Comment connaître la date et l'emplacement d'une photo WhatsApp avec les métadonnées. Les images contiennent une série de métadonnées qui fournissent des informations sur le lieu de la capture et la date exacte de la prise de vue. Comment savoir quand une photo a été prise ? Il suffit de consulter les données EXIF.
Il est possible de détecter la date à laquelle une photo a été prise sur un autre téléphone portable en examinant les métadonnées de la photo, également appelées données Exif (Exchangeable image file format). Les données Exif sont des informations intégrées à la photo au moment de la prise de vue.
Chargez la photo : Utilisez l'application ou le site web pour charger la photo dont vous souhaitez connaître la date de prise de vue. Recherchez la date et l'heure : Les métadonnées Exif de la photo contiennent généralement des informations telles que la date et l'heure exactes de la prise de vue.
Prenez vos photos et allez dans la galerie. Cliquez sur la photo de votre choix, ouvrez les paramètres (représentés par les trois points) puis cliquez sur « Détails ». Différentes informations apparaissent tels que le titre, la date, la taille de la photo, mais aussi le lieu où elle a été prise.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Pour ce faire, après avoir sélectionné l'image, cliquez droit pour accéder au menu contextuel et confirmez l'option intitulée “Propriétés” ou “Informations”. La nouvelle fenêtre qui s'affiche présente un onglet concernant les détails, dont les données EXIF.
Pour afficher la fenêtre Informations d'une photo, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur le bouton d'informations dans la barre d'outils. Saisissez la date et l'heure que vous voulez dans le champ Données ajustées.
Un utilisateur peut solliciter la recherche d'une image sur Google, directement depuis le chat. L'application utilisera des API Google pour comparer en temps réel l'image sélectionnée avec des images similaires.
En fait, il faut aller dans les détails des propriétés de l'image en question. Ce sont les données EXIF de la photo prise.
Dans le panneau "Lieux", sélectionnez les données importées. Le curseur chronologique apparaît en haut de la visionneuse 3D, ainsi qu'une période correspondant aux données sélectionnées. Les lignes de la chronologie indiquent la date de disponibilité des images de votre carte.
Onglet [ Métadonnées ]
Pour plus d'informations, consultez « Affichage des métadonnées ». Activez cette case à cocher pour imprimer les images avec leur nom de fichier. Activez cette case à cocher pour imprimer les images avec la date de prise de vue.
Afin de procéder, Ouvrez WhatsApp et naviguer vers les paramètres, sélectionner l'option « Compte » puis « Confidentialité ». Vous avez également la possibilité de désactiver l'indicateur de lecture. Cette méthode est applicable tant sur les appareils Android que sur les appareils iOS.
Si une image a été retouchée, des artefacts similaires apparaissent souvent le long du bord du montage. Ces artefacts sont encore plus faciles à repérer lorsqu'ils sont associés à des zones inhabituellement lisses ou solides.
Une fois que le destinataire a ouvert l'image pour la première fois, la fonction "affichage unique" la supprime, sans l'enregistrer sur son téléphone. WhatsApp a déclaré que cette fonctionnalité visait à "donner aux utilisateurs encore plus de contrôle sur leur vie privée".
Les images truquées sont devenues légion en ligne. Heureusement, il existe quelques outils gratuits et faciles d'utilisation comme TinEye, Google Reverse Image Search, Photo Sherlock et Fake Image Detector que vous pouvez utiliser pour vérifier la source d'une photo et pour vous assurer qu'elle n'a pas été modifiée.
Sur votre ordinateur, ouvrez le navigateur Chrome. Accédez au site Web qui contient l'image que vous voulez utiliser. Faites un clic droit sur celle-ci. Cliquez sur Rechercher dans l'image avec Google pour afficher les résultats dans une barre latérale.
Les utilisateurs de téléphone Android peuvent voir les messages supprimés par l'expéditeur sur WhatsApp grâce à la fonctionnalité d'historique des notifications. Lorsque la notification a été effacée, vous pouvez toujours accéder à ses informations via l'historique des notifications.
Dans la barre de recherche, tapez WhatsApp Images, ou rendez-vous dans WhatApp > Media > WhatsApp Images. Cherchez la photo supprimée de votre conversation. Vous pouvez consulter le dossier Sent pour les photos que vous avez envoyées.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Vous ne pouvez pas modifier la date et l'heure dans l'application mobile Google Photos. Cliquez sur " i " pour ouvrir le volet d'information. Un crayon vous permet de changer la date affichée dans Google Photos.
A partir de l'ordinateur : Sous Windows : Cliquez du bouton droit sur l'image, allez dans « Propriétés » puis sur l'onglet « Détails » Sous Mac OSX : Cliquez du bouton droit sur l'image, allez sur « Lire les informations »
Ouvrez l'album. Modifier l'album. pour trier les éléments par date de prise de vue (des plus récents aux plus anciens, ou inversement) ou par date d'ajout. Vous pouvez faire glisser des éléments pour les déplacer.