Pour la fusion de cellule horizontale, faut utiliser l'attribut COLSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD COLSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés. Nous allons fusionner la cellule 13 avec la cellule 14 et 15. Le principe est le même qu'avec ROWSPAN.
La propriété column-span permet à un élément de s'étendre sur toutes les colonnes lorsque la valeur de cette propriété est all . Un élément qui s'étend sur plus d'une colonne est appelé un élément étendu (spanning element).
l'attribut colspan permet de fusionner des colonnes : la fusion s'effectue horizontalement, aussi bien sur les lignes d'en-tête que sur le contenu lui-même. l'attribut rowspan permet de fusionner des lignes : là, deux lignes seront groupées entre elles.
On ne peut pas diviser les cellules mais on peut les coller avec l'attribut colspan pour le regroupement horizontal et rowspan pour le regroupement vertical.
Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules. Remarque : Dans Excel, sélectionnez les cellules souhaitées, puis choisissez Fusionner et centrer.
Les attributs colspan="" et rowspan="" se placent uniquement sur la balise <td> . Ils permettent d'étendre la cellule sur plusieurs colonnes ou lignes. L'attribut rowspan="" permet d'étendre une celulle sur plusieurs lignes tandis que colspan="" permet d'étendre la cellule sur plusieurs colonnes.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
En HTML, un lien est introduit grâce à la balise <a>. point de la page en créant un lien source ainsi: <a href="#truc">. Il est aussi possible de créer un lien sur une autre page dans le même répertoire que la page web en cours. Par exemple si le répertoire courant contient deux pages PageA.
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
<fieldset> : l'élément pour les ensembles de champs. L'élément HTML <fieldset> est utilisé afin de regrouper plusieurs contrôles interactifs ainsi que des étiquettes ( <label> ) dans un formulaire HTML.
L'attribut colspan indique donc le nombre de colonnes qu'une cellule ( <td> ) de tableau ( <table> ) doit couvrir. Cet attribut est utile lorsque vous souhaitez qu'une cellule s'étende horizontalement sur plusieurs colonnes.
Pour faire un tableau HTML, il faut utiliser les balises suivantes : La balise < table > : elle indique au navigateur qu'il faut afficher un tableau. Tout ce qui se trouve entre les balises < table > < /table > est organisé en lignes et en colonnes.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Insérer une ou plusieurs colonnes vides à droite de la colonne initiale. Sélectionner la colonne contenant les données à séparer. Dans le menu “Données”, cliquer sur “Texte en colonnes”. Une fenêtre apparaît vous demandant le séparateur utilisé, probablement l'espace.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Pour fusionner et combiner des fichiers dans un même PDF :
Ouvrez Acrobat pour fusionner des fichiers. Affichez l'onglet Outils et sélectionnez Combiner les fichiers. Ajoutez des fichiers. Cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez inclure dans le PDF.
Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.