On utilise Ajax pour exécuter sur le serveur le script pingurl. php avec en paramètre l'URL d'une page Web. Le script vérifie que l'URL est un lien valide. La commande POST permet de passer des paramètres au script PHP.
On peut utiliser la méthode AJAX soit avec l'objet XMLHttpRequest , soit avec la libraire jQuery. Un exemple Ajax avec jQuery : un utilisateur doit saisir un mot de passe, le mot de passe est alors vérifié coté serveur par un fichier PHP.
La condition pour utiliser AJAX dans une application web est que le support de JavaScript soit activé dans le navigateur et que celui-ci propose une implémentation de l'objet XMLHttpRequest. L'objet XMLHttpRequest permet un échange synchrone ou asynchrone avec le serveur en utilisant le protocole HTTP.
Ajax avec la méthode $.
Il existe de multiples façons d'instancier un appel via l'objet XmlHttpRequest que ce soit en POST ou en GET. Le constructeur $. ajax() prend deux paramètres : type et url. Type : définit la méthode à employer POST ou GET .
AJAX (Asynchronous JavaScript + XML) n'est pas une technologie en soi, mais un terme désignant une « nouvelle » approche utilisant un ensemble de technologies existantes, dont : HTML ou XHTML, CSS, JavaScript, DOM, XML, XSLT, et surtout l'objet XMLHttpRequest .
Ajax est une méthode utilisant différentes technologies ajoutées aux navigateurs web entre 1995 et 2005, et dont la particularité est de permettre d'effectuer des requêtes au serveur web et, en conséquence, de modifier partiellement la page web affichée sur le poste client sans avoir à afficher une nouvelle page ...
Jquery propose un objet ajax auquel il suffit de passer les différents paramètres nécessaires pour effectuer une requête ajax : $. ajax. Avec AJAX jQuery, vous pouvez demander des données TXT, HTML, XML ou JSON d'un serveur distant en utilisant HTTP Get et HTTP Post.
Laquelle des méthodes suivantes est utilisée pour masquer les éléments sélectionnés? La méthode « hide() » est utilisé pour masquer un élément.
L'objectif de l'AJAX est de faire en sorte qu'une page web communique avec le serveur web sans que cela n'engendre un rechargement de la page. C'est d'ailleurs pour cette raison que le langage préféré de l'AJAX est le JavaScript. C'est via des codes JavaScript que la connexion entre la page web et le serveur s'établit.
La bibliothèque jQuery permet, entre autres, de gagner en rapidité dans l'interaction avec le code HTML d'une page Web. Elle propose comme principales fonctionnalités : la manipulation du Document Object Model (DOM) la gestion des événements (mouvements de souris, clics, etc.)
jQuery (la bibliothèque JavaScript open-source) vous permet d'exploiter la puissance de JavaScript pour accomplir une myriade de choses géniales sur votre page web. Avec jQuery, vous pouvez par exemple : Ajouter, supprimer ou modifier des éléments HTML au sein de votre page.
Il existe principalement deux méthodes pour cacher un élément HTML visible en CSS : on peut soit régler la valeur de la propriété visibility de l'élément sur visibility: hidden , soit régler son type d'affichage sur display: none .
Dans cette utilisation, les méthodes hide() et show() cumulent donc les effets de fondu et de slide. Dès que les valeurs pour ces trois propriétés arrivent à 0, la propriété display reçoit la valeur none . $(document).
Il faut maintenant que les sous-menus se déroulent lorsque l'on clique sur les liens. On va utiliser un des effets graphique fournis par jQuery, via la fonction slideToggle , qui fera apparaitre/disparaitre les sous-menus en augmentant/reduisant progressivement leur hauteur.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Où le code jQuery Est-il exécuté ? Il permet d'agir sur les codes HTML, CSS, JavaScript et AJAX et s'exécute essentiellement côté client.
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
Si un élément possède un display : none , il ne sera tout simplement pas affiché dans la page et les autres éléments se comporteront comme s'il n'existait pas (il ne prendra aucune place dans la page).
En JavaScript vanille, vous pouvez utiliser le document. createElement() pour créer par programme un élément de bouton HTML et définir ses attributs requis. Ensuite, pour ajouter le bouton à un conteneur, vous pouvez utiliser le Node. appendChild() méthode.
Selon les commentaires, jQuery a été remplacé par du pur JavaScript (également désigné par le nom Vanilla JS) qui appelle directement les API du navigateur. S'il est souvent désigné comme étant un framework, Vanilla JS ne l'est pas vraiment, c'est du JavaScript sans bibliothèque.
Téléchargez le JQuery et incluez-le dans HTML
js téléchargé dans la balise script . Par exemple, téléchargez le fichier jQuery à partir du lien indiqué ci-dessus. Ensuite, dans le fichier HTML, écrivez le chemin du fichier jQuery dans l'attribut src de la balise script .
Vous serez peut-être surpris de savoir que JQuery et JavaScript sont identiques, et que JQuery est simplement un ensemble de bibliothèques JavaScript pouvant être utilisées pour simplifier les documents HTML, la gestion des événements, les interactions Ajax et les animations.
Il s'agit du framework JavaScript le plus connu et le plus utilisé. Il permet d'agir sur les codes HTML, CSS, JavaScript et AJAX et s'exécute essentiellement côté client.