Les verrouillages peuvent avoir plusieurs causes : utilisateur saisissant un mauvais mot de passe, informations d'identification en cache utilisées par un service ayant expiré, erreurs de réplication de compte Active Directory, mappages incorrects de lecteurs partagés, sessions de terminal déconnectées sur un serveur ...
Si quelqu'un cherche à utiliser votre compte Active Directory afin d'usurper votre identité et qu'il se trompe de mots de passe un trop grand nombre de fois, le compte sera verrouillé.
Search-ADAccount -LockedOut : Permet de lister tous les utilisateurs qui ont un compte AD verrouillé
Un audit des connexions utilisateur est le seul moyen de détecter toutes les tentatives non autorisées de connexion à un domaine. Pour détecter les tentatives d'intrusion, il est nécessaire d'auditer les événements de connexion – réussis ou infructueux – même s'ils ne provoquent pas de verrouillage de comptes.
Cliquez avec le bouton droit sur l'objet Active Directory que vous souhaitez auditer, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Sécurité , puis Avancé. Sélectionnez l'onglet Audit , puis Ajouter.
Si le seuil de verrouillage du compte est configuré, après le nombre spécifié de tentatives ayant échoué, le compte est verrouillé. Si la durée de verrouillage du compte est définie sur 0, le compte reste verrouillé jusqu'à ce qu'un administrateur le déverrouille manuellement.
Dans les langages de programmation orientée objet (POO), les objets sont les éléments principaux avec lesquels on interagit, il en est de même avec PowerShell.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Un compte bloqué est un compte bancaire auquel son titulaire ne peut plus accéder. Cela peut arriver à la suite d'une décision d'une banque ou en raison d'un événement extérieur aux banques (par exemple, si la loi l'exige). Du fait de ce blocage du compte, son propriétaire perd de nombreux droits.
Après avoir essayé de déverrouiller plusieurs fois votre téléphone, appuyez sur le message J'ai oublié le schéma qui s'affiche. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Google associé au préalable à votre téléphone. Réinitialisez le verrouillage de l'écran.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Lister les membres d'un groupe AD avec net group
Dans une invite de commandes DOS, la commande net group liste les membres d'un groupe Microsoft AD dans le domaine, pour rechercher les membres du groupe AD "fr.trading.org" dans le domaine courant : net group /domain "fr.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble d'attributs représentant un élément concret.
Pour ouvrir le Gestionnaire d'informations d'identification, tapez Gestionnaire d'informations d'identification dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez panneau Gestionnaire d'informations d'identification.
Ajouter ou mettre à jour les informations de sécurité
Connectez-vous à votre page Options de sécurité avancées à l'aide de votre compte Microsoft. Sélectionnez Ajouter une nouvelle façon de vous connecter ou de vérifier , puis choisissez comment vous souhaitez recevoir des codes de sécurité.
Utilisation
L'exécution du logiciel est très simple : décompression du dossier, ensuite il suffit d'exécuter le programme (pas besoin de droit administrateur), il peut être exécuté sur un poste client du domaine.
Ouvrir un terminal et exécuter l'outil avec un compte du domaine et depuis un poste membre du domaine. Le fichier de configuration doit être positionné dans le dossier contenant l'exécutable ORADAD.exe [commande à lancer : ORADAD.exe <outputDirectory>].