L'application WhatTheFont de MyFonts permet de connaitre rapidement le nom de la police à partir d'une photo. Pour cela, il suffit d'utiliser WhatTheFont sur la photo en question, recadrer l'image sur la police que l'on veut identifier et inscrire les lettres de la typo.
Trouver une police de caractères avec WhatTheFont
Tout comme Adobe Capture, vous pouvez prendre une photo d'une police que vous aimez et la soumettre à la base de données. WhatTheFont scanne ensuite l'image et trouve la police la plus proche de la police soumise.
WhatTheFont ou Myfonts : c'est l'un des meilleurs sites pour identifier les caractères d'une image. Il vous suffit de télécharger l'image pour que l'outil recherche les zones de texte et vous informe sur la police correspondante. À noter que WhatTheFont est à la fois un site et une extension.
Il existe un service très pratique "WhatTheFont" proposé par le site MyFonts qui permet de retrouver facilement une typographie à l'aide d'une simple image !
Lorsque vous apercevez une belle police dans une image sur le web, des plateformes de recherche de fonts vous aident désormais à trouver la police similaire. « Fontmatcherator » proposé par le site fontSquirrel et « WhatTheFont » du site MyFonts se distinguent du lot !
Ouvrez l'image dans Photoshop et activez l'outil Rectangle de sélection. Tracez un cadre autour de la zone qui contient le texte dont vous souhaitez identifier la police. Dans la barre d'outils, choisissez Texte > Assortir la police.
Il y a deux moyens de connaître les polices utilisées dans un document. La première consiste à lancer un export au format PDF, et d'aller à l'onglet "Polices". Les polices utilisées sont listées pour l'incorporation dans le fichier PDF.
Annulation d'un objet de vectorisation
Si vous souhaitez supprimer une vectorisation, mais conserver l'image d'origine, vous pouvez annuler l'objet de vectorisation. Sélectionnez l'objet de vectorisation. Sélectionnez Objet > Vectorisation dynamique > Annuler.
Cliquez avec le bouton droit sur la police souhaitée, puis cliquez sur Installer. Si vous êtes invité à autoriser le programme à apporter des modifications à votre ordinateur, et si vous faites confiance à la source de la police, cliquez sur Oui. Vos nouvelles polices apparaîtront dans la liste des polices dans Word.
Avec les nouvelles versions de Windows, l'installation de nouvelles polices est un jeu d'enfant. Faites un clic droit sur le fichier de la police puis sélectionnez « Installer » : Windows copiera votre police dans Photoshop.
Matcherator est un outil gratuit en ligne proposé par Fontspring.com qui va vous permettre en quelques clics de retrouver une typographie à partir d'une image. Très simple à utiliser, il suffit d'uploader ou de drag and droper votre image, de sélectionner la zone à analyser et l'outil fait le reste pour vous.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône WhatFont, puis de cliquer sur la police d'écriture que vous souhaitez connaître. Une fois que vous aurez fait cela, vous verrez une boîte avec toutes les données de cette police comme je vous le montre dans l'image ci-dessous.
Pour offrir un document facile à décrypter, optez pour une police simple et sans empâtement comme Helvetica ou Arial. La police idéale est de taille 11, ni trop grande, ni trop petite.
Times New Roman, Arial ou Verdana sont les polices les plus utilisées parce qu'elles sont lisibles et agréables à lire, mais il en existe une quantité d'autres ayant toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Reconnaître les polices de caractères intégrées à une image : Fontspring Matcherator, WhatFontis.com et WhatTheFont. Les Font Finders les plus connus sont Matcherator de Fontspring, le portail WhatFontis.com et WhatTheFont de myfont.com.
Helvetica offre une grande lisibilité grâce à un tracé neutre qui se prête à tous les usages. Cette typographie fait partie des polices les plus utilisées au monde, très appréciée des graphistes et typographes.
Vector Magic représente sans aucun doute la solution de vectorisation d'image la plus populaire et la plus fiable de la toile. Gratuit et facile d'utilisation, l'outil permet une vectorisation automatique et rapide des images JPG, PNG, BMP et GIF. Télécharger votre image matricielle.
Pour faire simple, vectoriser un texte consiste à le transformer en « dessin » et plus précisément en tracés. Grâce à cette fonctionnalité nous pouvons modifier, déformer, ajuster des créations typographiques afin de les adapter à nos besoins créatifs.
En fait pour faire simple vectoriser un texte consiste à le transformer en « dessin » et plus précisément en tracés.
Une bande de fond traverse la partie basse de l'hexagone. En dessous de l'hexagone se trouve la formule "Allocations familiales" en majuscule, cette formule utilise une police italique sans serif relativement proche de la police de caractère "Zapf Humanist 601 Bold Italic".
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.