1- si l'on met le rouge sur le + de la source, et le noir au -, l'indication est positive. 2- si c'est l'inverse, l'indication est négative (ou l'aiguille part en négatif en butée, s'il est analogique.
Sachez que le fil strié d'une rallonge est souvent le fil négatif. Si vous avez un fil dont les deux bouts sont de la même couleur (généralement couleur cuivre), le fil rainuré a une polarité négative. Faites courir vos doigts dessus pour déterminer lequel des deux est rainuré X Source de recherche .
Elle se trouve généralement au dos de l'appareil que vous souhaitez charger. Toujours sur fond blanc et avec des écritures noires pas franchement visibles (NB : le manuel chinois tête à l'envers dont je parlais un peu plus haut...).
L'information relative à l'entrée de l'appareil, sa polarité et sa tension peut être trouvée sur l'appareil, sur son ancien adaptateur d'alimentation ou dans le manuel.
Les fils électriques répondent à un code de couleur : les fils de phase : en rouge ; les fils du neutre : en bleu ; les fils de terre : en jaune et vert.
C'est le signe d'un pôle négatif avec 0 volt. En définitive, il est possible d'établir que le fil noir est la masse et le fil blanc est le pôle au potentiel positif.
Le fil rouge, marron ou noir correspond au conducteur de phase. En clair, c'est par ce câble électrique que le courant arrive. Le fil jaune et vert rayé correspond au conducteur de protection, qui permet la mise à terre, et qui ne conduit pas le courant. Le fil orange ou le violet est un « fil navette ».
Les fils de phase, sont des câbles qui permettent l'alimentation de l'installation électrique de votre logement, sont ainsi de couleur marron/noire ou rouge. Les fils du neutre, qui permettent de répartir le courant, le déclenchement du disjoncteur et de mesurer la consommation d'électricité, sont bleus.
Fil gris ou blanc : le neutre. Fil rouge ou noir : la terre.
L'application en question s'appelle Ampere, elle est disponible gratuitement sur Google Play Store. Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie.
- Pour bien choisir votre chargeur, il faut d'abord trouver le bon voltage (V). En effet le voltage doit être le même que celui du chargeur d'origine. - Pour les ampères (A), il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle d'origine. Par exemple si le transfo d'origine fait 1A, il faut 1A ou plus.
Une alimentation électrique externe est un composant contenu dans un boîtier de protection physiquement séparé, à l'extérieur du boîtier de l'ordinateur lui-même, conçu pour alimenter l'ordinateur en assurant la conversion du courant alternatif d'entrée provenant du secteur en courant continu de tension(s) moins élevée ...
1- si l'on met le rouge sur le + de la source, et le noir au -, l'indication est positive. 2- si c'est l'inverse, l'indication est négative (ou l'aiguille part en négatif en butée, s'il est analogique.
L'ordre pour brancher une batterie est le suivant : La cosse rouge (+) sur la borne positive (+) de la batterie. La cosse négative (-) sur la borne négative de la batterie.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
En effet, il vous suffit d'insérer le tournevis dans l'un des trous de votre prise et d'appuyer sur la partie arrière du tournevis (la pastille métallique). S'il s'allume, alors vous êtes placé sur la phase. S'il ne s'allume pas, soit vous avez trouvé le neutre, soit votre circuit est déconnecté.
Le rouge, le noir et le marron sont les 3 teintes les plus utilisées pour la Phase. Bien que le rouge soit de plus en plus adopté pour représenter la Phase d'un circuit électrique, le noir et le marron ne sont pas à exclure.
Vert ou jaune : il s'agit du fil conducteur de phase par lequel le courant arrive. Gris ou blanc : c'est le fil conducteur neutre qui mesure la consommation et permet au courant de repartir. Rouge ou noir : la couleur désigne le fil de terre, le conducteur de protection.
Coupez les 3 fils à la longueur appropriée, les fils rouges et bleu-clair sont reliés au disjoncteur et le vert jaune à la terre. Dénudez les 3 fils sur environ 8 mm. Branchez le fil rouge à la phase (L) de la sortie du disjoncteur qui protège le circuit. Connectez le fil bleu au neutre (N) de la sortie du disjoncteur.
Chaque batterie comporte deux cosses: une positive ("+", en rouge) et une négative ("-", en noir).
Ces fils de la même couleur permettront de relier les deux interrupteurs. Lorsque l'on installe un interrupteur, il est obligatoire de brancher 4 fils. Cette norme bien connue des professionnels de l'électricité vous assure une installation sécurisée et parfaitement fonctionnelle.