Pour repérer la fuite dans votre spa gonflable, une solution simple est d'utiliser un mélange d'eau savonneuse. En effet, cette dernière au contact du trou va émettre des bulles de savons ce qui va vous permettre de connaitre l'emplacement exacte de ce dernier.
Il suffit d'utiliser de l'eau savonneuse. Faites un mélange, eau et savon liquide, dans une bouteille. Versez le mélange sur les parois extérieures de votre spa gonflable. Si des bulles se forment, c'est qu'il y a fuite d'air ou que les parois sont percées.
Pour ce faire, dégonflez votre spa, mais ne le dégonflez pas entièrement, de façon à ce que de l'air reste à l'intérieur. Appliquez de l'eau savonneuse sur les parois de votre spa et plongez-le dans de l'eau : vous saurez où se situe le trou lorsque vous verrez des bulles apparaître.
Pour repérer une fuite dans la coque, l'une des solutions est de répandre un peu de colorant alimentaire dans l'eau du spa et de voir où la nappe d'eau colorée se dirige. La fuite sera confirmée par la présence du colorant à l'extérieur de la coque du spa.
Utilisez le kit de réparation : il s'agit d'un patch et d'une colle forte spéciale, à appliquer directement sur le trou. Commencez par étaler la colle sur le trou et autour, puis, venez appliquer le patch et maintenez-le fermement pendant quelques minutes.
Pour repérer la fuite dans votre spa gonflable, une solution simple est d'utiliser un mélange d'eau savonneuse. En effet, cette dernière au contact du trou va émettre des bulles de savons ce qui va vous permettre de connaitre l'emplacement exacte de ce dernier.
Cela pourrait être dû à une valve à air qui fuit et heureusement, il existe une solution simple. Tout d'abord, vérifiez si la valve à air fuit. Cela se fait en plongeant la valve dans de l'eau savonneuse. Si vous voyez des bulles, la valve à air est desserrée et vous devrez la fixer.
Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.
Les causes principales d'une pompe de spa qui fuit
la fuite provient des raccords union, les joints sont sans doute endommagés ou les bagues sont fissurées. la fuite provient du kit joint, cause principale des fuites de pompe. Celui-ci doit être usé. En effet, il doit être remplacé tous les quatre ans environ.
En effet, s'il se dégonfle parce que la valve est mal fermée, vous n'avez qu'à vous assurer que le bouchon de gonflage reste fermé correctement. S'il s'avère que la valve de gonflage ou la soupape sont endommagées, vous ne pourrez pas mettre en place de solution vous permettant de réparer durablement votre spa.
Pour réparer le trou d'un spa en Intex, vous devez disposer d'un kit de réparation : de la colle et un patch. En général, ce kit devrait être livré avec le spa gonflable. Avant de commencer la réparation, vous devez bien nettoyer la zone autour du trou. En effet, la saleté peut empêcher le patch d'adhérer correctement.
Lorsque l'aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé
Utiliser du liquide vaisselle. Cette technique est très efficace pour trouver un trou dans votre matelas gonflable. Pour cela, vous devez vous munir d'un vaporisateur et le remplir d'eau chaude et de liquide vaisselle. Secouez bien le mélange pour qu'il soit assez suffisant pour couvrir tout le matelas.
À ce sujet, vous pourrez avoir l'impression que votre structure se dégonfle parfois, mais il ne s'agit en réalité que d'une différence de densité entre l'air contenu dans la structure, et l'air extérieur. Donc ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un phénomène tout à fait naturel.
Si vous intervenez au plus vite en faisant appel à un menuisier, vous pourrez peut-être réparer le cadre. Un plombier professionnel ne pourra pas réaliser ce genre d'opération. Si la coque de votre jacuzzi commence à présenter des fuites, les réparations sont susceptibles de vous coûter entre 150 € et 900 €.
Garantie du Spa : Quelle durée, que couvre t'elle ? La garantie de 3 ans couvre les défauts de la cuve gonflable et du bloc technique. Les accessoires périphériques (couverture, tapis de sol ou autres) sont garantis 30 jours panne au déballage.
Pour cela, vous aurez besoin de la fameuse « colle bleue » à spa – une colle pensée afin d'être utilisée dans les bassins et qui, une fois sèche, est parfaitement étanche.
TVA 20% incl. Ce mastic-colle à base de polymères hybrides nouvelle génération est spécialement conçu pour la piscine et le spa. De couleur blanche et à prise rapide, ce mastic est conçu pour le collage et le rejointage de plastique, céramique, métal, verre, pierre et béton.
Insérez le tuyau de gonflage de l'unité sur le spa, dans la valve de dégonflage (à l'arrière de l'unité de contrôle) et appuyez sur « Bulles ». Une fois le spa complètement dégonflé, retirez l'unité de contrôle du spa et rangez-la au sec, avec les accessoires : tuyaux, bouchons, etc.
Comme pour les vannes, vous pouvez obstruer l'entrée du skimmer et l'entrée de la pompe avec des bouchons pour mettre le système sous pression afin de trouver l'origine de la prise d'air. Vous pouvez aussi mettre de la mousse à raser au niveau des raccords pour voir s'il y a des endroits où elle est aspirée.
La pompe de spa fait partie du système de filtration de l'eau. Elle est donc située dans l'unité de filtration. L'unité de filtration est le bloc situé à l'extérieur de votre spa et raccordé à la prise électrique. Vous trouverez cette pompe au bas de l'unité de filtration et vous y accéderez en la retournant.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Éviter de laisser le jacuzzi sans couvercle: les trois quarts de l'énergie s'échappent par la surface de l'eau. Nettoyer régulièrement le filtre. Un filtre encrassé freine la circulation de l'eau et demande davantage de force à la pompe.
L'alarme peut donc être réinitialisée comme suit : Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.