Pour trouver et activer un portail de l'Ender, il vous faut des ingrédients que vous trouverez uniquement dans le Nether, l'enfer souterrain de Minecraft. Construisez un portail du Nether et empruntez-le pour accéder à cette dimension.
Un Ender Dragon apparaît naturellement dans l'End, immédiatement lorsque le joueur pénètre dans la dimension. Il apparaît dans n'importe quel mode de difficulté, y compris en mode « Paisible » (Peaceful), auquel cas il n'infligera aucun dégât (bien qu'il ne tire pas sur le joueur en difficulté Paisible).
Obtention. Le bloc de portail de l'End ne peut pas être obtenu en tant qu'objet, à l'instar du bloc de portail du Nether. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock , et est généré lorsqu'un portail de l'End est activé.
Pour trouver les cités de l'End, vous devrez vous procurer des perles de l'Ender et avoir battu l'Ender Dragon. Evidemment, vous devrez donc déjà vous trouver dans la dimension de l'End, pour cela vous pouvez, soit créer un portail de l'End, soit trouver naturellement un portail de l'End.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
Utilisation des badges nominatifs. Les Endermen peuvent être nommés à l'aide de badges comme d'autres créatures telles que les chevaux et les chiens pour les "apprivoiser". Emmenez-le sur une enclume et renommez-le. Placez le badge dans le premier emplacement de votre barre d'outils.
Pour activer le portail de l'End, le joueur doit insérer un œil de l'Ender dans chacun des réceptacles vides formant le cadre du portail. Jusqu'à 12 yeux peuvent être nécessaires pour reconstruire le portail. Un portail de l'End activé permet au joueur d'entrer dans l'End immédiatement.
Les navires sont souvent précédés par un quai partant d'une tour de la cité de l'End duquel il est possible de se téléporter dans le navire avec une perle de l'Ender.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Apparition. Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Entrez dans le Nether.
Pour trouver et activer un portail de l'Ender, il vous faut des ingrédients que vous trouverez uniquement dans le Nether, l'enfer souterrain de Minecraft. Construisez un portail du Nether et empruntez-le pour accéder à cette dimension.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Créer un portail de l'End en mode créatif
Pour créer un portail de l'End en mode de jeu créatif, vous devez doter votre inventaire de blocs du portail de l'End et d'un œil de l'Ender. Vous devez à présent sélectionner les blocs et créer le cadre du portail.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Pour les détruire, vous devrez monter et détruire à la pioche ces barreaux. Protégez-vous avec un bouclier pour éviter les dégâts mais aussi le recul de l'explosion, qui risque de vous faire tomber. Attendez ensuite que l'Ender Dragon se rapproche de vous pour l'attaquer.
Pour réaliser votre portail en bois, prévoyez 4 madriers de 22.5 cm de long pour 7.5 cm de section. Taillés en pointe aux extrémités, ils serviront de piliers au portail. Pour assurer sa solidité, chaque madrier sera doublé pour obtenir une section plus robuste de 15 cm.
Obtention. Un coffre de l'Ender doit être obligatoirement détruit avec n'importe quelle pioche, la destruction d'un coffre de l'Ender avec une pioche possédant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch) permet de récupérer le coffre.
Fortress : Recherche une forteresse du Nether.
Le Dragon de l'Ender, anciennement Ender Dragon, est le tout premier boss de Minecraft, et en même temps le boss final. Il a été ajouté dans Minecraft en 2012, lors de la 1.0 officielle, en tant que Boss final du jeu. Il se trouve dans la dimension de l'End, dont le portail pour y accéder se trouve dans les Forts.
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
La fabrication d'un œil de l'ender dans Minecraft se réalise à l'aide de poudre de blaze et d'une perle de l'Ender.
Normalement c'est exactement 23 blocs. Une chute de 3 blocs de nous fait pas de dégâts, une chute de 4 blocs fait 1 demi cœur de dégât.