Privilégiez le portage sur le dos si vous n'avez pas besoin de consulter votre téléphone très fréquemment ou si vous portez une autre ceinture (hydratation ou porte-dossard).
Pour éviter que votre téléphone ne prenne l'eau, investissez dans une pochette étanche. Il en existe de nombreuses entre 10 et 40 euros. Certaines sont totalement hermétiques et vous offrent même la possibilité d'utiliser votre téléphone sous l'eau.
Une autre solution pour protéger ses affaires à la plage est le Beach Safe. Il s'agit d'un appareil doté d'un système de verrouillage à bouton-poussoir numérique. Il peut être fixé à votre parasol ou utilisé tout seul. Il garde tous vos objets de valeur en toute sécurité.
Le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS a affirmé que les ondes électromagnétiques produits par les smartphones ont un effet cancérigène pour l'homme. Voilà pourquoi, il vaut mieux placer son appareil dans un sac à main plutôt que dans la poche de son jean.
Première astuce : la ceinture
Il s'agit là d'une ceinture type bandeau qui s'attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer.
Si vous souhaitez acheter une coque de protection, nous vous conseillons d'opter pour un étui adapté à vos besoins spécifiques. En effet, si vous avez besoin de changer régulièrement de coque, un accessoire en silicone souple pourrait s'avérer une solution idéale.
Le brassard pour smartphone running
Ils sont conçus spécialement pour y ranger le mobile, mais aussi l'utiliser pendant la sortie grâce à la petite fenêtre compatible écran tactile. Mais il y a des modèles qui se veulent polyvalents.
Son atout : cette position permet d'économiser beaucoup plus la batterie de votre mobile. Notez que les notifications, les messages ou les appels téléphoniques épuisent énormément la batterie de votre appareil. En le plaçant ainsi, ces fonctionnalités sont toutes désactivées.
On peut toujours se cacher derrière la trousse, un bouquin », ajoute Maël, en terminale. Pas dupes les profs et les surveillants : « Quand ils le voient, ils nous demandent de l'éteindre et de le ranger, pour certains. D'autres savent qu'on regarde l'heure et nous laissent faire », note Mickaël, du lycée Banville.
Passez en revue les vêtements dont vous disposez déjà et déterminez ceux que vous appréciez. Les tenues que vous conservez devraient avoir une taille qui met en valeur votre corps et qui convient à votre silhouette. Jetez ou donnez tout vêtement qui ne vous va plus ou que vous hésitez à porter pour sortir.
Achetez un cadenas spécial pour mettre vos clés dedans ! Et oui, ça existe, et c'est bien pratique. Une petite boîte bien solide avec un code à 4 chiffres que vous pouvez accrocher un peu partout... Vous vous en sortirez pour une trentaine d'euros environ !
L'idéal est d'utiliser un morceau de fil un peu rigide comme du fil câblé ou du fil de pêche pour guider le cordon dans les perles. Avec une pince plate, tirez sur vos fils câblés pour faire entrer la boucle de cordon dans les perles. Laissez la boucle en attente et enfilez le reste de vos perles.
Soit une coque agrémentée d'anneaux où passe un cordon qui permet de porter son téléphone autour du cou. « Un produit en train de buzzer », selon Vincent Grégoire, spécialiste en comportement des consommateurs pour le bureau de tendances Nelly Rodi.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 13.
Mon iPhone 13 est-il étanche ou résistant à l'eau ? Grâce à la norme IP68, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont résistants à l'eau pendant 30 minutes dans une eau d'une profondeur maximale de 6 mètres.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.