Ne vous en faites plus avec les taxis, essayez une application de chauffeur personnalisé et vraiment moins cher que Uber :
Heetch, le VTC qui donne plus aux chauffeurs !
Heetch est moins cher de 2,76€ en moyenne dans 82% des trajets par rapport à nos concurrents Uber, Bolt et Free Now. Lien de l'étude ici.
Pour ce qui est du lundi au jeudi, les heures les plus avantageuses sont de 5 h à 12 h et de 19 h à 2 h.
Chez Uber, le tarif est plus de deux fois plus cher qu'un taxi.
Lorsque la demande est très forte, les prix peuvent augmenter pour permettre aux personnes ayant le plus besoin d'une course d'en commander une. Grâce à ce système de tarification dynamique, l'application Uber peut proposer un service fiable à tout moment.
Vous pouvez utiliser Uber Cash pour payer des courses en voiture, à vélo ou à trottinette JUMP, ou pour payer des commandes avec Uber Eats. Comment ajouter des fonds à Uber Cash ? Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel moyen de paiement pour ajouter des fonds : cartes de crédit, de débit, Venmo, PayPal, etc.
Le chauffeur Uber circule autour de la ville en attendant et vous ramasse si vous l'avez pour Exemple réservé. Vous n'avez pas la même distance entre un taxi et Uber. En fait, le chauffeur de VTC pourrait avoir une voiture avec une meilleure réputation sur Uber que le taxi.
Les passagers peuvent réserver un trajet Reserve jusqu'à 30 jours à l'avance et au moins 2h à l'avance. Lorsqu'un passager effectue une réservation, vous recevez la demande avec toutes les informations de la course, y compris le prix (comme n'importe quelle course).
En effet, si vous travaillez en tant que taxi, vos prix sont encadrés par arrêté préfectoral, selon la distance et la durée du trajet. En revanche, si vous exercez pour le service Uber, vos tarifs sont libres. Ils peuvent ainsi être définis au forfait ou en fonction de la distance et de la durée de la course.
La tarification dynamique prend effet lorsqu'un grand nombre de personnes se trouvant dans une même zone commandent des courses simultanément. Le prix des courses est de ce fait plus élevé. Cet ajustement des prix attire plus de chauffeurs dans la zone concernée. Ainsi, tout le monde peut bénéficier d'une course.
Elle est calculée en estimant le temps et la distance d'un trajet, et en intégrant la tarification dynamique en vigueur au moment de la réservation. Elle prend en compte des données historiques provenant de courses et de conditions de circulation similaires.
Yesdriveme.com propose ce service de location de chauffeurs à la demande exclusivement destiné aux propriétaires de véhicule. Avec la plate-forme Yesdriveme, les propriétaires de voitures peuvent louer pour un trajet un chauffeur personnel. Ce dernier conduit leur véhicule.
La principale différence entre un taxi et un VTC est la qualité de service apportée dans la prestation. L'autre principale différence est le tarif, pour le taxi il est règlementé alors que pour le VTC il est libre mais doit être annoncé au moment de la réservation.
2- Les conditions essentielles pour devenir chauffeur privé
être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans hors période probatoire (jeunes conducteurs), passer l'examen organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA).
Uber est disponible dans de nombreuses villes à travers le monde. Avec un compte Uber, vous pouvez demander une course dans n'importe quelle ville où Uber est disponible, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
Comment commander une course ? Lorsque tout est prêt pour votre départ, ouvrez l'application et saisissez votre destination. Choisissez ensuite le type de course qui vous convient. Confirmez votre prise en charge en appuyant sur Confirmer la prise en charge.
Le système Uber est un système de transport rémunéré de particulier à particulier via une application pour smartphones. Celle-ci se télécharge gratuitement et permet de mettre en contact un usager et un chauffeur.
Touchez la barre avec le nom du chauffeur, sa photo et son véhicule. Voici ce qui s'affiche ensuite : une photo du chauffeur, la marque, le modèle et le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule.
Le paiement en espèces est possible mais seulement dans certaines villes. Vérifiez à ne pas sélectionner votre carte de crédit pour qu'elle ne soit pas débitée. Ouvrez votre application, rendez-vous dans la rubrique « Paiement » et sélectionnez « Espèces ».
Pendant la course :
Appuyez sur le panneau blanc en bas de l'écran. Appuyez sur Modifier à côté du prix, puis sur moyen de paiement. Sélectionnez le moyen de paiement souhaité.
Le registre des VTC fonctionne normalement. Cependant, le paiement par chèque est très ralenti : privilégiez le paiement par carte bancaire. Nous vous informons que le paiement par chèque sera définitivement supprimé très prochainement : dés la fin novembre, SEUL LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SERA ACCEPTE.