Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les cas aigus : 5 granules (9 CH ou 15 CH) toutes les 10 à 15 minutes, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Apis Mellifica est un médicament homéopathiques prescrit dans de nombreuses indications. Il est conseillé pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites ...
L'Apis Mellifica est le nom scientifique et latin désignant l'abeille européenne. Le traitement homéopathique est obtenu à partir d'abeilles entières. Rappelons que c'est le dard et la poche à venin de l'abeille qui ont des vertus médicinales.
Les recherches ont également montré que les propriétés anti-inflammatoires de l'arnica sont plus efficaces que les médicaments anti-inflammatoires ordinaires (ibuprofène, Aspégic, diclofénac…).
Les feuilles du cassis renferment des antioxydants appelés "flavonoïdes". Ce sont des anti-inflammatoires naturels puissants. "Le cassis est un super-aliment qui est capable de soulager les rhumatismes, comme l'arthrite et l'arthrose", indique Philippe Chavanne.
Le Curcuma (Curcuma longa) est l'une des plantes ayant les meilleures propriétés anti-inflammatoires. En effet, les curcumines qui la composent sont des molécules largement utilisées dans la médecine Ayurvédique Indienne, pour leurs propriétés dans le processus d'inflammation(1).
Piqûres d'insectes : prendre Apis mellifica 5 CH ou 10 DH à raison de 3 granules toutes les 15 minutes. Prurit : prendre Apis mellifica 7 CH ou 14 DH à raison de 3 granules, autant que de besoin. Panaris : prendre Apis mellifica 7 CH ou 14 DH à raison de 3 granules 4 fois par jour.
Apis Mellifica est un remède aux nombreuses vertus thérapeutiques. Il est indiqué pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites accompagnées d' œdème inflammatoire.
Apis Mellifica 30CH Tube Dose est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Les globules sont à laisser fondre sous la langue. Avant 6 ans dissoudre les globules dans un peu d'eau.
En cas de démangeaisons : Staphysagria 15 CH : 5 granules à chaque crise de démangeaisons. En cas de douleur des plaies ou de blessures avec incision : Staphysagria 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures, puis espacer les prises avec la diminution des symptômes.
Apis mellifica est un médicament homéopathique des laboratoires boiron utilisé en dermatologie, oto-rhino laryngologie, ophtalmologie ou en gynécologie. Apis mellifica est utilisé dans le traitement des œdèmes et inflamation avec œdèmes et les fièvres avec abscence de soif et un début rapide.
L'homéopathie a aussi une action sur le bouton de fièvre. Elle traite les crises récurrentes et prévient les récidives. Dès les premiers symptômes, glissez sous la langue 5 granules de Vaccinotoxinum 15CH, toutes les 2 heures. Vous pouvez compléter avec 5 granules de Rhus toxicodendron 9CH, toutes les 2 heures.
Il est possible d'associer au traitement homéopathique de la rétention d'eau 50 gouttes de Coryllus Avellana 1DH et Betula Alba 1DH à prendre le soir jusqu'à amélioration. Le saviez vous ? Le manque d'exercice, la sédentarité et l'excès de poids favorisent l'apparition de la cellulite.
Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.
Les granules Silicea 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en dermatologie pour traiter l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les verrues ou encore l'impétigo.
Les granules Ipeca 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en cas d'atteinte pneumologique (bronchiolite, toux, asthme) avec symptômes gastro-entérologiques (vomissements, nausées ou diarrhée).
Belladonna 5CH des laboratoires Boiron s'utilise principalement dans le traitement de certaines pathologies oculaires (conjonctivites allergiques, orgelets, photophobies, sécheresse oculaire).
Staphysagria 9CH est un médicament homéopathique habituellement utilisé en dermatologie, en urologie et en cas de troubles psychiques.
Dans les urticaires récidivants : Pulsatilla 9 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois. Dans la conjonctivite (cas aigu) : Pulsatilla 9 CH : 5 granules matin et soir pendant 7 jours.
La banane suscite beaucoup d'intérêt chez les personnes atteintes d'arthrose. Effectivement, les fruits alcalinisants dont la banane participe au bon rétablissement de l'équilibre acido-basique dans l'organisme et d'autant plus au niveau du cartilage.
L'ibuprofène pris au-delà de 2 400 mg par jour (dose maximale autorisée) n'est pas dénué de risques cardiovasculaires. Si vous souffrez d'hypertension ou d'une autre pathologie cardiovasculaire, il est prudent de limiter la dose d'AINS au minimum recommandé et la durée de traitement à deux à trois jours.