Branchez tout simplement le faisceau de câblage de celui-ci au système de la voiture. Assurez-vous de respecter les connexions ainsi que la polarité de votre haut-parleur. De façon générale, la borne + est la plus grosse des deux bornes placées sur votre enceinte.
Installer les hautparleurs. Enlevez toutes les faces avant ou les grilles des hautparleurs. Presque tous les hautparleurs d'un intérieur de voiture sont recouverts d'une sorte de panneau de protection ou d'une grille. Avant de pouvoir modifier le hautparleur, cette « barrière » doit être retirée.
Pour brancher les câbles aux enceintes, passez un conducteur d'une extrémité du câble dans le bornier + (positif) et le second conducteur de cette même extrémité dans le bornier - (négatif). Veillez à respecter la polarité en fonction du branchement effectué précédemment sur l'amplificateur.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Pour cela, nous vous conseillons de placer des matériels pour insonoriser l'intérieur de votre voiture. Pour ce faire, il vous faut placer un tissu spécial ou un tapis dans les portières et sous le capot. Cela fera davantage sortir le son et vous pourrez écouter de la musique pendant que vous roulez.
Celle-ci est souvent marquée d'une inscription „Sub out“ et est destinée à un câble mono RCA. Le signal du caisson de basses est transmis depuis la sortie RCA, via le câble RCA mono, vers le caisson.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
Pour connecter un lecteur MP3 à une enceinte, vous pouvez utiliser un câble jack 3,5 mm stéréo TRS (la plus petite sortie de l'enceinte). Si votre enceinte ne possède que des entrées RCA (rouge et blanc), vous pouvez vous servir d'un câble mini-jack 3,5 mm vers RCA.
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Les enceintes actives intègrent l'amplification et n'ont besoin que d'une alimentation électrique pour reproduire le signal audio qui leur est transmis. Au contraire, sur les enceintes passives, il n'y a pas d'ampli de puissance : celui-ci est externalisé et placé en amont de l'enceinte.
Dans ce cas, l'ajout d'un embout d'échappement à votre voiture peut être très utile. Il s'agit de l'un des moyens les plus rentables d'augmenter le bruit de l'échappement et ce n'est pas difficile à réaliser non plus. Les embouts d'échappement sont capables d'agir comme un amplificateur de son pour votre voiture.
Sonoriser l'habitacle d'un véhicule automobile : les absorbants. Les boîtes d'emballage d'œufs en plastique expansé constituent d'excellents absorbants phoniques dans la plage des fréquences de sonorisation hi-fi, à condition de garnir leurs alvéoles pyramidales de mousse en polystyrène.
Rôle de l'ampli voiture
Son rôle est double : augmenter la puissance sonore de l'autoradio sans distorsion ; augmenter la qualité du son : par exemple, baisser le volume de l'autoradio n'empêchera pas de discerner et de ressortir l'ensemble des sons avec une qualité supérieure.
Le RCA, également appelé "cinch", est une connectique permettant de transmettre des signaux audio et vidéo. RCA signifie "Radio Corporation of America", il s'agit de la société à l'origine de cette connectique initialement utilisée pour brancher un lecteur de disques vinyles à un amplificateur.
Ton câble XLR "de micro chant", c'est un câble XLR. Ca peut servir pour un micro, une enceinte, etc… Et c'est la meilleure connectique pour ce type de signaux.
Si on branche deux enceintes de 8 Ohms en parallèle, l'impédance tombe à moitié c'est-à-dire à 4 Ohms.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Pour les haut-parleurs voiture de diamètre supérieur (16,5 cm et plus), un câble haut-parleurs de 1,5 mm2 de section ou plus est recommandé, comme le câble Caliber CS215RBX, par exemple.
Les prises RCA (ou prise Cinch)
En argent ou en cuivre, ils acheminent le signal de votre amplificateur vers vos enceintes. Pour minimiser les pertes, choisissez un câble en cuivre, avec un bon diamètre et le moins de longueur possible. Veillez également à ce que les deux câbles d'enceintes soient de la même longueur.
Brancher correctement les câbles des haut-parleurs
Il se détend un peu. Il est donc préférable de le retendre après un ou deux mois. En outre, la borne positive (rouge) de l'amplificateur doit également être reliée à la borne positive du haut-parleur et la borne négative (noire) à la borne négative.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
Connexion sur sortie LFE/SUB
Il suffit ainsi d'utiliser un câble audio pour caisson de basses qu'on prendra soin de brancher à l'entrée RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont équipés de deux entrées RCA, l'une pour le canal de gauche et l'autre pour le droit.