J'ai alors décidé de mettre à l'abri l'Anapen dans une pochette isotherme, et de l'entreposer dans la pièce la plus fraîche dont je disposais... Pour les déplacements, nous avons opté pour une trousse rigide (Pochette Seven), que nous rangions ensuite dans un sac à dos isotherme, muni d'un glaçon.
Ils doivent être conservés à l'abri de la lumière, à une température ne dépassant pas 25°C. Les auto-injecteurs Anapen® ne doivent pas être démontés.
L'injection doit être effectuée uniquement dans le muscle situé sur la face extérieure de la cuisse, jamais dans les fesses. · La posologie appropriée est de 300 microgrammes (ANAPEN 300 microgrammes/0,3 ml).
L'injection d'ANAPEN doit être effectuée en intra-musculaire, sans attendre, dès l'apparition des signes précurseurs et symptômes du choc anaphylactique. Ceux-ci peuvent survenir dans les minutes qui suivent l'exposition à l'allergène.
Quels sont les dangers immédiats (2) de l'utilisation de l'auto-injecteur ? a) Infection au site de l'injection; b) Injection accidentelle de l'épinéphrine dans un doigt; c) Piqûre accidentelle du secouriste avec l'aiguille contaminée; d) Saignement important au site de l'injection.
D'après des informations glanées auprès de pharmaciens propriétaires et de leur ordre professionnel, l'EpiPen se vend toujours environ 100 $ au Canada (78 $US), encore qu'il s'agisse du prix pour une seule seringue, et non deux.
Comprendre l'anaphylaxie
difficultés respiratoires, crise d'asthme (spasme bronchique), signes digestifs (douleurs abdominales, nausée, vomissement, diarrhée), malaise (pâleur, sensation de mort imminente, chute de tension), perte de connaissance voire coma.
Les réactions anaphylactiques et anaphylactoïdes surviennent le plus souvent dans les 15 minutes suivant l'exposition à l'allergène. Elles démarrent rarement après une heure. Les symptômes peuvent être légers à sévères, mais une personne donnée présente en général les mêmes symptômes à chaque fois.
Comment transporter ses médicaments ? Transportez vos médicaments avec leur emballage et leur notice afin d'éviter toute confusion. Si les boites sont nombreuses et volumineuses, vous pouvez aplatir l'emballage et utiliser un élastique pour le lier à son contenu et à la notice : cela prend en général moins d'espace.
Si vous transportez avec vous des médicaments lors de vos déplacements, la quantité transportée ne doit pas excéder un usage personnel correspondant soit à la durée de traitement prévue par l'ordonnance médicale, soit, à défaut d'ordonnance, à une durée de traitement de trois mois.
En cas de voyage, il est recommandé de transporter ces médicaments dans un emballage isotherme réfrigéré tout en limitant au maximum l'exposition (éviter de laisser le produit au soleil, même dans la pochette).
Le médicament doit être conservé dans des conditions appropriées de température, d'humidité, d'exposition à la lumière dans un contenant adéquat et manipulé selon des consignes d'hygiène strictes.
Les seringues doivent être conservées au réfrigérateur, à une température comprise entre 2 et 8 °C, dans leur emballage original. Au besoin, les seringues peuvent être conservées dans leur emballage d'origine à la température ambiante (jusqu'à 25 °C) durant une période ne dépassant pas 30 jours.
Pour administrer le médicament, il faut généralement appuyer l'auto-injecteur contre la cuisse de la victime. L'injection peut durer jusqu'à 10 secondes.
C'est vraiment l'éviction qui est le premier message, ne pas être en contact avec l'allergène pour éviter les chocs anaphylactiques. "Si vous êtes allergique et que vous vous faites piquer, il faut appeler rapidement les secours.
L'anaphylaxie est une réaction allergique sévère qui survient rapidement et souvent de façon imprévisible. Elle se déclenche lorsque le système immunitaire réagit très fortement en produisant un certain type d'anticorps (IgE) en présence d'un allergène. Elle peut même causer la mort dans certains cas.
Lors d'une réaction anaphylactique, aucune contre-indication n'existe à l'administration de l'épinéphrine. Par contre, dans le doute qu'il s'agisse d'une réaction anaphylactique, chez les personnes âgées et les patients connus pour de l'angine ou ayant déjà fait un infarctus du myocarde, on doit être prudent.
L'épinéphrine est la forme médicamenteuse d'une hormone (l'adrénaline) que le corps produit par lui-même. Elle aide à atténuer les symptômes d'une réaction allergique en : Ouvrant les voies aériennes. Augmentant la pression artérielle.
Sous forme de stylo auto-injecteur et à usage unique, l'adrénaline est le traitement de choc des allergies sévères. Son injection se fait par voie intra-musculaire (dans le muscle) afin de minimiser les risques d'erreur d'administration.
Depuis le 25 janvier dernier, votre pharmacien peut vous prescrire un auto-injecteur d'épinéphrine de manière autonome, ce qui fait que le médicament sera remboursé par vos assurances.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.