Sur Windows, cliquez sur le bouton “Démarrer”, puis tapez “cmd” dans “Rechercher” pour atteindre l'Invité de Commande. Saisissez la fonction ipconfig /all (ou getmac /v) et vous verrez l'adresse MAC s'afficher sur votre écran.
L'adresse Mac est une sorte de numéro de série du matériel qui vient en complément de l'adresse IP, attribuée par le fournisseur d'accès ou par l'administrateur d'un réseau.
Une fois le ping effectué vous pouvez récupérer l'adresse ip, ici 192.168.1.3 et maintenant il suffit d'utiliser la commande arp pour trouver l'adresse MAC. La machine ayant l'adresse 192.168.1.3 à comme adresse MAC 00:19:70:0B:14:6B.
Pour utiliser la liaison d'adresse MAC, vous devez configurer l'interface pour associer l'adresse IP d'un client à une adresse MAC. Si cette fonctionnalité est activée, un ordinateur avec l'adresse MAC indiquée peut envoyer et recevoir des informations que s'il utilise l'adresse IP associée.
Les adresses IP sont en quelque sorte le numéro de maison virtuel des périphériques réseau qui vous permettent de communiquer avec d'autres appareils en réseau. En marge de celles-ci, il existe aussi des adresses MAC qui attribuent un numéro unique aux appareils en réseau et qui permettent l'attribution d'adresses IP.
Une adresse MAC-48 est constituée de 48 bits (6 octets ) et est généralement représentée sous la forme hexadécimale en séparant les octets par un double point. Par exemple 5E:FF:56:A2:AF:15.
Grâce à l'ARP, il est possible dans les réseaux IPv4 de déterminer les adresses MAC d'autres appareils du même réseau local. Sous Windows et la plupart des systèmes d'exploitation unixoid, vous pouvez utiliser la ligne de commande arp avec l'option -a pour afficher la table ARP de votre système dans le terminal.
Une adresse MAC se compose de six groupes de deux caractères chacun, séparés par deux points. Voici un exemple d'adresse MAC : 00:1B:44:11:3A:B7. Pour identifier l'adresse MAC de votre périphérique réseau : Open the Activities overview and start typing Network.
Définition du mot adresse MAC
l'adresse MAC, aussi appelée adresse physique, est une séquence composée de chiffres et de lettres codée sur 48 bits, soit 6 octets. Elle est couramment présentée au format hexadécimal, en séparant les octets par un double point ou un tiret (par exemple : 00:37:6C:E2:EB:62).
Cliquez sur la carte réseau dont vous souhaitez connaître l'adresse MAC (exemple : Ethernet ou WiFi), puis cliquez sur « Afficher les propriétés supplémentaires ». 4. Sous « Propriétés de Ethernet », vous verrez l'adresse physique (MAC) de votre carte réseau.
Tout comme précédemment, appuyez sur Rechercher et tapez "cmd", en confirmant avec la touche "Entrée". Dans l'invité de commande tapez "ipconfig /all". Vous allez avoir l'ensemble de vos conexions réseau. L'entrée "Adresse physique" contient votre adresse MAC.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
La connexion de votre ordinateur portable par Ethernet et plus tard par Wi-Fi entraînera la visualisation de deux adresses MAC différentes par le réseau. Le remplacement de la carte d'interface réseau (NIC) modifiera également l'adresse MAC matérielle.
Allez à Wireless -> Wireless MAC Filtering , cliquez sur le bouton Add New . Tapez l'adresse MAC que vous souhaitez autoriser ou refuser pour accéder au routeur et donnez une description de cet élément. Le statut doit être Activé et enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer .
Une adresse valide comporte 6 octets et est écrite en hexadécimal. Chaque octet s'écrit avec deux symboles. Un symbole peut être un chiffre de 0 à 9 ou une lettre de A à F.
Appuyez sur Wi-Fi . Appareils. Les appareils qui sont actuellement connectés et que vous utilisez le plus souvent se trouvent habituellement en haut de la liste. Appuyez sur l'appareil qui vous intéresse pour afficher son adresse MAC.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.
L'adresse MAC (Media Access Control) est l'identifiant physique unique d'une carte réseau ou d'une interface réseau : carte Ethernet, carte WiFi ou clé WiFi, etc. Connaître cette adresse est nécessaire pour mettre en place un « filtrage MAC ».
Utilisation de la commande "IPconfig"
Mettre à jour le pilote de réseau WiFi. Redémarrez votre modem et votre routeur wifi. Activer la diffusion SSID pour votre WiFi. Vérifiez les interférences de l'appareil.
L'adresse IP sert à identifier la localisation d'un appareil réseau, que ce soit sur un réseau local ou sur internet. Et l'adresse MAC permet d'identifier l'appareil, c'est sa carte d'identité.
Re: Mon ordinateur ne detecte pas ma LiveBox
Bonsoir, Pour que ton ordi fonctionne en Wifi il te faut une clé wifi branché sur un port USB. Puisque ton portable détecte ta livebox, c'est que ton wifi est activé. si tu as cette clé wifi, il faut que tu crées une connexion.