Rendez-vous dans l'interface d'administration de votre box SFR depuis un appareil connecté par câble Ethernet à votre box SFR. Cliquez sur la rubrique “Configurer votre modem”, puis “WiFi”. Depuis l'onglet “Options de sécurité”, retrouvez votre identifiant WiFi SFR et modifiez votre mot de passe WiFi SFR.
Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ». Appuyez sur « WiFi » et déplacez l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès SFR WiFi disponibles.
Afin de pouvoir vous connecter pour la première fois, vous devez entrer ce mot de passe wifi SFR par défaut. Vous le retrouverez inscrit sur une étiquette, au dos ou sous votre modem box SFR. Le mot de passe wifi SFR est mentionné sous l'intitulé “clé de sécurité” et le nom de votre réseau sous l'intitulé "SSID SFR".
Si vous ne les avez pas modifiés, l'identifiant et le mot de passe sont les valeurs par défaut inscrites sur l'étiquette collée sous votre modem ou box SFR. Dans l'exemple ci-dessous, l'identifiant est « admin », et le mot de passe est « password ».
Pour accéder aux paramètres WiFi : Cliquez sur l'onglet WiFi, puis sélectionnez « Configuration ». Connectez-vous via le WPS ou renseignez vos codes WiFi (nom du réseau et mot de passe, qui se trouvent sur l'étiquette collée sur votre box).
Si vous souhaitez savoir comment voir les appareils connectés à votre Wifi SFR, rendez-vous sur l'interface de votre box SFR : 192.168.1.1. Allez ensuite sur “Wifi” et “Général”, puis dans “Poste connectés” où vous pouvez voir les appareils connectés au Wifi.
Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ». Appuyez sur « WiFi » et déplacer l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès Internet disponibles. Sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box.
Un accès à Internet hors de votre domicile, gratuitement, grâce à un réseau de centaines de milliers de hotspots en France. Ces points d'accès publics, réservés aux clients SFR, sont nommés SFR WiFi FON et SFR WiFi Mobile.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Comment avoir la WiFi gratuit SFR ? Les clients box SFR et RED peuvent accéder au réseau public WiFi FON SFR gratuitement. Pour cela, il vous suffit dans les réglages de votre appareil, de rejoindre le réseau "SFR WiFi FON" et de vous connecter à l'aide de vos identifiants.
Je retrouve mon identifiant
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou votre numéro de mobile SFR à dix chiffres. Il vous a été communiqué lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande et dans l'e-mail de confirmation.
Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil. Cela permet de créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Lorsque vous effectuez cette opération, toutes les personnes connectées à votre réseau Wi-Fi sont temporairement déconnectées.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Dans l'interface de gestion, cliquez sur « Configurer votre modem ». Authentifiez-vous en entrant les identifiants de connexion suivants : le login (admin, dans les exemples ci-dessous) le mot de passe (la clé de sécurité WiFi indiquée sur l'étiquette de la box)
Vous pouvez également retrouver votre mot de passe Wifi via l'interface de gestion de votre box internet SFR. Pour se faire, vous devrez simplement vous connecter à l'aide de l'un de vos appareils, sur votre réseau Wifi.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Mon forfait est-il décompté ? La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.