Écouter avec pour objectif de deviner le sens général de ce qui est dit et de pouvoir résumer l'idée en français. C'est dans sa langue maternelle que l'on comprend . Si nécessaire, on peut écouter avec la transcription/ les sous-titres devant soi afin de découvrir le vocabulaire inconnu.
Exercez-vous à parler anglais n'importe quand, sans vous préparer forcément à une conversation précise mais en commentant intérieurement ce qui se passe dans votre vie quotidienne. S'entraîner à penser en anglais est une étape qui favorise la mémorisation et améliore donc la maîtrise de l'anglais.
Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue. Selon une étude menée par des chercheurs de l'université de Yale : 91% des apprenants ont apprécié leur expérience d'apprentissage avec Babbel.
Méthodologie : Compréhension de l'oral
Déroulement : ✓ Première écoute (audio ou vidéo d'1minute 30 maximum) • 1 minute de pause ✓ Deuxième écoute • 1 minute de pause ✓ Troisième écoute → 20 minutes pour organiser ses idées et rédiger un compte-rendu en français.
La première astuce pour habituer son oreille à une langue étrangère est de regarder des vidéos dans la langue d'apprentissage. Commencez par les journaux télévisés et les publicités. La langue parlée est généralement standard et vous pourrez apprendre du vocabulaire usuel, par la même occasion.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
L'anglais : une langue complexe malgré les apparences
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple)
Pour bien comprendre à l'oral en anglais, vous devez donc savoir pour chaque mot : comment il se prononce, et quelle syllabe est accentuée. Tant que vous ne savez pas ça, vous ne maîtrisez pas le mot, même si c'est un mot basique que vous « connaissez » depuis des années.
Des compréhensions à l'audition sont fournies, tant mieux si l'écrit des textes parlés est mis à disposition. Un conseil : parler et écouter la langue à apprendre 20 à 25 minutes, voire 15', pas plus, mais régulièrement, 3 à 4 fois par semaine.
- Pour la restitution en français, essayez de préciser : o le type de document : document audio / vidéo, reportage, interview, discours, témoignage, publicité, campagne de prévention/sensibilisation, bulletin d'information, etc. o qui parle ? (nombre d'intervenants, homme(s)/femme(s), et, si vous le pouvez, leur ...
Pour rapidement assimiler les bases de l'anglais, et pour ne pas rendre cet apprentissage monotone, une bonne technique consiste à varier les exercices. Travailler la compréhension orale puis l'expression écrite, l'expression orale puis la compréhension écrite. A vous de faire varier les exercices.
Disons-le tout de suite : il est peu probable que vous deveniez bilingue en 3 mois. A moins d'y consacrer toutes vos journées, sans relâche, et de dormir assez peu. Et encore ! Devenir bilingue demande beaucoup d'heures !
Immergez-vous dans l'anglais.
Regardez la télévision et les films en anglais (Utiliser les sous-titres est une bonne idée, dans votre langue ou en anglais.) Conversez avec vous-même en anglais. Écoutez des podcasts. Lisez le journal en anglais.
Jour 1 : On récite l'alphabet à haute voix : le premier jour va être consacré le plus possible à la prononciation de l'alphabet, car c'est la base pour parler anglais. Jour 2 : On récite les chiffres jusqu'à 10. On ne se contente pas de les lire une fois, mais on les relit et on s'interroge dessus dans la journée.
Babbel est un bon compromis entre l'aspect ludique de Duolingo et l'intensité d'un cours en ligne. Vous n'avez pas besoin d'être débutant. Contrairement à Duolingo, Babbel sera toujours utile aux apprenants en langues qui ont dépassé les toutes premières étapes de leur parcours.