Sélectionnez la polyligne pour afficher ses poignées. Passez le curseur sur la poignée située au milieu de l'arc. Cliquez sur Convertir en ligne.
Sélectionnez la polyligne pour afficher ses poignées. Passez la souris sur la poignée au milieu de l’arc. Cliquez sur Convertir en ligne .
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Pour convertir une polyligne en bspline, ou vice versa, passez la propriété Points de l'objet source à la méthode make_bspline , respectivement à la méthode make_wire de l'atelier Draft. Annotation : Texte, Dimension, Étiquette, Éditeur de styles d'annotations, Widget d'échelle d'annotation.
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre).
Sélectionnez la spline que vous souhaitez convertir. Entrez p pour convertir en polyligne. Spécifiez une valeur de précision ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Comme il s'agit déjà d'une polyligne, vous pouvez double-cliquer dessus pour lancer la commande Polyline Edit . Double-cliquez sur le pool pour lancer la commande Polyline Edit. Il existe trois options de courbure dans la commande Modification de polyligne qui apparaîtront dans l'invite dynamique et la ligne de commande, Ajuster, Spline et Décourber.
Affiche les épaisseurs de ligne attribuées aux objets. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour indiquer des paramètres d'épaisseur de ligne. L'épaisseur de ligne est activée.
Conversion d'une polyligne en ligne
Afin de convertir une polyligne multi-segmentée existante en ligne. Sélectionnez la ligne et appuyez sur le bouton d'éclatement du ruban - cela convertira la ligne en un ensemble multi-segmenté de lignes de base - dont chacune peut être modifiée séparément.
Entrez j (Rejoindre) . Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs situés bout à bout. Appuyez sur Entrée pour terminer la commande.
Une polyligne est une séquence connectée de segments de ligne créée comme un seul objet . Vous pouvez créer des segments de ligne droite, des segments d'arc ou une combinaison des deux. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez choisir d'utiliser des polylignes : Les sommets restent joints même après la modification à l'aide des poignées.
Utilisez la commande EclaterX pour convertir des ellipses et des splines en polylignes. La commande est utile pour préparer l'export de mises en plan vers des programmes qui ne prennent pas en charge les ellipses ou les splines. Pour éclater des ellipses et des splines : Tapez EclaterX à l'invite de commande.
Tapez ExplodeX à l'invite de commande. Dans la zone graphique, spécifiez les entités à éclater et appuyez sur Entrée . Si votre sélection contient des ellipses et des splines, spécifiez une option pour définir le type d'entité à exploser : Ellipse : explose les ellipses et les arcs elliptiques.
Dans Autodesk, vous sélectionnez une polyligne pour voir les poignées. Passez la souris sur un sommet avec la souris, faites un clic droit et vous obtenez les options "Étirer le sommet, Ajouter un sommet et Supprimer un sommet" . Et.. Voila...
Pour réduire la taille d'un fichier DWG, utilisez les commandes suivantes : Détachez tous les fichiers xréf inutiles à l'aide de la commande XREF. Sélectionnez tous les objets d'un dessin et entrez la commande OVERKILL. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Cliquez sur l'onglet LISP dans la barre latérale de gauche, puis sur Gérer les fichiers LISP pour accéder au gestionnaire des fichiers d'aide et charger des fichiers LISP. Chargez des routines LISP dans le dessin et choisissez lesquelles exécuter au démarrage, c'est-à-dire à chaque ouverture d'un dessin.
Sélectionnez toutes les polylignes que vous souhaitez fusionner. Une fois les polylignes sélectionnées, elles apparaissent en surbrillance et l'onglet OUTILS apparaît. Accédez à l'onglet OUTILS. Dans le groupe Transformer, cliquez sur Fusionner les polylignes .
Enter j (Join). Select one or more polylines, splines, lines, or arcs that are located end to end. Press Enter to end the command.