Interrogée par: Nath Le Rey | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(66 évaluations)
Pour maîtriser efficacement son rôle de vendeur, votre candidat doit avoir une connaissance parfaite du catalogue des produits ou des services proposés par l'entreprise. Il convient également que votre vendeur connaisse toutes les forces de vos offres, mais également ses faiblesses par rapport à vos concurrents.
Curiosité Un bon vendeur est naturellement curieux, il adore découvrir et comprendre son client, d'une part parce que cela l'intéresse, d'autre part parce que c'est ce qui lui permet de trouver la bonne solution et de bâtir ses arguments. Les bons vendeurs sont curieux de l'actualité et du monde qui les entoure.
Technique de Vente - Comment être un bon Vendeur / Commercial ?
Trouvé 30 questions connexes
Pourquoi recruter un bon vendeur ?
Pour accompagner le développement de son entreprise, l'entrepreneur doit souvent procéder au recrutement d'un ou de plusieurs salariés. Le recrutement d'un bon vendeur s'avère déterminant lorsque l'entreprise souhaite franchir un palier et augmenter son chiffre d'affaires.
La gestion à distance exige beaucoup de rigueur de la part des directeurs des ventes, ainsi qu'une très grande constance. ... Je vous partage quelques idées.
Un mauvais vendeur est celui qui n'écoute pas le prospect et ne cherche pas à comprendre ce qu'il dit. C'est celui qui veut tout le temps parler sans laisser la parole au client. Il est important de laisser le prospect ou le client s'exprimer.
Un bon vendeur doit être capable d'aider un client à faire un choix qui corresponde à ses attentes et à en être satisfait, ou de ne pas l'inciter à acheter si rien ne lui convient. Le vendeur est également responsable de son rayon, de la présentation, de l'étiquetage et du rangement des articles.
Un vendeur débutant est payé au S.M.I.C. . Cependant, le commerce est un domaine où les possibilités d'évolution de salaire ne sont pas négligeables. Un chef d'équipe de vendeurs dans une chaîne de magasins gagne aux environs de 1 800 € brut par mois.
Ce'est le meilleur vendeur du monde. Et pas une fois par hasard mais pendant 12 années consécutives de 1965 à 1977, cet individu a été reconnu officiellement comme étant le meilleur vendeur (Livre Guinness de Records).
Un vendeur confirmé peut devenir chef d'équipe, chef de rayon puis chef de département, directeur de magasin ou gérant. Il peut également s'orienter vers le métier de démonstrateur ou d'attaché commercial.
Des publicités sur Internet : sur le site Web de votre propre société ou sur des sites de recrutement en ligne spécialisés. Cela peut être une façon bon marché de cibler un large auditoire et vous pouvez fournir un lien vers le site Web de votre société afin d'offrir de plus amples informations.
Un commercial a pour missions de rechercher les besoins des clients afin d'y répondre de la meilleure des façons, de vendre les produits et services de l'entreprise dont il dépend, et aussi de gérer son portefeuille client, tout en prenant soin de ses prospects.
Le « vendeur polyvalent en magasin » est un homme ou une femme « ressource » qui trouve sa place dans bon nombre de surfaces de vente. Il est au contact direct avec la clientèle et il assure un lien privilégié avec les clients du magasin.