Prenez vos collants, coupez au niveau des chevilles pour en faire des manches longues, au genou pour des manches 3/4, ou en haut des cuisses pour des manches courtes. Puis, couper un triangle ou un rond (en fonction de la forme du col que vous souhaitez obtenir) au niveau de l'entre-jambes.
Découpe du bandeau Commencez par entourer votre tête avec une jambe du collant pour en prélever la mesure. Puis, vous la coupez à l'endroit que vous venez de marquer. Retirez ensuite le bout de pied en coupant aux ciseaux. Maintenant, nouez deux fois les extrémités de la jambe de collant pour former un bandeau.
Utilisez un produit pour stopper le filage
Pour cela, retirez votre collant puis mettez le trou contre votre main. A l'aide d'une laque pour cheveu, ou d'un vernis à ongle incolore, appliquez généreusement le produit sur le voile pour englober toute la maille.
Vos mains vous diront merci et vos jambes aussi : des mains bien hydratées évitent de filer son collant ! Pour enfiler son collant sans l'abîmer, le mieux est, en position assise, de prendre l'une des « jambes » du collant et de plisser la matière depuis le haut de la jambe jusqu'à la pointe du pied.
Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l'entrejambe pour y passer ta tête (tu l'agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules).
La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Les collants sont pesés, triés puis stockés dans l'entrepôt de TerraCycle®. Ces-derniers seront ensuite envoyés chez notre partenaire recycleur où ils seront effilochés puis extrudés en granules de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d'être transformés en nouveaux objets.
Néanmoins, certains organes organisent des campagnes de collecte des bas, collants ou chaussettes de contention afin de les recycler. Ils disposent de points de collecte dans certains magasins pour rassembler les bas usés. Une fois collectés, ces organes utilisent un procédé spécifique pour redonner vie à vos bas.
Pour l'association, ces collants seraient de mauvaise qualité à cause de la diminution des additifs chimiques qui protègent le tissu ou à cause de la baisse de la qualité des fils de nylon.
Congeler ses collants neufs
Humidifier la paire neuve avec de l'eau, la placer au congélateur dans un sac en papier ou son sachet d'origine pendant une nuit. La laisser décongeler et sécher avant de l'enfiler telle qu'elle.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations). Une paire de collants Woldford reviendrait donc à 3 € par utilisation.
Posez le tissu à plat et coupez le en deux. Enfilez un legging sur lequel vous pourrez épinglez le tissu. Prenez l'un des rectangles de tissu et pliez une extrémité sur 9 cm. Enroulez le tissu sur l'une de vos hanche, en épinglant le côté replié au niveau de votre taille sans le tirer.
En position debout, déroulez tout doucement votre collant sur les jambes puis sur les hanches. Une fois arrivée à la taille, tirez délicatement sur le tissu afin de l'ajuster. Mettre un collant peut prendre quelques minutes. En effet, si vous sentez une gêne, il vaut mieux l'enlever et recommencer les étapes.
Pour un bandeau année 20, prenez de la dentelle ou de la guipure. Il ne vous en faudra pas beaucoup. La guipure doit être de couleur unie comme par exemple tout en noir ou tout en blanc. Il ne vous en faudra pas beaucoup pour un bandeau.