Les aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes et les céréales complètes, peuvent aider à réguler le taux de sucre dans le sang et à réduire l'inflammation, ce qui peut contribuer à réduire les niveaux de gamma GT.
Réduire son taux de GAMMA GT en 5 jours peut sembler être un défi, mais avec les bonnes actions, c'est possible. Tout d'abord, arrêtez toute consommation d'alcool. Ensuite, assurez-vous de boire beaucoup des eaux minérales et de manger des aliments sains. Enfin, faites de l'exercice régulièrement.
Le taux de Gamma GT est un marqueur de l'état de santé de notre foie et, s'il augmente, peut être un signal d'alerte d'une maladie hépatique. Pour le réduire, et prévenir ainsi les affections de cet organe, le jus de citron peut être un bon allié.
Résultat, les participants ayant déclaré boire plus de trois tasses de café par jour présentaient des niveaux d'enzymes hépatiques (ASAT/ALAT), de gamma GT (augmentées notamment dans l'alcoolisme) et de phosphatases alcalines plus bas. Et ce, comparés à ceux qui n'en consommaient pas.
Dans le corps humain, le foie agit comme un filtre qui élimine les toxines. Il produit également de la bile, une substance qui aide l'organisme à traiter les graisses. Des Gamma-GT élevé peuvent indiquer une atteinte du métabolisme du foie, notamment en cas de cirrhose, cancer du foie ou d'hépatite.
Pour faire baisser le taux de gamma-GT dans le sang, il est nécessaire d'arrêter de boire de l'alcool. En cas d'alcoolisme chronique, le sevrage doit être supervisé et suivi par un médecin. Les taux baissent rapidement après le début du sevrage, en général 48 heures.
"Toutefois, il faudrait une trop grosse dose de jus de citron pour obtenir une efficacité sur les Gamma GT. Dans ce cas, il vaut mieux prendre de la vitamine C sous forme de complément pour plus d'efficacité, en complément d'un suivi médical et d'un traitement adapté si nécessaire", recommande la naturopathe.
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie. En quantité excessive, il finit par détruire ses cellules. « Il ne faut pas dépasser deux à trois verres par jour, en évitant de boire tous les jours ». En raison de facteurs génétiques ou morphologiques, nous sommes inégaux face à ce risque.
Quel est le taux de gamma GT d'un alcoolique ? Le taux de gamma GT d'une personne souffrant d'alcoolisme est habituellement supérieur à 55 UI/L chez l'homme et 40 UI/L chez la femme.
Sur sa prise de sang, il y a une franche élévation des transaminases, ce qui est inhabituel chez lui. Habituellement, il a plutôt une élévation modérée des gamma GT et un peu moins de transaminases.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Le taux de Gamma GT dans le sang diminue de moitié 25 jours après la dernière consommation. Le taux de CDT diminue de moitié deux semaines après la dernière consommation.
Chez l'adulte, des taux de GGT compris entre 0 et 30 UI/L sont normaux. Tout ce qui dépasse 30 UI/L pourrait être le signe que votre foie ne fonctionne pas comme il le devrait . Plusieurs types de maladies du foie peuvent provoquer une augmentation de la GGT, notamment : L'hépatite virale.
Gamma GT et alcool : quel est le taux de gamma GT d'un alcoolique ? Chez l'homme alcoolique, une valeur du taux sanguin supérieure à 45 UI/L, et chez la femme alcoolique, supérieure à 35UI/L, et peut augmenter au-delà de 2 fois la valeur normale.
L'utilité limitée de la GGT dans le diagnostic des problèmes d'alcool a été démontrée chez les femmes et les membres du groupe des buveurs excessifs [26,27,28,29]. La demi-vie (T½) de la GGT varie de 14 à 26 jours, revenant à la normale après environ 4 à 5 semaines [4].
Doctors use the gamma-glutamyl transferase (GGT) test to diagnose liver problems. A typical range for GGT levels in adults and children is between 0 and 30 international units per liter (IU/L). High levels of GGT can indicate damage to the liver or bile ducts.
Marqueur d'abstinence :Phosphatidylethanol ( PEth) dans le sang. La concentration de phosphatidylethanol dans le sang est un marqueur direct et spécifique d'une consommation d'alcool. Le PEth est un marqueur d'abstinence.
Cette habitude profiterait à vos intestins et pourrait même vous prémunir à termes contre le cancer du côlon. L'explication ? L'amidon résistant, dont sont constituées les bananes vertes, peut être bénéfique au foie ainsi qu'aux intestins.
« L'œuf est mauvais pour le foie » Faux !
Le jaune est par exemple mélangé aux purées. Seules les préparations d'œufs frits au beurre ou à l'huile peuvent faire contracter violemment la vésicule biliaire, donc provoquer quelques douleurs digestives.
Réaliser un dosage sanguin de ces enzymes est indispensable pour effectuer un bilan hépatique. Un taux anormalement haut de gamma GT doit alerter. Alcoolisme, stéatose, infection virale, cancer ou autres : identifier la cause de cette élévation orientera sur la prise en charge à mettre en place.
Le citron peut également être un bon moyen pour boire plus d'eau au quotidien. En effet, on oublie souvent de boire de l'eau. Le fait d'intégrer du jus de citron donne du goût, c'est donc un excellent moyen de s'hydrater tout en boostant l'organisme.
Si tu le peux, explique le à ton médecin, il pourrai te prescrire du Citrate de Bétaine (ça agit sur le métabolisme du foie) et ca réduira les Gamma GT, par contre le VGM (volume glomerulaire) lui ne peut pas être baissé..
Réduire son taux de GAMMA GT en 5 jours peut sembler être un défi, mais avec les bonnes actions, c'est possible. Tout d'abord, arrêtez toute consommation d'alcool. Ensuite, assurez-vous de boire beaucoup des eaux minérales et de manger des aliments sains. Enfin, faites de l'exercice régulièrement.