Mettez le capteur du stéthoscope contre la paroi du coffre-fort, le plus près possible du mécanisme de combinaison. Tournez lentement vers la droite jusqu'à ce que le clic de verrouillage soit entendu. Il s'agit du premier numéro de la combinaison.
Sur chacun des disques existe une encoche amovible (pour pouvoir changer de combinaison) dans laquelle vient s'insérer l'axe mu par la came. Il faut que cet axe s'insère dans tous les disques pour ouvrir le coffre.
Pour ouvrir un coffre-fort sans ses clés, placez un pied-de-biche entre la paroi et le loquet. Servez-vous ensuite d'un marteau pour frapper de manière répétitive et assez forte pour déloger le loquet.
Seul le locataire du coffre dispose des clés pour l'ouvrir. La banque n'a pas de double. Néanmoins, lorsque vous souhaitez accéder à votre coffre-fort, vous devez être accompagné d'un employé de la banque (ce dernier dispose d'une clé de contrôle qui vous permettra d'accéder au coffre).
Cette astuce forte consiste à vous servir soit d'un burin, d'un pied-de-biche ou encore d'un marteau. Quel que soit l'outil utilisé, il faudra glisser son extrémité entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre-fort. Ainsi vous appliquez le principe d'une « démolition de système d'ouverture ».
Tournez le cadran vers la gauche en dépassant le 3e chiffre une fois, puis arrêtez-vous sur ce chiffre. Tournez prudemment le cadran vers la gauche et ne dépassez qu'une fois le dernier numéro de la combinaison. Alignez le dernier numéro de la combinaison avec le marqueur d'index en haut du cadran.
Comment réinitialiser la combinaison d'un coffre-fort
Puisque la plupart des fabricants de coffres-forts ne fourniront pas ces données par téléphone, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel pour récupérer la combinaison ou créer un nouveau code d'accès électronique.
Commencez par retirer le panneau afin d'accéder au système d'ouverture, puis enlevez les piles dissimulant derrière elles un trou de serrure d'urgence. Glissez-y la clé d'urgence et tournez-la délicatement au maximum. Ouvrez ensuite le coffre en tournant la poignée.
La porte doit être ouverte et les pênes sortis. Appuyez sur « Enter », puis encodez le code général (Code général d'usine =1 2 3 4 5 6 7 8) et appuyez à nouveau « Enter ». L'afficheur indique « Pass1 » et les secondes défilent de 1 à 10. AVANT l 'écoulement des 10 secondes, appuyez « Enter ».
Mais en général, il s'agit d'une solution préconisée pour les coffres-forts anciens. Il suffit d'écouter les sons produits au niveau du système de verrouillage. Posez le micro du stéthoscope près du mécanisme de combinaison. Les oreillettes de l'appareil doivent être placées au niveau de vos oreilles.
Pour arrêter le bip, vous devrez ouvrir le coffre avec une clef d'urgence et de couper l'alimentation en enlevant les piles. Dans le cas d'une mauvaise manipulation, d'un disfonctionnement du circuit ou d'un oubli de code, une procédure d'ouverture de secours est prévue par clef.
La solution la plus simple pour ouvrir ce coffre sans le code du client est de connaître le code maître. Le code maître permet de configurer le coffre, d'accéder à l'historique d'utilisation et d'ouvrir la porte. Le code par défaut, communiqué dans la documentation, est très simple.
La technique la plus répandue et la plus connue pour ouvrir une boîte, quelle que soit la manière dont elle est ouverte, est le crochetage. Cette technique exige souvent un jeu de crochets de serrure, mais peut aussi être accomplie avec quelques agrafes.
Cette astuce forte consiste à vous servir soit d'un burin, d'un pied-de-biche ou encore d'un marteau. Quel que soit l'outil utilisé, il faudra glisser son extrémité entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre-fort. Ainsi vous appliquez le principe d'une « démolition de système d'ouverture ».
1. Tourner le disque vers la gauche, jusqu'à ce que le premier nombre (10) tombe pour le quatrième fois exactement sur la marque de l'index d'ouver- ture. Tournez la poignée et ouvre la porte. Pendant toute l'opération la porte doit rester ouverte !
(1) Si vous avez oublié le code, utilisez la clé d'urgence pour ouvrir le coffre comme à la première ouverture, puis pressez le bouton rouge (sur le coté gauche, au dos de la porte) pour réinitialiser le code.
Re : Procédure de réinitialisation d'une combinaison sur un coffre Fichet-Bauche. Bonjour, Pour mettre à zéro, il faut tourner les compteurs vers la gauche (sens anti-horaire), quand vous ne pouvez plus tourner, c'est qu'ils sont à zéro.
Une fois que vous avez accès au passage secret aménagé par le créateur, introduisez-y la clé d'urgence prévue pour ouvrir le coffre en situation extrême. Tournez ensuite légèrement la clé, puis appuyez sur la poignée ; vous devriez pouvoir ouvrir votre équipement.
Insérez une pile de 9 volts dans la borne d'urgence située sous la poignée du coffre. Une fois la pile connectée, le clavier s'allume puis s'éteint. Appuyez sur l'écran pour allumer le clavier et entrez votre code PIN. Remplacez les piles lorsque le coffre est ouvert.
1- OUVERTURE DE L'ARMOIRE FORTE
4- revenir à zéro en tournant le bouton sur la droite 5- appuyer et relâcher celui-ci, tourner à droite en butée (numéro 84). Ensuite, tourner la poignée pour ouvrir la porte.