Repérez la photo que vous voulez cacher et faites un appui long dessus ; Faites défiler le menu qui a surgi vers la droite jusqu'à la ligne « déplacer dans le dossier verrouillé » ; Confirmez avec le bouton « Déplacer » ; C'est tout !
Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. Cliquez sur la photo tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Masquer la photo.
Toutes les photographies que vous avez masquées par le passé peuvent se retrouver très simplement. Rendez-vous dans l'application Photos, puis : Se rendre dans la vue “Albums” Descendre pour trouver l'album intitulé “Masquées”
Étape 1 : Rendez-vous dans votre Galerie photos et allez dans l'onglet Albums. Étape 2 : Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur “Masquer les albums”. Étape 3 : Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les albums que vous souhaitez masquer.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Le dossier verrouillé devient accessible partout
Cela est rendu possible grâce à une nouvelle option de sauvegarde et de synchronisation sur le cloud. Il devient ainsi possible d'accéder au contenu depuis n'importe quel appareil, du moment que celui-ci est connecté au même compte Google et que l'on a le code d'accès.
Allez dans les paramètres de l'appareil et appuyez sur « Données biométriques et sécurité ». Étape 2. Appuyez sur « Dossier sécurisé » et entrez votre type de verrouillage.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l'app Photos.
Je ne parviens pas à supprimer certaines photos de mon iPhone. Pourquoi ? Il peut arriver que l'icône Corbeille soit désactivée pour certaines photos ou certains albums. Cela signifie probablement que les photos ont été synchronisées depuis votre ordinateur via iTunes, et qu'elles n'ont pas été prises avec cet iPhone.
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché. Cliquez sur Appliquer.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cacher vos fichiers avec le gestionnaire de fichiers
Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre téléphone, sélectionnez le fichier que vous souhaitez cacher puis renommez-le en changeant uniquement son extension(ne changer pas le nom du fichier). Vous pouvez soit: Changer son extension en mettant une autre extension.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Pour créer un dossier de projet, choisissez le dossier racine dans le coffre-fort, $. Dans le menu Fichier, choisissez Nouveau ► Nouveau dossier. La boîte de dialogue Nouveau dossier s'affiche. Entrez un nom pour le nouveau dossier.
Allez dans Paramètres > Biométrie et sécurité > appuyez sur Dossier sécurisé.
Accédez à l'album masqué
Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone et rendez-vous dans l'onglet Albums. Rendez-vous tout en bas de la page où vous devriez retrouver l'album Masqués contenant toutes les images que vous avez masquées sur votre appareil.