Les noms d'utilisateur et les URL de profil figurent dans le localisateur uniforme de ressource de la page du compte qui s'affiche dans le navigateur. Par exemple, dans l'URL https://help.instagram.com/abc, « abc » correspond au nom d'utilisateur.
Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone utilisés lors de votre inscription sur Instagram, vous devez vous connecter à Instagram et remplacer l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre profil par un nouveau compte e-mail auquel vous pouvez accéder.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile :
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut de la page. Appuyez sur Sécurité et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à Télécharger les données, puis appuyez sur Demander un téléchargement.
Pour la voir de vos propres yeux, il suffit de vous rendre dans vos messages privés (l'onglet direct) et vous pourrez lire en dessous du nom de vos amis la date de leur dernière connexion. Par la même occasion, il vous sera possible de savoir si quelqu'un snob votre message grâce à l'option « vu » explique mashable.
Signaler un faux compte sur Instagram
Dans ce dernier cas, on retrouve dans la section d'aide d'Instagram un formulaire pour les comptes usurpés. Il s'agit d'un formulaire assez simple qui demande nom, adresse courriel, nom d'utilisateur du faux compte, pièce d'identité avec photo et description de la situation.
Contactez leur propriétaire pour vous en assurer. Savoir qui se cache derrière un compte peut se révéler très difficile sur Instagram, beaucoup de profils ne comportent pas d'informations ou sont privés. Essayez d'entrer le nom d'utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).
Connexion à Instagram à l'aide d'un SMS
La connexion à Instagram peut également se faire par SMS en cas d'oubli du mot de passe. Il suffit de se rendre sur la page de connexion d'Instagram, puis de cliquer sur « L'avez-vous oublié ? ».
Après avoir accédé à votre profil. Vous trouverez ensuite sur le haut de votre profil trois barres superposées. Par suite, cliquez dessus avant d'opter pour « Discover People ». Ce menu vous permettra non seulement de trouver de trouver vos contacts via leur numéro, mais également vos contacts sur Facebook.
La manière la plus simple pour voir un compte Instagram privé est de vous créer un profil Instagram anonyme. Si vous ne voulez pas que le compte que vous voulez stalker sache qui vous êtes, vous pouvez créer un compte avec un autre nom d'utilisateur et une autre photo de profil.
Pourquoi le fait-il alors ? Il peut le faire parce qu'il ne voit pas où est le mal. Par réflexe, parce que ça le rassure, pour son ego. Car votre copain a le sentiment qu'il plait ou bien il est simplement content d'ajouter des gens dans son Instagram.
Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
3) Dans la page de votre profil, appuyez sur l'icône de Menu (trois lignes horizontales) en haut à droite. 4) Appuyez sur le bouton Paramètres. 5) Dans la fenêtre de Paramètres, appuyez sur S'abonner et inviter des amis. 6) Appuyez sur Suivre des contacts.
Ainsi, l'utilisation d'un nom de profil ou d'un alias Instagram lié au contenu de vos publications vous permet d'apparaître dans les résultats pertinents. Si vos amis ou fans vous connaissent sous un nom particulier, incluez ce nom dans votre nom d'utilisateur ou profil afin d'apparaître dans leurs résultats.
Appuyez sur en haut à droite, puis sur Paramètres. Appuyez sur Sécurité, puis sur Authentification à deux facteurs. Appuyez sur Démarrer en bas de l'écran. Appuyez sur Codes de récupération, puis sur Obtenir de nouveaux codes.
Si nous observons des signes d'activité potentiellement non authentique, nous demanderons au titulaire du compte de confirmer son identité.
Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police ou à la gendarmerie ou porter plainte.
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur Abonnés en haut de la page. Appuyez sur Supprimer à droite de l'abonné que vous souhaitez supprimer, puis sur Supprimer pour confirmer.
Bon à savoir : Si Instagram ne répond pas rapidement à un signalement de contenu, vous pouvez envoyer une plainte à la CNIL pour faire supprimer le contenu ou le compte.
Le compte que vous avez signalé ne saura pas qui est l'auteur du signalement. De plus, un seul signalement suffit pour qu'une photo, une vidéo, un commentaire ou un message soit examiné. Si le contenu signalé enfreint nos Règles de la communauté, nous le supprimerons.
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.