Blogger est une plateforme gratuite de publication de blogs appartenant à Google. Elle est souvent considérée comme l'instigateur des systèmes de publication de blogs sur internet.
Il ne s'agit rien d'autre qu'une page Web dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens, des photos ou de courts textes de sa création. Le tout est organisé sous forme de brèves, appelées notes ou billets et publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien.
Non seulement le blog vous aide à augmenter le trafic sur votre site, mais il vous permettra de promouvoir votre notoriété, d'améliorer la visibilité de vos produits et surtout d'entretenir une relation commerciale durable avec vos clients.
1 ) Taper directement son adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur . L'adresse de votre blog est liée au nom de votre blog, que vous avez choisi lors de sa création. Par exemple, si le nom de mon blog est monblog , l'adresse de mon blog, à taper dans la barre d'adresse, est monblog.blog4ever.com.
Public : tous les internautes peuvent accéder à votre blog et le lire. Réservé aux auteurs : tous les auteurs de votre blog peuvent y accéder et le lire. Liste personnalisée de lecteurs : seuls les lecteurs que vous invitez peuvent accéder à votre blog et le lire.
Le blog personnel est un média social de publication qui permet de capter rapidement une cible large de lecteurs. C'est un outil pour partager du contenu de qualité en mettant en ligne des informations sous forme de journal et développer ainsi sa notoriété personnelle.
Les blogs sont un type de site internet. Un site web vitrine est statique par nature, les contenus y sont organisés par pages et ces pages ne sont pas mises à jour de manière fréquente. Alors qu'un blog est dynamique et mis à jour régulièrement. Certains blogueurs publient même plusieurs nouveaux articles par jour.
Un blogueur ou une blogueuse est une personne qui comme son nom l'indique, tient un blog et vit de cette activité : il peut s'agir d'un blog de cuisine, de mode, de beauté, de culture (musique/bons plans/cinéma, etc.), de voyage, de décoration…
En France, tenir un blog est désormais rentable
Cependant, dans tous les cas, de nombreux mois et même parfois de laborieuses années sont nécessaires pour développer un blog rentable, et, dans cette première phase, le blogueur gagne pas ou peu d'argent.
Classement meilleure plateforme pour faire un blog gratuit :
WordPress.org. Joomla. Site123. SiteW.
Le salaire d'un blogueur dépend de beaucoup de choses. Et il n'y a pas de contrat de travail. La fourchette de salaire d'un blogueur, ou la fourchette des gains d'un blogueur, est très large : elle va de 100 euros par mois à 1000 euros par mois, voire quelques milliers d'euros par mois.
Tout d'abord pour être un blogueur vous devez avoir un sujet, une thématique, un message à faire passer. C'est-à-dire que vous devez avoir quelque chose à dire à votre public. Vous pouvez choisir la technique la plus populaire qui est celle de présenter des articles autour d'une niche de blog.
Devenir blogueur avec un contenu de qualité
Après avoir choisir la thématique du blog et créer le blog, il faut y publier du contenu. La création régulière de contenu est indispensable pour devenir blogueur professionnel. Le contenu se compose de textes, de vidéos, d'images et même de podcasts.
Quelle est la différence entre un Blog et un Vlog ? Les contenus d'un blog sont sous forme de textes accompagnés de photos et de vidéos tandis que les contenus d'un Vlog sont eux sous forme de vidéo accompagnée d'un petit texte qui explique ou résume la vidéo.
Afin que votre blog soit plus facile à trouver sur les moteurs de recherche comme Google et Bing, vous pouvez : répertorier votre blog sur les moteurs de recherche ; utiliser des mots clés dans l'ensemble de votre site afin que celui-ci soit affiché plus haut dans les résultats de recherche.
Définit comme un journal de bord en ligne et/ou un site personnel ou professionnel, le blog se présente sous la forme d'un enchainement d'articles organisés chronologiquement et traitant d'un sujet particulier. Un blog est par définition davantage intéractif, qu'un site internet basique.
En haut à droite tu cliques sur « créer une page ». Dans la plupart des cas, il est plus judicieux d'opter pour la catégorie « marque ou produit ». Mais s'il est plus adapté, tu pourras choisir la catégorie « Artiste, groupe ou personnalité publique » si ton blog tourne autour de toi.