Comment transporter des cupcakes sans les abîmer ?

Interrogée par: Gilles Gillet  |  Dernière mise à jour: 5. September 2024
Notation: 4.1 sur 5 (58 évaluations)

Pour transporter vos gâteaux fait maison, vous pouvez opter pour la boîte de transport pour gâteaux , en plastique ou en carton. Avec une boîte en carton, votre gâteau sera à l'abri de la lumière et vous pourrez garder un effet de surprise lors de l'ouverture de la boîte pour la dégustation.

Comment transporter des cupcakes sans boîte ?

Pour le transport de son gâteau, le papier (type papier de fleuriste) peut faire l'affaire. Mais il faut alors que votre pâtisserie soit décorée de pâte à sucre et non de crème au beurre. Car le papier risque d'abimer votre gâteau.

Comment transporter des muffin ?

Si vous ne disposez pas d'une boîte à gâteau dans votre cuisine, vous pouvez utiliser une boîte en carton solide et propre, en la tapissant de papier sulfurisé pour éviter que le gâteau n'adhère durant le transport.

Comment transporter un gâteau dans une voiture ?

Il existe différents types de boîtes sur le marché, de la simple boîte en carton aux boîtes isothermes plus sophistiquées. L'option la plus simple est la boîte en carton. Le carton est un matériau très solide qui protégera votre gâteau des chocs et des vibrations pendant le transport.

Comment bien conserver des cupcakes ?

De plus, si votre gâteau comporte des étages, le poids nécessite un respect scrupuleux des consignes de stockage. Idéalement, vous devez le conserver dans une pièce fraîche et climatisée (16°), à l'abri de la lumière directe ou d'une source de chaleur.

How To Transport Cupcakes With Frosting - How To Ship Cupcakes! Packing Edition!

Trouvé 27 questions connexes

Comment conserver des muffins pour le lendemain ?

7 Les muffins se conservent deux à trois jours dans un contenant hermétique. Les réchauffer 15 à 20 secondes au four à micro-ondes pour leur redonner leur moelleux. Ils se congèlent jusqu'à six semaines enveloppés individuellement dans du papier d'aluminium.

Comment garder le moelleux d'un cake ?

En général, il est primordial de garder les pâtisseries, quel que soit leur genre, dans un récipient hermétique ou, à défaut, dans du papier aluminium. À disposer au réfrigérateur ou à laisser à température ambiante, cette méthode permet de préserver au mieux leur goût, leur fraîcheur et leur texture.

Comment transporter gâteau sans boîte ?

Placez plutôt votre gâteau sur une surface plane et horizontale, par exemple dans le coffre de la voiture. Pour plus de stabilité, utilisez un tapis antidérapant (ou même le tapis de yoga dans votre coffre) pour empêcher les boîtes de glisser.

Comment garder un gâteau pour le lendemain ?

Pour bien conserver les gâteaux et toutes sortes de pâtisseries, il est très important de les mettre dans une boîte hermétique pour empêcher toute interaction avec l'air. Le contact avec l'air accélère l'altération du goût et de la consistance. Mets les dans un tupperware.

Comment garder un gâteau au frais sans frigo ?

Lorsqu'il s'agit de gâteaux moelleux, la règle d'or est de les garder à température ambiante, à condition bien sûr qu'ils ne soient pas agrémentés de crème ou de fruits. L'utilisation de film plastique ou d'un sachet alimentaire hermétique est votre allié secret.

Comment transporter un cake ?

Les plus basiques, les boîtes en carton. Légère et pratique, elles sont idéales pour un transport de gâteaux en tout genre (bûches, cakes, macarons, cupcakes, moelleux aux fruits ou encore tartes au chocolat blanc). Pratiques, elles sont généralement pliables pour un gain de place.

Comment démouler des muffins sans les casser ?

Lorsque vous sortez votre moule à pâtisserie du four, placez-le immédiatement dans un récipient rempli avec de l'eau froide et des glaçons. Le choc thermique qui en résulte a pour conséquence de faire décoller la préparation des parois du moule.

Comment se mange un muffin ?

Les différents types de muffin pour le petit déjeuner

Les muffins anglais au petit déjeuner peuvent être servis simplement avec un œuf et un peu de fromage, ou bien de manière plus copieuse avec du bacon, des saucisses et du persil.

Comment transporter un wedding cake en voiture ?

Préambule: le coffre arrière de la voiture est le lieu le plus sécurisé pour transporter un gâteau. Dans une boite, avec un tapis anti-dérapant sous la boite et sous le cake board.

Comment remplacer un moule à cupcake ?

Comment fabriquer des moules individuels en aluminium ?
  1. Découpez des carrés de 15 cm de côté dans du papier aluminium extra fort. ...
  2. Coiffez-en un verre à eau d'environ 5 cm de diamètre, appuyez puis enlevez le papier.
  3. Il ne reste plus qu'à graisser ces petits moules et de vous en servir.

Comment transporter des tartes ?

De base, le papier aluminium est votre meilleur ami lors du transport des tartes. Si vous ne transportez qu'une seule tarte, prenez un moule à tarte en métal supplémentaire, retournez-le et utilisez-le pour recouvrir la tarte. Soudez ensuite les bords des deux moules à tarte avec une bande de papier d'aluminium.

Comment conserver un gâteau une nuit ?

À température ambiante

Pour cela, recouvrez-le soigneusement de film alimentaire. N'hésitez pas à mettre plusieurs couches. Vous pourrez alors conserver votre gâteau à température ambiante pendant 24 à 48h. Veillez néanmoins à ce que le gâteau ne soit pas trop en contact avec la lumière du soleil.

Comment faire pour qu'un gâteau ne sèche pas ?

Pour la conservation de vos gâteaux, il est recommandé de les garder à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans un endroit relativement frais et sec. Ce n'est pas le cas d'un réfrigérateur qui, bien que froid, garde une certaine humidité pour ne pas assécher les aliments.

Comment garder un gâteau moelleux jusqu'au lendemain ?

Conserve tes biscuits moelleux ( madeleines, barquettes, etc) dans une boîte hermétique (style Tupperware) avec du papier absorbant au fond, au frais, pendant 15 jours. Sors-les du réfrigérateur 15 minutes avant de les déguster pour qu'ils retrouvent leur moelleux.

Comment transporter un cheesecake ?

Cette règle s'applique notamment aux gâteaux, cheesecakes et autres desserts à base de gelée, de crème ou de crème anglaise ou de fruits. Nous devons conserver le gâteau dans un récipient fermé, par exemple dans un emballage d'entreprise d'une pâtisserie.

Où mettre un gâteau ?

Dans ce cas, les pâtissiers qui ornent leurs gâteaux avec ce produit alimentaire, ne doivent pas les conserver au réfrigérateur, s'ils souhaitent garder leur texture. Il est mieux de les conserver à l'intérieur d'une boîte hermétique et de les placer dans un milieu frais et sec.

Est-ce que le glaçage se conserve ?

La conservation du glaçage

Une fois votre glaçage réalisé, vous pouvez facilement le conserver au réfrigérateur durant maximum 2 jours. Il vous suffit d'entourer le contenant de papier cellophane alimentaire.

Comment conserver des Mini-cakes ?

Evitez de le placer au réfrigérateur, qui a tendance à dessécher le cake et altère sa saveur. Les mini cakes et muffins salés se conservent quant à eux dans une boîte en fer blanc, dans un endroit sec et frais également.

Comment conserver un cake sucre ?

Dans ce cas évitez de placer votre cake sucré au réfrigérateur puisqu'au contact du froid le beurre durcit. Le cake devient alors compact et perd tout son moelleux. Conservez-le de préférence à température ambiante jusqu'à 10 jours maximum.

Comment conserver un gâteau avec glaçage ?

Si votre gâteau, comme un gâteau de mariage, a déjà beaucoup de glaçage, mettez-le au congélateur pendant deux heures pour que le glaçage durcisse. Il protègera votre gâteau. Au bout de deux heures, emballez le gâteau avec du film alimentaire et remettez-le au congélateur.

Article précédent
Est-ce que la soie se détend ?