Interrogée par: Pierre Vallet | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(16 évaluations)
Tout comme Alibaba.com, 1688.com est une plateforme où vous pouvez trouver des usines, des grossistes et des sociétés commerciales, dans pratiquement toutes les industries.
Comment trouver une usine de fabrication en Chine ?
- Consultez plusieurs annuaires en ligne (Alibaba, Global Sources, Global Market, Made In China...) et voir si leurs profils sur ces différents annuaires sont cohérents. - En même temps, regardez les informations qui ont été vérifiées de manière indépendante par les annuaires.
Trouver son fournisseur fiable en gros de Chine sur Internet
Alibaba est, comme tant d'autres, une plateforme de e-commerce ou vous pouvez trouver des fournisseurs. Parmis elles, on trouve Global source, Made in China, Aliexpress, Alibaba, DHgate.
COMMERCE EN CHINE: Le secret des usines/ où trouver les usines en Chine?
Trouvé 18 questions connexes
Où est situé Alibaba ?
Son siège social se trouve à Hangzhou en Chine. En 2011, Alibaba Group et ses filiales emploient plus de 22 000 personnes dans plus de 70 villes et régions en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Magasin. Il est possible de vendre en gros depuis une boutique physique. Il existe des centres commerciaux spéciaux comme le CIFA des grossistes d'Aubervilliers. Cependant, il faut prendre en compte les frais qui en incombent comme le fond de commerce, le local, les frais énergétiques etc.
Shanghai Tang. Shanghai Tang est la première marque de luxe chinoise à surprendre le monde de la mode par son élégance et la fusion des traditions chinoises et occidentale. ...
Grâce au réseau WorkTextile, vous pouvez facilement trouver des usines dans votre pays ou près de chez vous afin de valoriser l'industrie locale, mais vous pouvez également trouver un nouveau fabricant spécialisé n'importe où dans le monde pour répondre à vos besoins et votre stratégie financière !
La première étape avant de pouvoir produire en Chine est la recherche d'un fournisseur de confiance. Il existe plusieurs manières de trouver un fournisseur. Vous pouvez tout d'abord vous rendre sur les sites Alibaba, Globalsources et HKTDC qui recensent de nombreux fournisseurs chinois.
Les marques ne peuvent pas s'opposer à la libre circulation au sein de l'Union Européenne, c'est-à-dire que dès que le produit est déjà vendu une fois, vous pouvez le racheter pour le vendre. Vous pouvez acheter le produit auprès d'un distributeur autorisé à acheter le produit et à le revendre.
Tout le monde peut acheter en gros pour revendre. Il faut juste faire attention lors de la revente de ne pas dépasser les seuils fiscaux autorisés si vous êtes particulier. Certains fournisseurs peuvent aussi ne réserver leur marchandise qu'aux professionnels.
Les antiquités. Les antiquités sont de loin l'une des choses les plus rentables à revendre. Bien sûr, c'est une vaste catégorie qui peut comprendre beaucoup de choses différentes. La meilleure façon de gagner de l'argent avec les antiquités est de se familiariser avec le marché et les types d'objets qui se vendent.
Site très sérieux, ça fait 2 ans que je commande régulièrement, jamais de problème non résolu rapidement !!! Site chinois où les produits sont à bas prix parfois de très bonne qualité, parfois moins bonne.
Comment acheter en gros ? Il est possible de se fournir auprès de grossistes en déstockage, de plateformes en ligne, directement auprès des marques... Cependant il faut faire attention à la catégorie et à la qualité de la marchandise que vous souhaitez revendre, pour être sûr de tirer une marge intéressante.
Par téléphone. Pour contacter le service client d'Alibaba, vous devez composer simplement le numéro 118 707. Cette coordonnée vous met en relation directement avec le service demandé. Vous pouvez voir les conditions tarifaires sur infosva.org et sur le site www.numero-118.fr.
Pour parler simplement, les fournisseurs sur 1688.com ne peuvent accepter que la devise chinoise qui est RMB ou CNY. Si vous souhaitez payer en RMB ou en CNY, vous pouvez payer via des applications comme WeChat et AliPay, ou vous pouvez payer via votre compte.