Comment une femme montre son attirance au travail ?
Interrogée par: Camille Marty-Barre | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(67 évaluations)
Certains signes ne trompent pas ! S'il (elle) ressent la même attirance pour vous, il cherchera forcément à se faire remarquer. Si votre collègue cherche à vous faire rire ou à se montrer sous son meilleur jour devant vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisiez. Observez la façon dont il se tient à vos côtés.
Comment savoir si on plaît à une femme au travail ?
Observez comment votre collègue vous traite au travail.
Vient-elle de façon chaleureuse et non menaçante ? Elle veut se rapprocher ou montrer son affection. Notez si cette personne vous touche l'épaule, les cheveux, le bras… ou si elle se cogne souvent contre vous.
Découvrons ces gestes qu'il est commun de trouver chez une femme attirée par un homme : Elle ne vous quitte pas des yeux. Elle essaye d'attirer votre regard en se mettant à son avantage. Cette femme se touche les cheveux ou elle se caresse en votre présence.
Vous ressentez ce besoin permanent de vous toucher. Vous posez votre main sur son bras pendant qu'il parle, il y a ces effleurements de main électriques au moindre contact inopiné. Si vous vous asseyez l'un en face de l'autre, vous cherchez discrètement le contact avec les pieds ou les jambes.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Analyser son comportement pour savoir si une femme me drague ! De manière générale, c'est avant tout par le langage de son corps qu'une femme signale son intérêt. Très souvent, une femme qui est intéressée essaie avant toute chose un rapprochement physique. Elle tente souvent de s'asseoir près de vous.
Donnez-vous du temps. Votre attirance ne disparaitra pas du jour au lendemain et vous devez donc vous montrer patient. Prenez le temps de gérer vos émotions et décidez de la meilleure façon dont vous pouvez passer à autre chose. Ne soyez pas trop dur avec vous-même si votre attirance ne disparait pas immédiatement.
Comment faire comprendre à une collègue qu'elle me plaît ?
Usez et abusez des émoticônes pour lui faire part de votre humeur. Veillez à écrire des phrases pleines au tout début et en évitant les « sa va », « kikou » et autres. Au fil des discussions, vous pourrez utiliser peu à peu des textos, lorsqu'elle saura que vous n'êtes pas si nul en orthographe.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Des tapes sympathiques dans le dos signifient qu'il est à l'aise avec vous et qu'il vous aime bien, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il vous drague. Il en va de même s'il vous tapote le bras ou vous serre la main, des gestes plus amicaux que des techniques de drague.
Quand une femme est silencieuse, cela veut dire qu'elle réfléchit à l'avenir de votre relation. Elle ne sait pas si elle va rester à vos côtés ou si elle doit vous quitter et passer à autre chose. Il est donc très probable qu'elle vous annonce son départ quelques jours après sa période de silence.
Une femme peut fuir un homme qui lui plaît dans le but de se protéger. Aussi bien émotionnellement que physiquement. Elle vous voit peut-être comme un coureur de jupons et a peur de s'engager dans une relation avec vous, par crainte que vous ne la trompiez avec d'autres femmes pendant votre relation.
Si elle se met d'un seul coup à toucher votre épaule ou à frôler votre main de la sienne, cela peut vouloir dire que vous lui plaisez. Si elle veut vous prendre dans ses bras pour vous dire au revoir, vous avez peut-être de la chance !