Pour ce faire, il suffit de la visser à l'aide de deux vis. Une fois installée, il n'y a plus qu'à clipser votre antivol à la fixation. Pour simplifier autant que possible le transport des antivols U d'Abus, cette fixation est orientable à 360°. Ainsi, elle permet de facilement ajuster la position de l'antivol.
S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon. Bien sûr, moins la anse ou les maillons seront épais, et plus le sciage sera rapide.
Point fixe : quelques précautions
Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c'est possible : l'antivol doit prendre une partie du cadre. L'essentiel étant de toujours fixer votre U ou votre chaîne à un élément non-démontable de la moto.
La façon la plus simple d'ouvrir un antivol en U est d'utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d'ouvrir l'antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite.
Attachez-la au point fixe, de préférence en même temps que votre cadre. Et si votre roue peut facilement se détacher, enlevez-la. Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé.
Selon nous, la chaîne Kryptonite New York Fahgettaboudit présente le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie pour s'assurer une sécurité de haut niveau. La chaîne est dotée de maillons en acier trempé de 14 mm et offre une longueur standard de 90 cm, ainsi qu'une version ultra-longue d'1,5 m.
La technique la plus rapide. La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
Maintenez fermement la grande partie de l'antivol, celle qui contient l'encre, d'une seule main. L'autre main doit tirer la base, assez fermement pour que l'antivol se détache. Si vous constatez que l'antivol ne se sépare pas de sa base, vous pouvez essayer à nouveau, mais avec plusieurs élastiques cette fois.
Frappez le côté du cadenas avec un marteau ou tout autre outil similaire, de façon répétée. Vous devez spécialement viser le côté qui retient la base du fermoir, car c'est là que se trouvent les goupilles. Frappez le cadenas à coups rapides et répétés.
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Re : Comment transporter son bloque-disque ? Souvent avec les bloc disques sont vendus des pochettes qu'on peut fixer par velcros sur le cadre de la moto.
Tentez la technique du marteau pour déverrouiller votre cadenas. Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l'anse de sortir.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
L'aimant détacheur
Son fonctionnement est simple : il s'agit d'un petit aimant très puissant qui permet de désolidariser l'antivol du produit. Il est aussi appelé aimant antivol compact.
Lors de la passe des articles en caisse, l'antivol électronique pourra être retiré facilement et rapidement, au moyen d'un outillage spécifique (il n'y aura alors plus d'effet aimant entre les éléments de l'antivol). Le wrap pourra ainsi être ôté de la boîte sans abîmer ni celle-ci ni son contenu.
Ne le tordez pas trop brutalement ou il se fendra en deux et déversera de l'encre partout. Maintenez la torsion jusqu'à ce qu'il s'ouvre automatiquement. Cela devrait desserrer la broche métallique et la faire sortir de l'antivol.
Il est efficace pour des arrêts de courte durée en tous lieux. L'antivol cadre Shield 5650NR L pneus larges de vélo – ABUS, l'antivol de cadre à clés Shield 5650 ABUS et l'antivol de cadre vélo Pro Shield Plus 5950 NR Abus ont une note de 9/15. Ils sont jumelables avec une chaîne ou un câble pour antivol de cadre.
Pour accrocher son vélo à une borne dédiée en ville, un antivol de taille classique (antivol U de 23 cm / antivol pliant de 75 cm) suffira ; par contre, dans les cas suivants, nous conseillons de passer sur un plus grand antivol (antivol U de 30 cm / antivol pliant de 90 à 120 cm ).
Le sabot antivol voiture
Pour cela, le sabot est sans doute la meilleure option. Il se place en effet directement sur une roue de votre véhicule, bien à la vue de tous. Le sabot bloque alors entièrement le mouvement de la voiture, qui ne peut alors pas bouger tant que le dispositif est en place.
Les pédales amovibles ou clipsables permettent de diminuer le risque de se faire voler son vélo. C'est grâce à un système de libération rapide que la pédale amovible peut se retirer et se remettre en un seul geste. Vous pouvez alors stationner votre vélo et emporter les pédales avec vous pendant un court arrêt.