Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Le choix de l'anti-cerne
Beaucoup trop clair et pas naturel du tout ! Choisissez-le de la même couleur que votre fond de teint. Si par contre vous avez des cernes bleutées ou grises, prenez un anti-cerne abricoté pour bien les masquer. Si vous avez plutôt des cernes violacés, prenez du jaune.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils. Utilisez ensuite un pinceau estompeur pour diffuser les pigments (effet de halo) et flouter les démarcations entre les 2 couleurs. 3- Déposez une touche de fard clair, de préférence irisé, dans le coin interne de l'oeil.
Quel fard choisir ? Un fard de transition est forcément un fard mat, oubliez les fards pailletés ou irisés réservés à la paupière mobile ou au dessous du sourcil pour illuminer le regard. Le fard doit être facile à travailler car il faut l'estomper parfaitement.
Un test de colorimétrie démarre toujours avec deux tissus : l'or et l'argent, le chaud et le froid. Disposez le tissu argenté autour de votre cou, coincé dans la blouse, comme une serviette de table nouée. Observez votre visage et ajoutez le tissu doré et observez.
L'objectif Ovaliser le visage en affinant ses contours. 1) On ombre les tempes avec une poudre ou un fond de teint foncé (1 à 2 tons au-dessus de sa carnation), en prenant garde de ne pas teinter le front. 2) On ombre l'ovale pour mieux faire apparaître le menton.
Les yeux marrons avec des reflets verts vont pouvoir oser le violet ou les tons prune, qui permettront de faire ressortir toutes les nuances de vert dans vos yeux.
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Mettez du bleu ou du violet.
Ce sont d'autres couleurs très efficaces pour faire ressortir vos yeux marron. Choisissez un eye-liner bleu foncé ou violet foncé. Associez-le à un peu de mascara pour obtenir un effet subtil ou à du fard à paupières doré pour que votre maquillage se voie plus X Source de recherche .
Pour éviter la chute des fards, vous pouvez aussi faire preuve de doigté en posant vos fards : veillez tout d'abord à bien secouer votre pinceau pour éliminer l'excès de pigments, puis tapotez délicatement les fards sur la paupière avant de les estomper.
Fermez un œil et commencez à appliquer votre fard à paupières. Commencez par le coin intérieur de l'œil, et avec votre pinceau, suivez la ligne de votre paupière jusqu'au coin extérieur de l'œil. Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois, en fonction de la teinte de fard que vous avez sélectionnée.
Le fard clair doit être posé sur le coin interne de l'oeil, pour illuminer le regard, puis sur l'arcade sourcilière, pour l'agrandir. Ensuite, on applique la teinte medium sur le milieu de la paupière mobile en l'étirant légèrement vers les coins interne et externe de l'œil.
Adoptez un maquillage naturel en journée
Les couleurs froides et intenses révèlent les yeux gris. Choisissez vos ombres à paupières parmi les bleus, kaki, prune ou noirs. En revanche, proscrivez les tons chauds et le gris, ils éteignent le regard.
Ainsi, les nuances de noir, de marron (chocolat, brun foncé) et de violet (prune, aubergine) sont conseillées pour faire ressortir les yeux gris. Le smoky eyes sera donc votre meilleur allié make-up qui, comme le mascara et l'eyeliner noirs, apportera de la profondeur à votre regard clair.
Pour un maquillage de jour, un fard à paupières pêche ou orangé sera idéal pour faire un beau maquillage nude. En revanche, pour un maquillage de soirée, on mise tout sur le maquillage charbonneux avec un smoky-eyes foncé (noir, vert émeraude, marron, bleu nuit ou doré).
Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D'une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d'être lumineuse. D'une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.