Tu te fais un demi cercle en papier en y écrivant toutes les réponses utiles pour ton examen, tu le mets sous ta table avec une punaise et tu le fais pivoter soit pour lire, soit pour le cacher. N'oublie pas de l'enlever à la fin pour ne pas te faire démasquer.
Parmi les techniques plébiscitées par les étudiants pour tricher au bac, la traditionnelle antisèche a encore le vent en poupe. Écrire des dates, des mots clefs ou des notes diverses à l'intérieur de ses bras ou de ses poignets est depuis toujours un moyen plébiscité par les apprentis fraudeurs.
Sanctions pénales
La fraude au bac est aussi un délit : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans. Elle peut entraîner des sanctions pénales. Vous et vos complices risquez jusqu'à 9 000 € d'amende et 3 ans d'emprisonnement.
Employez la méthode de « l'antisèche bouteille d'eau ». Imprimez l'antisèche sur une feuille de papier de la couleur correspondante au logo de votre bouteille d'eau. Collez-la sur votre bouteille d'eau, à l'endroit du logo, et tournez votre bouteille pour que ce logo soit face à vous.
Vous pouvez écrire ou imprimer les réponses de l'examen ou des formules sur un petit morceau de papier et puis tout simplement les cacher partout où vous le souhaitez dans une manche, sous la feuille d'examen, sur un siège. Lorsque le professeur est proche, veillez masquer la note.
d'un blâme, de la privation de toute mention au diplôme, de l'interdiction de participer à tout examen de l'Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac), de l'interdiction de s'inscrire dans un établissement public du supérieur pendant 5 ans au maximum.
Lernstift est un stylo intelligent qui vous apprend les règles élémentaires de l'écriture : il vibre dès que vous commettez des fautes d'orthographe ou que votre écriture est illisible… Quand vous écrivez un email, votre ordi corrige vos fautes d'orthographe…
Copie d'examen avec le mobile
Maintenant, presque tout le monde peut copier un test avec le mobile d'une manière très simple. Il existe différentes méthodes plus élaborées et faits à la main. Un moyen d' utiliser le téléphone mobile pour passer un examen est d'enregistrer de l'audio en lisant le programme de l'examen.
Des chercheurs ont mis le doigt sur une diversité de raisons qui poussent les élèves et les étudiants à tricher : certains veulent améliorer leurs résultats scolaires ou éviter l'échec, mais également parce que leur définition de la malhonnêteté diffère de celle de leurs enseignants.
Pour cela prenez votre crayon à papier le plus clair et qui s'efface le mieux. Ensuite prenez une feuille et écrivez dessus le maximum de choses le plus clair (sans appuyer) possible. Il faut qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a d'écrit à plus de 50 cm de distance.
Envoyer des photos ou des captures d'écran. Un moyen plus facile de tricher, sans télécharger une application ou faire un geste risqué sur la plateforme sur laquelle vous passez un examen. Les étudiants prennent une photo ou une capture d'écran des questions et l'envoient à un expert pour qu'il les résolve.
Les énoncés seront dictés et l'élève devra écrire la réponse sur une ardoise. A chaque bonne réponse,l'élève cochera une case de sa fiche de score, le but étant d'obtenir 20 cases cochées et d'ainsi obtenir 20/20 en dictée.
Expliquez la raison pour laquelle vous avez triché.
Par exemple, vous pouvez lui dire que vous étiez débordé avec les documents pédagogiques et étiez simplement terrifié à l'idée d'échouer. Cela ne change rien au fait que vous ayez triché, mais tout le monde peut comprendre que c'est parce que vous aviez eu peur.
Vous allez développer une réputation positive en étant toujours gentil, aimable et ami avec tout le monde, car ils peuvent compter sur vous et ils savent que vous n'allez pas les juger. Il est évident que cela vous fera paraitre beaucoup plus cool. Le rire est toujours une bonne façon de vous faire des amis.
On triche pour obtenir quelque chose que l'on n'obtiendrait pas seul. Au final, on n'accepte pas que l'autre soit meilleur que soi, c'est pour cela que l'on triche. On falsifie, on ment aux autres mais aussi à soi même.
D'autres chercheurs, qui se sont penchés sur la tricherie chez les scientifiques, ont conclu pour leur part que la peur associée à une perte pouvait être un moteur encore plus puissant pour engendrer la malhonnêteté que la perspective d'un gain potentiel.
Prévenir, surveiller, sanctionner, limiter les enjeux des évaluations sont les quatre pistes de réflexion proposées par Pierre Merle, sociologue et professeur à l'IUFM de Bretagne, pour lutter contre la triche à l'école.
1. Action de tricher au jeu. 2. Tromperie, abus de confiance.
La fraude peut être sanctionnée d'un simple blâme jusqu'à l'interdiction de passer un examen pendant cinq ans. Plus grave encore, la divulgation de sujet est pénalement punissable d'une amende de 9 000 euros et jusqu'à trois ans de prison.