Refus d'un droit. Synonyme : dénégation, négation, réfutation.
Action de dénier, de refuser de reconnaître la vérité ou la valeur d'une chose. Synon. dénégation.
Qui éprouve du chagrin. Synonyme : abattu, accablé, au bord des larmes, cafardeux, chagriné, nostalgique, peiné.
Valeur, importance nulle ; chose, être de valeur nulle.
engager, mener, en parlant d'un combat, d'une bataille, etc.
Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige !
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Le néant primaire au sens de l'inexistance totale de l'être n'a jamais existé, y avait eu toujours une cause même avant le BIGBANG. Mais bien sûr le néant existe comme conception mathématiques ou philosophique. En mathématiques on a l'Ensemble vide qui ne contient rien, mais qui n'est pas rien.
1. Saveur amère : L'amertume du café. 2. Ressentiment causé par le regret ou la déception : Évoquer avec amertume l'échec de ses projets.
Sortir du déni est une affaire délicate. Elle exige de la volonté et de l'ouverture d'esprit mais surtout de faire preuve d'humilité, de beaucoup d'humilité. La capacité de voir et d'accepter une vérité sur soi peut être si bouleversante lorsque l'Ego, toutes griffes dehors se tient prêt.
C'est une stratégie inconsciente de gestion de l'anxiété, une mesure de protection face au choc émotionnel, par exemple face à l'annonce de maladie grave ou face au deuil. Tel un mur invisible construit afin de se protéger du danger, le déni permet alors d'amortir le choc.
Le déni est une réponse aux conflits et aux stress « en refusant de reconnaître certains aspects douloureux de la réalité externe ou de l'expérience subjective qui seraient évidents pour les autres » (DSM-IV). Cette définition recouvre la réalité psychique et la réalité externe.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Néanmoins, cependant, pourtant.
TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.
Bellérophon, monté sur Pégase, le cheval ailé, a lancé une flèche plombée dans la bouche de la Chimère. Le plomb, au contact des flammes produites par la Chimère, s'est mis à fondre et l'a tuée. Au fil du temps, le mot Chimère a pris un autre sens : une chimère est une création de l'esprit.
En mythologie, une chimère est un animal fantastique composé de plusieurs parties distinctes d'animaux: une tête de chèvre, un corps de lion et une queue de serpent. En génétique, une chimère est une personne qui vit avec deux sets différents d'ADN. Eh oui, une telle chose existe!
Dans la mythologie grecque, une chimère était une créature malfaisante à double corps : celui d'un lion et celui d'une chèvre. Elles possédaient aussi une queue de serpent. Ces chats étant extrêmement rares et surprenants, le nom de chimère leur a donc tout naturellement été attribué.
Synonyme : dédaigner, se désintéresser, se détourner, faire fi de, mépriser, se moquer, rire de, se rire.
1. Caractère propre aux êtres possédant des structures complexes (macromolécules, cellules, organes, tissus), capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs (atomes, petites molécules), à croître et à se reproduire.
Que l'on ne peut nier. Synonyme : assuré, authentique, certain, évident, flagrant, formel, frappant, incontestable, indiscutable, indubitable, irrécusable, irréfutable, manifeste, notoire, patent, positif, vrai. – Littéraire : irréfragable.