Interrogée par: Vincent-Adrien Chretien | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(1 évaluations)
Pour un itinéraire, Google Maps vous demande de saisir l'adresse du lieu de départ, puis celle de la destination. Toujours un peu laborieux sur un mobile, les noms de rue et de ville peuvent être abrégés. Ensuite, il suffit de zoomer sur la carte 2D colorée pour afficher l'itinéraire dans sa globalité, ou en partie.
Find my car est une nouvelle apllication pour Iphone ou Android qui permet de retrouver sa voiture . L'application est gratuite et vous permet de l'utiliser pour retrouver votre chemin dans un marché ou lors d'une visite d'un site touristique !
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
Comment retrouver sa voiture avec son téléphone portable ?
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
Tenez-vous informé des conditions de circulation. Pour bien planifier son itinéraire en voiture, il est nécessaire de se tenir informé de tout ce qui pourrait perturber votre voyage. Si vous en avez la possibilité, adaptez votre horaire de départ en fonction d'éventuels problèmes de circulation.
Ouvrez l'application Google Maps. sur votre iPhone ou votre iPad.
Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale Vos trajets .
Pour voir un autre jour ou un autre mois, appuyez sur Afficher le calendrier. balayez l'écran vers la gauche ou la droite, puis appuyez sur le jour qui vous intéresse.
Pour un itinéraire, Google Maps vous demande de saisir l'adresse du lieu de départ, puis celle de la destination. Toujours un peu laborieux sur un mobile, les noms de rue et de ville peuvent être abrégés. Ensuite, il suffit de zoomer sur la carte 2D colorée pour afficher l'itinéraire dans sa globalité, ou en partie.
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Wikiloc Premium est disponible comme achat dans l'App gratuite. Internet nécessaire pour rechercher et sauvegarder des itinéraires depuis l'App, également pour télécharger des cartes hors connexion.
L'application Visorando est téléchargeable gratuitement sur le Play Store ou l'App Store. L'accès aux cartes IGN sur l'application est payant après 3 jours d'essai. Si vous ne souhaitez pas les acheter, l'application bascule automatiquement sur un fond de carte Open Street Map qui est gratuit.
La distance de sécurité se calcule en multipliant le(s) chiffre(s) de la dizaine de votre vitesse par 6. Par exemple : Si vous roulez à 50 km/h, la distance de sécurité doit être de 5 x 6 = 30 mètres ; Pour une vitesse de 130 km/h, vous devez laisser une distance de sécurité de 13 x 6 = 78 mètres.
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application mobile Openrunner sur votre smartphone en cherchant "Openrunner" dans le Play Store (Android) ou l'App Store (iPhone). Ensuite, ouvrez l'application et connectez-vous avec les mêmes identifiants que votre compte Openrunner sur l'ordinateur.
Pour rappel, ce dispositif permet d'afficher l'interface d'Android et de profiter de plusieurs applications directement sur l'écran du tableau de bord de votre véhicule. Précisons avant tout, que seuls les modèles récents prennent en charge ce nouveau dispositif.