ALIGNEZ LE COL DE VOTRE VESTE SUR CELUI DE VOTRE CHEMISE Assurez-vous que le col de veste repose soigneusement contre le col de chemise ; ils doivent presque se toucher.
On retrousse la veste aux coudes et on habille ses poignets de bracelets fins et clinquants que l'on porte par trois ou quatre. En guise de chaussures, on opte pour une paire de sandales ouvertes à hauts talons en bois. Le mix idéal de saison ? La veste d'homme portée sur un boyfriend jean.
La veste. La longueur de la veste doit être calée sur le pli sous la fesse (la jonction entre la fesse et le haut de la cuisse), un point c'est tout. Tout autre choix vous emporterait vers le ridicule. Pour les hommes ayant un fessier saillant, préférez des fentes de veste en biais.
La veste de costume s'accompagne d'un pantalon de la même matière, tandis que la veste blazer est une veste qui s'associe très bien avec un chino ou même un jean. Vous pouvez également opter pour un pantalon habillé. Cela ne va pas jusqu'au côté formel du T-shirt, mais donne un côté très sympa.
Lorsque vous portez un veston, les manches du chandail ou de la chemise que vous portez en dessous peuvent dépasser au niveau des poignets. En mode masculine, il existe une règle de base : on ne doit voir qu'un peu de ce vêtement (ex. : 1 ou 2 cm) quand vous êtes debout avec les bras placés le long du corps.
C'est simple, ce dernier doit être plaqué contre l'arrière du col de chemise. S'il y a un espace entre ces deux derniers, la veste du costume est obligatoirement trop grande. Le col doit également laisser apparaître légèrement le col de chemise à ce niveau.
En matière de veste de costume, la règle est simple. Pour un modèle à deux boutons, seul le bouton supérieur est à fermer. Le bouton inférieur doit rester ouvert.
Le mieux est de choisir une couleur plutôt neutre, dans des teintes foncées ou des nuances plus claires. Certaines préfèrent le noir, d'autres le gris clair ; d'autres encore le marron et d'autres le bordeaux. Le marron, le gris, le noir, le beige ou encore le bordeaux peuvent convenir.
Les blazers sont intemporels et peuvent être portés à toutes les saisons. Vous pouvez également porter un blazer sur presque n'importe quelle style de chemise ou pull, et l'associer à n'importe quel type de pantalon comme par exemple les jeans, costume pantalon, pantalon chinos et même les shorts!
La veste, cet indémodable compagnon de nos tenues, qu'elle soit jetée négligemment sur nos épaules lors d'une douce soirée d'été ou enfilée avec détermination pour affronter la fraîcheur matinale. Mais au-delà de son rôle pratique, la veste est aussi le reflet de notre personnalité, de notre audace, de notre élégance.
Glissez la main sous l'aisselle ; s'il y a trop d'espace, la veste est trop grande. Si vous avez du mal à glisser votre main, la veste est trop petite. Si vous portez une chemise ou un chemisier à manches longues, placez les bras le long des hanches. Levez les épaules, pour vérifier que l'emmanchure se remet en place.
Quand vous êtes debout, il faut fermer la veste. Quand vous vous asseyez, ouvrez-la. Impératif : fermez uniquement le bouton le plus haut au niveau du buste.
Privilégier une veste en jean 100 % coton ; Vérifier la qualité des coutures et finitions ; Avoir au moins une veste aux couleurs basiques dans son dressing (brut, bleu clair) ; Choisir une veste en jean adaptée à sa morphologie.
Je pense associer une veste de costume noire avec un pantalon gris anthracite en lin. Le pantalon en lin fait un peu pantalon de costume mais on contraste avec les matières et les couleurs.
Opte pour une veste grise avec un pantalon de costume marron clair pour un look pointu et élégant. Cette tenue est parfait avec une paire de slippers en cuir blancs. Marie une veste grise avec un pantalon de costume gris foncé pour dégager classe et sophistication.
L'accord parfait : le pantalon bleu marine et la veste
La première recommandation est une veste kaki. Ce choix peut sembler surprenant, mais le kaki apporte une touche de fraîcheur et de modernité à la sobriété du bleu marine.
Pour créer un look casual avec une veste en jean, commencez par choisir un haut basique tel qu'un tee-shirt blanc ou un débardeur simple. Associez-le avec un jean ou un pantalon dans une teinte neutre pour un ensemble harmonieux. Ensuite, superposez votre veste en jean par-dessus.
Avec votre pantalon noir, jouez la couleur en haut avec une veste rose pâle ou vert bouteille. Si vous préférez le marron, tournez-vous vers les carreaux ! Pour un achat rapide, tous vos pantalons et vestes sont disponibles sur notre site, dans de nombreux coloris.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look.
Quelles couleurs associer à un pantalon gris ? Avec le gris, tout est permis. Pour des tenues tout en douceur, le rose clair ou poudré ou encore les teintes lavande font partie des coloris plébiscités. Le gris fonctionne aussi très bien avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe.
L'histoire raconte que de par sa morphologie, il lui était impossible de fermer le bouton du bas de sa veste de costume. Ainsi donc et afin de ne pas l´offenser, ses employés ont commencé également à laisser leur bouton du bas ouvert.
Boutonner tous les boutons, excepté le dernier
Boutonner son gilet, oui, mais de quelle manière ? Si l'on s'en réfère aux codes du vestiaire masculin, l'usage est de ne pas boutonner le bouton inférieur de votre gilet costume. Les premiers doivent l'être, contrairement au dernier.
Jamais ? Bien sûr, nous voulons que vous ayez l'air convenable aussi, alors voici encore une fois la réponse pour éviter tout malentendu : quel que soit le nombre de boutons de la veste de votre costume, vous laissez toujours le bouton du bas ouvert. Le bouton du haut est toujours fermé.