Retournez sur le navire de Merrick, le Killer Whale, afin de déposer, sur la table du rituel, le premier réceptacle. Vous devrez répéter cette tâche pour les 3 autres mégalodons (en reparlant à Belle et en indiquant « Continuer l'aventure ») pour arriver à la fin du rituel pour invoquer le Shrouded Ghost.
Trouver un mégalodon dans le jeu est une question de chance et d'explorer la mer. Vous ne le trouverez pas à proximité d'avant-postes, de ports maritimes ou d'épaves de navires, alors assurez-vous de rester loin de ces endroits. Vous ne pouvez le trouver qu'au milieu de l'océan.
Rien de bien compliqué pour tuer un Mégalodon, utilisez vos canons et bombardez le jusqu'à ce qu'il meurt sur une musique triomphante. Attention à sa charge qui pourra vous tuer ou vous éjecter de votre navire.
Le Kraken – infos et stratégies
Il apparaît en pleine mer, quel que soit votre bateau et son état (sauf si vous êtes en chaloupe). La mer laisse alors place à de l'encre mortelle rendant les fonds marins invisibles et les tentacules du Kraken vous encerclent alors.
Lorsque vous plongez dans l'eau, cela attire les requins et alors, il ne vous reste plus beaucoup de temps en vie ! Ils apparaissent souvent par deux, et attention, il ne leur faut que 2 morsures pour vous tuer.
Une fois que vous êtes dans la mer profonde, restez-y et continuez à naviguer. Le Kraken est une rencontre rare, cela peut donc prendre un certain temps, mais comme vous y êtes exposé au maximum, cela devrait finir par vous arriver. Vous saurez qu'il est arrivé lorsque l'eau autour de vous commence à noircir.
Les scientifiques s'accordent aujourd'hui pour affirmer que cette espèce, malgré certaines rumeurs, a bel et bien disparu des océans et des mers du globe, depuis 2,6 millions d'années.
Le Muséum d'histoire naturelle du Havre conserve plusieurs exemplaires de ces grandes dents. La plupart viennent de France, principalement de Touraine et de Normandie, mais aussi des Etats-Unis.
Un requin géant, Otodus megalodon, régnait dans les océans, sans concurrence, il y a 5 millions d'années. Il a pourtant disparu, au profit d'un cousin plus « petit », le grand requin blanc, selon une étude européenne.
On ne sait pas exactement pourquoi O. mégalodon a finalement disparu. Une étude de 2016 voyait une coïncidence entre l'effondrement de sa population et une baisse dans la diversité des cétacés dont il se repaissait, avec la disparition notamment des baleines mysticètes.
Le Mégalodon ( Otodus megalodon ) est une espèce éteinte de requins lamniformes ayant vécu du Miocène (Aquitanien) jusqu'au milieu du Pliocène (Zancléen), il y a entre 23 et 3,6 millions d'années . Il était autrefois considéré comme un membre de la famille des lamnidés et comme un proche parent du grand requin blanc.
Le grand requin mégalodon se serait donc éteint faute de proies. Une autre hypothèse est que de grands cétacés prédateurs, comme le cachalot ou l'orque, ont pu lui faire concurrence.
Selon l'équipe, ce sont ses "petites" proies qui auraient conduit le mégalodon à sa perte. Il y a quelques millions d'années, un réchauffement climatique aurait en effet provoqué de rapides changements dans les zones où vivaient de nombreuses petites baleines les conduisant à une disparition massive.
Le requin longimane, spécialiste des catastrophes
Le requin longimane "est considéré comme potentiellement dangereux pour l'homme. C'est souvent la première espèce observée dans les eaux entourant les catastrophes en milieu océanique", explique le Florida Museum.
Le kraken n'apparait pas uniquement dans la mythologie scandinave, mais également dans la mythologie grecque, sous les ordres de Poséidon. Il fut tué par Persée qui ramenait la tête de méduse au roi Polydectès.
Le monde de Sea of Thieves est limité selon les quatre directions (nord, sud, est et ouest). Les limites sont matérialisées par un océan aux eaux rouges, the Devil's Shroud, qui détruit les navires qui s'aventurent trop longtemps hors du monde.
Le mégalodon est un super prédateur qui a régné sur les mers il y a 3 millions d'années. Il était au sommet de la chaîne alimentaire, mais il ne reste de lui que des dents fossilisées. Découvrons cet animal fascinant.
Longévité 30 à 40 ans ?
Grâce à sa taille gigantesque, pouvant parfois atteindre les 20 mètres de long, le requin-baleine est considéré comme le plus grand poisson au monde et comme l'un des dignes héritiers du mégalodon — une espèce géante de requins éteinte il y a de cela plusieurs centaines de milliers d'années.
Comme le lion dans la savane, le grand requin blanc, le plus impitoyable de ses congénères, est vu dans la croyance populaire comme le roi des mers et des océans.
Un ancêtre de taille
Si l'on trouve le grand requin blanc effrayant, on peut s'estimer heureux de ne plus croiser dans nos océans son terrifiant ancêtre : le Mégalodon. Le Carcharocles megalodon de son nom scientifique hantait les eaux du globe il y a environ 2,5 millions d'années.
Les seuls prédateurs connus des grands requins blancs sont les orques et l'homme. Le squale est chassé pour sa chair et ses ailerons, mais aussi pour ses dents qui sont revendues en souvenirs aux touristes.
Le mégalodon -- plus exactement l'Otodus megalodon --, est une sorte d'énorme requin préhistorique qui vivait dans nos océans il y a entre environ 23 et 3 millions d'années. Les fossiles trouvés par les chercheurs suggèrent que la taille moyenne de ce géant se situait autour des 16 à 18 mètres.
Le mégalodon était un prédateur du haut de la chaîne alimentaire. Il se nourrissait d'autres grands mammifères marins, comme les baleines et les dauphins. Il se peut même qu'il ait mangé d'autres requins.