Quelle couleur pour une cuisine ouverte sur le salon ?

Interrogée par: Élodie Allain  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (7 évaluations)

Rose poudré, bleu ciel, gris perle, vert sourd. Elles s'harmonisent parfaitement avec les lignes contemporaines des meubles en bois (en version brut, brossé, grisé… ou décor hyper réaliste) qui permettent une belle continuité entre salon et cuisine ouverte, comme dans cette cuisine sous pente.

Quelle couleur pour cuisine ouverte sur salon ?

Les teintes douces et naturelles comme le blanc perle, le gris clair ou le beige vont donner un style contemporain et chaleureux à votre intérieur. Les tons légers et pastels tels que le vert d'eau, le vieux rose ou le bleu lavande sont également de plus en plus demandés.

Quelle couleur pour une cuisine en 2022 ?

Qu'il soit bleu, vert ou rose, on ne jure que par le pastel en 2022. Ces teintes douces et reposantes offrent une couleur chaleureuse à la cuisine en toute subtilité. On aime également les couleurs plus franches comme le violet Very Peri, élue couleur de l'année par Pantone.

Comment décorer un salon avec cuisine ouverte ?

Une décoration cohérente et subtile

Pour une transition agréable entre le séjour et la cuisine ouverte, vous pouvez également miser sur l'éclairage. Placez par exemple les luminaires au-dessus de votre îlot de cuisine et installer des lampes du même style dans le salon. Le total look bois, blanc, industriel, etc.

Quel mur peindre dans une cuisine ouverte ?

Il vaut mieux peindre le mur perpendiculaire à une entrée de lumière si vous voulez obtenir un bel effet visuel, comme le prouve cette réalisation Arthur Bonnet Laval (53) . Il peut également s'agir du mur en face de la porte ou du mur latéral.

Comment choisir la couleur de la cuisine [ Inspiration maison ]

Trouvé 21 questions connexes

Quelle couleur ne pas mettre dans une cuisine ?

Les 5 couleurs à éviter dans la cuisine : ce qu'il faut et ne faut pas faire
  • La couleur coquille d'œuf.
  • Les nuances de gris foncées et froides.
  • Le jaune vif trop fatigant.
  • Le rouge – un choix agressif à éviter en total look.
  • Le mauve difficile à associer.

Quel mur peindre en couleur dans le salon ?

On va donc choisir de préférence :
  • le mur en face de la porte ou sur le côté, et.
  • le mur perpendiculaire à une entrée de lumière. pour mettre la couleur en valeur. Attention si le mur peint est à contre-jour, par effet d'optique, il paraîtra plus foncé. Dans ce cas, pensez à choisir une teinte un peu plus claire.

Quel sol pour une cuisine ouverte sur salon ?

Quel sol choisir pour une cuisine ouverte ?
  1. Le carrelage gris. Le carrelage de couleur grise est le coloris tendance du moment. ...
  2. 2 – Le bois. Le bois séduit pour son côté naturel et chaleureux. ...
  3. 3 - Le béton ciré Le béton ciré plaît de plus en plus pour son côté industriel très actuel.

Comment faire une ouverture entre la cuisine et le salon ?

4 idées pour décloisonner votre cuisine
  1. Installer un îlot à la place du mur. L'îlot permet de séparer la cuisine du salon. ...
  2. Remplacer le mur de séparation par une verrière. ...
  3. Installer une porte coulissante. ...
  4. Jouer la carte de la cuisine semi-ouverture.

Comment amenager une petite cuisine ouverte sur salon ?

Jouez sur des coloris clairs

Le blanc est la couleur idéale pour décorer une petite cuisine ouverte. En effet, les coloris clairs agrandissent visuellement l'espace. Les couleurs neutres sont également faciles à associer avec les teintes des objets, les peintures murales et les meubles colorés de votre salon.

Quelle est la meilleure couleur pour une cuisine ?

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.

Quel mur peindre en foncé dans une cuisine ?

Règle n°1 : peindre avec une couleur foncée le mur où se situe la fenêtre. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.

Quelles sont les tendances cuisine 2022 ?

L'autre vedette des tendances en matière de cuisine en 2022 réside dans les couleurs sombres : vert sapin, bleu encre, noir ou gris anthracite, … Dans cette palette, tout devient plus lumineux. Couleurs sobres par excellence, elles apportent chaleur et caractère à votre cuisine contemporaine.

Quelles sont les couleurs qui agrandissent une pièce ?

Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce

Blanc, lin, coquille d'œuf… les teintes douces font paraître l'espace plus grand en accrochant la lumière. Petite astuce : choisissez des couleurs aux sous-tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l'impression d'éloigner les murs.

Quelles sont les couleurs tendances pour un salon ?

Quelles sont les couleurs tendance en 2022 pour le salon ?
  • Le bleu Horizon. Elue couleur de l'année 2022 par Dulux Valentine, le bleu Horizon met à l'honneur les teintes pastel pour conférer au salon une ambiance douce et relaxante. ...
  • Le kaki. ...
  • Le terracotta foncé ...
  • Le cognac. ...
  • Le beige. ...
  • Le vert sauge. ...
  • Le rose poudré ...
  • Le turquoise.

Quelle couleur pour un séjour lumineux ?

12 couleurs à adopter pour un salon lumineux
  • Le blanc. Intemporel, le blanc est la couleur indispensable pour agrandir et rendre votre salon plus lumineux. ...
  • Le jaune. Le jaune est LA couleur qui illumine le salon et les autres pièces de la maison. ...
  • Le bleu roi. ...
  • Le miel. ...
  • Le rose poudré ...
  • Le gris. ...
  • Le vert polaire. ...
  • Les tons orangés.

Comment séparer le salon de la cuisine ?

Choisissez une verrière dotée de portes pour fermer complètement la cuisine lorsque vous êtes aux fourneaux. Ainsi, vous évitez la propagation des odeurs. Autre avantage de la verrière entre la cuisine et le salon : vous profitez de la lumière naturelle dans les deux pièces et vous conservez de la convivialité.

Comment relier la cuisine au salon ?

Le lien entre le salon et la cuisine peut se faire grâce à l'aménagement d'une verrière. En métal ou en bois, elle se déploie sur toute la hauteur de la pièce ou bien se pose sur un mur bas. Elle est esthétique et laisse passer la lumière tout en isolant les odeurs de cuisson.

Comment aménager un salon cuisine en L ?

Plan n°4 : un salon en L avec une zone repas et une zone détente. Le choix a été fait d'accorder la même importance à chaque zone (en termes de surface), permettant ainsi de disposer la table près de la cuisine et de créer un grand meuble sur mesure en L, recevant la vaisselle et l'écran de télévision sur son retour.

Comment harmoniser 2 sols différents ?

Pour délimiter sans cloisonner ou simplement apporter du rythme à la déco, combiner les revêtements de sol dans la même pièce est une astuce de pro. Carrelage d'antan et parquet, carreaux de ciment et béton ciré, revêtement coloré et carrelage uni...

Quelle couleur pour le sol d'une cuisine ?

Un sol très foncé (gris anthracite ou même noir) apportera du contraste et mettra en valeur une cuisine en bois clair. A l'inverse, des tonalités claires agrandiront une petite pièce et renforceront le côté naturel des meubles de cuisine bois.

Comment choisir couleur sol cuisine ?

Utilisez des couleurs plus claires et naturelles pour votre sol, comme le beige ou le chêne clair. Ces nuances permettent réellement d'agrandir une pièce, sans que vous deviez jeter tous vos meubles.

Quelle couleur pour un salon chaleureux ?

Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.

Quel pan de mur peindre pour agrandir la pièce ?

Élargir une pièce

Il faut alors peindre le mur du foncé avec une couleur foncée et sombre de préférence. Vous pouvez opter pour un bleu ou un vert profond par exemple, mais également pour un gris anthracite ou même du noir. Les murs de chaque côté en revanche seront très clairs.

Comment agrandir une pièce avec 2 couleurs ?

Comment agrandir une pièce avec 2 couleurs ? La solution est très simple, il suffit de peindre le côté le plus grand de la pièce dans une teinte claire et de peindre les autres murs dans une teinte plus foncée.

Article précédent
Comment savoir si on est en 4K ?