S'il s'agit de résidus de sel, les traces se dissolvent simplement en passant la vaisselle sous l'eau. Il faudra alors vérifier que le réservoir à sel du lave-vaisselle est bien fermé. Si les traces ressemblent à des gouttes d'eau séchées, penser à contrôler le niveau du liquide de rinçage ou vérifier son bon dosage.
Pas besoin de mettre le vinaigre blanc dans le compartiment spécial rinçage. Mettez-le directement dans le bas du lave-vaisselle. Non seulement le vinaigre blanc permet de récupérer des verres sans trace, mais il va aussi nettoyer l'intérieur de votre lave-vaisselle.
Les traces blanches ou dépôts blanchâtres que vous pouvez avoir lors du lavage de vos verres en lave-vaisselle, proviennent soit de votre eau trop riche en calcaire, soit d'un mauvais réglage de votre lave-vaisselle ou de ses produits.
Le vinaigre blanc fait de vrais miracles. C'est est un excellent anticalcaire et il remplace parfaitement le produit de rinçage. De plus, utiliser du vinaigre blanc pour votre vaisselle vous permet de faire des économies. Faites tremper vos verres dans du vinaigre chaud toute la nuit.
Avant de nettoyer votre appareil, assurez-vous de couper l'alimentation par mesure de sécurité. Nettoyez les filtres au fond de la cuve, sous le panier inférieur du lave-vaisselle, avec une éponge humidifiée et quelques gouttes de vinaigre blanc. Rincez ensuite à l'eau claire.
Il n'est pas obligatoire mais il est très utile. En effet, constitué de tensioactifs, d'acides et d'alcool, il accélère le processus de rinçage et emporte les derniers résidus, les tâches et le calcaire qui restent sur la vaisselle.
Le problème peut être au niveau du filtre de fond de cuve, car à travers un filtre sale, l'eau passe plutôt lentement. Or, lorsque la quantité d'eau projetée sur la vaisselle est insuffisante pendant le cycle de lavage, la vaisselle risque de ne pas sortir très propre du lave-vaisselle.
Allumez votre lave-vaisselle. Appuyez sur la touche Menu et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour accéder au menu Réglages. Utilisez les touches <- et +> pour avancer jusqu'à ce que l'indicateur de réglage de la dureté de l'eau s'allume (la position « r » s'affiche).
A la place du produit habituel, utilisez du vinaigre d'alcool blanc (bien plus économique) la vaisselle brillera de mille feux et le lave-vaisselle sera débarrassé du calcaire. En revanche si votre vaisselle est couverte de traînées blanches, c'est que votre lave-vaisselle manque de sel régénérant.
Ce phénomène est parfois dû à la qualité de vos verres. En effet, une température trop élevée peut iriser des verres de mauvaise qualité (et laisser des traces blanchâtres incrustées), voire les rayer. Pour éviter ce phénomène, il est préférable d'utiliser de la lessive liquide, qui se dissout plus rapidement.
Remplissez un bac avec de l'eau chaude, 3 cuillerées à soupe de liquide vaisselle, 500 ml de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude. Plongez les verres dans cette solution et laissez tremper durant 5 minutes. Rincez et laissez sécher sans frotter.
Dans quelles situations utiliser le sel pour lave-vaisselle
L'utilisation du sel pour lave-vaisselle est nécessaire lorsque l'eau qui approvisionne la machine est moyennement ou hautement concentrée en calcaire et en magnésium.
D'après la notice de votre appareil, le cycle est terminé lorsque celui-ci émet un son. De plus, si vous ouvrez la porte, celui-ci devrait afficher un temps de 0:00.
Le vinaigre blanc
il est économique (1 € le litre environ) ; il s'incorporer dans l'emplacement prévu au liquide de rinçage ; il nettoie, désinfecte et fait briller la vaisselle ; c'est un très bon anticalcaire.
C'est peut-être la pompe de lavage de votre lave-vaisselle qui est bouchée par des résidus et cela expliquerait le fait que votre vaisselle soit sale après le lavage. La pompe de lavage est reliée au tuyau d'évacuation ce qui permet d'éliminer les eaux usées dans les canalisations durant le cycle de lavage.
Pour nettoyer, dégraisser et détartrer votre lave-vaisselle, il suffit de verser l'équivalent d'un demi-litre de vinaigre blanc environ dans le compartiment à liquide vaisselle de l'appareil. Retirez toute vaisselle afin que le lave-vaisselle soit vide. Faites-le tourner avec le cycle le plus chaud possible.
De plus, si votre vaisselle n'est pas trop sale, faites tourner l'appareil sur le programme “éco” (40 - 45°C). En effet, ce mode va rallonger le temps de lavage de votre vaisselle, l'eau est donc chauffée plus progressivement et permet de réduire la consommation d'électricité et d'eau d'environ ⅓.
Vinaigre blanc : comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est multi-usage pour votre lave-vaisselle. Sel : vous n'avez pas de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc, vous pouvez les remplacer par du sel que vous versez directement dans le bac. Citron : ingrédient infaillible pour neutraliser les odeurs.
Le gel tout en un se verse dans le même compartiment que celui prévu pour les tablettes. Une fois libéré dans la machine, il se dissout rapidement pour faire briller la vaisselle.
Des solutions plus écologiques et plus économiques peuvent parfaitement remplacer le liquide de rinçage de lave-vaisselle : – le vinaigre blanc : 100 % naturel, le vinaigre blanc est un anticalcaire avéré. Il s'utilise comme le liquide de rinçage classique.
Pourquoi utiliser le sel de lave-vaisselle Finish ? Remplir le réservoir avec le sel de lave-vaisselle Finish peut diminuer les dépôts de calcaire dans votre machine car il adoucit l'eau qui se déverse dans le compartiment de lavage.
Pour économiser de l'argent au supermarché, remplacez le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. Eh oui, n'achetez plus de liquide de rinçage Finish (ou autre marque). Mais utilisez tout simplement du vinaigre blanc.