Les bases secrètes sont disponibles dans le Souterrain de Sinnoh. En suivant les instructions de l'Homme du Souterrain, le joueur obtient une foreuse qui lui permet de réaliser un trou dans une paroi où il peut installer sa base secrète.
Pour construire votre propre base secrète, il vous faudra retourner voir l'Homme des Souterrains après être descendu au moins une fois dans les Grands Souterrains. Après quelques nouveaux échanges, il vous confiera une Foreuse.
Grâce à la Foreuse, vous pourrez bâtir votre propre Base Secrète entre les murs des Grands Souterrains. Vous tomberez certainement sur des statues de Pokémon lors de vos tentatives d'extraire des fossiles. Placez-les ensuite où vous le souhaitez dans votre Base Secrète afin de créer un espace unique !
Celui qu'on appelle "l'Homme du Souterrain" vit dans la maison située à droite du Centre Pokémon. Après vous avoir remis l'Explorakit, il vous confiera plusieurs missions dans le Souterrain, avec des récompenses à la clé. L'Explorakit sera rangé dans la poche des objets rares.
Pour cela, vous aurez besoin de la Foreuse. Obtenir cet objet est plutôt simple en réalité : il vous suffit de reparler à l'Homme des Souterrains, dans la maison à droite du Centre Pokémon de Vestigion.
Les bases secrètes sont disponibles dans le Souterrain de Sinnoh. En suivant les instructions de l'Homme du Souterrain, le joueur obtient une foreuse qui lui permet de réaliser un trou dans une paroi où il peut installer sa base secrète.
Travailler sur un espace plat, solide et stable, et utiliser un étau pour maintenir la pièce à percer. Se placer dans une position confortable, à la perpendiculaire du trou à percer et de façon à pouvoir faire appui avec le corps sur la perceuse. Tenir l'outil fermement et à deux mains.
Les Grands Souterrains. Les Grands Souterrains sont accessibles d'à peu près n'importe où dans Sinnoh. Pour y descendre, il vous suffira d'utiliser l'Explorakit qui vous a été donné par l'Homme des Souterrains qui vit à Vestigion.
Depuis une dizaine d'années une nouvelle technique géophysique est utilisée pour detecter les cavités de profondeur inférieure à 50 mètres. Il s'agit du géoradar (Ground Penetrating Radar), qui donne à peu pres les meme resultats que les ondes sismiques, mais qui est beaucoup plus économique.
Force est la capacité qui permet de déplacer les rochers gris dans les grottes. La CT se situe au 4e étage de la Tour Perdue qui se trouve sur la route 209. Parlez à la vieille dame de gauche pour l'obtenir. Vous ne pourrez cependant l'utiliser qu'après avoir récupéré le badge de l'arène de Joliberges.
L'autre façon pour l'obtenir est de passer via le Pokémon Home, qui je le rappelle permet de stocker et déplacer des Pokémon vers d'autres jeux récents (à savoir que c'est ILCA qui l'on développé). Par ailleurs, vous pourrez ainsi avoir accès aux différentes formes de Deoxys.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
L'Explorakit sera rangé dans la poche des Objets Rares de votre sac. Pour construire votre propre base secrète, il vous faudra retourner voir l'Homme des Souterrains après être descendu au moins une fois dans les Grands Souterrains. Après quelques nouveaux échanges, il vous confiera une Foreuse.
Débloquer les Grands Souterrains
Pour vous rendre dans les Grands Souterrains, il vous faudra d'abord débloquer l'Explorakit. Cet objet rare est donné par le vieillard dans la maison à l'est du Centre Pokémon de Vestigion. Il est donc disponible assez tôt dans l'aventure.
Une fois que vous êtes dans les grand–souterrains, vous pourriez avoir oublié comment en ressortir. C'est assez simple en réalité. Il suffit en effet de presser la touche « Y » sur votre manette et le jeu vous demandera si vous souhaitez revenir à la surface.
Comment faire une base secrète dans Pokemon BDSP
Commencez par vous rendre à Eterna City et dirigez-vous vers la « Maison de l'homme souterrain », située au milieu de la ville. Une fois à l'intérieur de la maison, parlez au vieil homme et il vous donnera un kit d'exploration.
Il est offert par une PNJ à l'Hôtel de la Jetée à Port Tempères, si le premier Pokémon de l'équipe a une amitié suffisante.
Grotte Spacieuse dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante est un lieu situé dans les Grands Souterrains de la région de Sinnoh.
Il est très simple à utiliser, pour y installer un foret, il suffit de maintenir dans une main la bague de serrage et d'enclencher le vissage (pour serrer le foret) / dévissage (pour desserrer le foret) de la perceuse. Enfin, pour libérer le foret, il suffit de desserrer le mandrin pour que le foret puisse être changé…
Lorsque vous creusez à côté d'un autre joueur, vos coups de marteau & pioche permettent de creuser son mur, sans le fissurer !
Vous pourrez également accéder au le Foreuse à Poké Diamants, qui vous rapportera quotidiennement 40 Poké Diamants. Une fois que vous aurez obtenu vos 3 000 Poké Diamants et le le Foreuse à Poké Diamants, une fonctionnalité spéciale Carte VIP sera disponible.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Évolutionmodifier
Tarsal peut évoluer en Kirlia à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.
Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37.