C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Pour le calculer, il vous faut additionner horizontalement le jour, le mois et l'année de votre naissance. Ainsi que les chiffres du résultat lui-même si s'agit d'un nombre à deux chiffres. Grâce à l'outil de calcul du profil astral et numérologique, l'astrologie et la numérologie n'auront plus de secrets pour vous !
L'astrologie sidérale, qui définit non pas 12, mais 13 signes du zodiaque, se base sur le cycle réel du soleil et son nombre de jours de passage dans la constellation, plutôt qu'une répartition égale par tranches de 30 jours.
En analysant la carte du ciel qui forme un cercle, et qui fait donc 360°, on s'aperçoit que chaque décan occupe 10° de ce cercle (un signe astrologique forme quant à lui 30°). Pour connaitre un décan, il suffit de connaitre la date de naissance de la personne concernée.
Comment connaître ses 3 signes ? Pour décortiquer votre thème astral, trois signes sont importants à connaitre. Il s'agit du signe solaire, du signe lunaire et du signe ascendant. Tous les trois peuvent être trouvés grâce à votre date, votre heure et votre lieu de naissance.
Selon l'année de naissance
Mais comment savoir à quel signe on appartient. Pour les Lapins, il s'agit des personnes nées en 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011 ou 2023. Les Dragons eux, sont nés en 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012. Les Serpents sont nés en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 ou 2013.
Autre signe reconnu comme étant difficile à vivre : le Lion.
Impulsif, mais extrêmement déterminé, le fougueux Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus fort mentalement du zodiaque.
du Capricorne (23 décembre - 20 janvier) ! Par conséquent, les bébés Capricorne ont tendance à se faire rares, ce qui en fait l'un des signes les moins connus du Zodiaque !
Il suffit ensuite de suivre l'ordre des signes astrologiques pour déterminer quel signe correspond à quelle maison. Si votre ascendant est Gémeaux, par exemple, votre Maison 1 se trouve en Gémeaux, votre Maison 2 se trouve en Cancer, votre Maison 3 se trouve en Lion et ainsi de suite.
Votre signe solaire est déterminé par la date de votre naissance. Par exemple, si vous êtes né entre le 21 mars et le 19 avril, votre signe solaire sera le Bélier. Si vous êtes né entre le 20 avril et le 20 mai, votre signe solaire sera le Taureau, et ainsi de suite.
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un est particulièrement connu pour son côté mystérieux : le Scorpion. Ce signe est difficile à lire et impénétrable. Le Scorpion est un être énigmatique, qui sait cultiver le mystère.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique !
Les signes Taureau, Vierge et Capricorne sont en effet des «personnes loyales». Avec elles, «tout est pris au sérieux, ce sont des amis dévoués et qui tiennent leurs promesses». Quant aux signes Cancer, Scorpion, et Poisson, ils sont «très empathiques, altruistes et dévoués».
La Balance est ainsi réputée pour être le plus ravissant et délicieux des signes du zodiaque. Diplomate, solaire, à l'écoute et sociable, elle sait toujours trouver les mots juste pour séduire son entourage. Le flirt est un art de vivre dont elle est la seule à posséder le secret.
Signes astrologiques les plus manipulateurs : le Cancer, champion dans l'art de la manipulation. Le Cancer remporte la première place du podium, grâce à son aptitude à manipuler les autres. Son secret : jouer sur les sentiments afin d'obtenir ce qu'il désire.
Les Poissons, gouvernés par Neptune, sont reconnus pour leur compassion inégalée et leur sensibilité à ressentir intensément les émotions des autres. Cette sensibilité les rend vulnérables à la souffrance émotionnelle, absorbant souvent les émotions environnantes et étant profondément affectés par le malheur d'autrui.
Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion.
Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai ont pour animal totem le castor. Les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin ont pour animal totem le cerf. Les personnes nées entre le 21 juin et le 21 juillet ont pour animal totem le pic-vert.
Le Dragon est le cinquième signe du zodiaque chinois. Dans la culture chinoise, le Dragon représente l'animal le plus puissant.
Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune.