Branchez votre ordinateur en Ethernet, connectez le au réseau WiFi et branchez votre clé 4G ou branchez votre smartphone en partage de connexion USB. Si vous avez une autre carte réseau disponible, comme une clé USB WiFi, branchez-la aussi pour utiliser un autre réseau WiFi supplémentaire.
Si vous avez au moins deux réseaux sans fil provenant de modems différents, vous pourrez connecter chacun d'entre eux à votre routeur à répartition de charge en branchant un câble Ethernet entre un accès disponible du dos de ce dernier et un port libre d'un des modems.
Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.
En tout cas, si tu as deux cartes différentes (ce qui me semble logique vu qu'elles n'assurent pas la connexion de la même manière), tu peux te connecter avec l'une en WIFI et avec l'autre en éthernet à un même modem ou à deux modems différents.
Heureusement, il existe une solution qui s'appelle Speedify qui permet sous Android, iOS, macOS et Windows, de coupler plusieurs connexions simultanées. Par exemple sous Android, vous pouvez cumuler à la fois la vitesse de votre réseau wifi et celui de votre abonnement 4G.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Un Wi-Fi Bridge, aussi appelé « pont Wi-Fi », permet de connecter deux appareils via le réseau Wi-Fi.
-comme choix de configuration d'une box : Le mode bridge vous permet de désactiver le routeur intégré à votre Box ce qui vous permet d'utiliser un routeur de votre choix sans problèmes de "double routage" et de redirections de ports.
Essayez d'aller dans paramètres/ connexions/ wifi/ 3 points en haut a droite/ avancé/ basculement sur données mobiles.
Pour les activer ou les désactiver sur Android, il faut vous diriger vers vos paramètres puis dans l'onglet “connexion”, faites défiler la page pour arriver à “réseau mobile” ou “utilisation des données”. Vous pourrez alors choisir de cocher ou non les données mobiles pour les activer.
Ouvrez une invite de commandes. puis dans la fenêtre noire, saisissez ipconfig et appuyez sur entrée. La liste des interfaces réseaux s'ouvrent alors avec leur adresse IP respectives sur votre réseau LAN.
Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres. Le débat sur la vitesse potentielle des connections WiFi par rapport à celle de connexions câblées fait rage. Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres.
windows ne sait pas utiliser 2 cartes pour un meme sous-reseau. Il sait utiliser 2 cartes (ou plus) dans le cas d'un pont réseau ou d'un “routage” pour relier deux sous-resuaux différents. Mais brancher un PC windows sur un routeur via 2 liens ethnernet c'est impossible tel quel.
Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring).
On clique sur l'icône de connexion, on choisi : « Modifications des connexions… ». Cliquez sur « Ajouter » et prenez « Ethernet ». Nommez le réseau à votre guise, par exemple : « Le café c'est génial ». Ensuite rendez-vous dans les paramètres ipv4 et sélectionné « Partagé avec d'autres ordinateurs ».
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
L'interruption d'une connexion aux données mobiles ou au Wi-Fi® peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.
Une icône ou une mention spéciale (en haut à droite de votre écran) vous indique sur quel réseau votre équipement mobile est connecté. Les icônes varient et dépendent de plusieurs facteurs: l'appareil, votre localisation et la capacité de votre dispositif.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Améliorer le partage de connexion (tethering)
Sachez tout de même qu'il existe certaines applications, notamment PdaNet+. Cette application est connue et reconnue, très simple d'utilisation et permet à votre ordinateur ou autre appareil de partager leur connexion.
Voici les avantages lorsqu'un routeur Nighthawk est configuré en mode bridge: Les appareils connectés auront une connexion Wifi avec une vitesse gigabit. Utiliser la connexion Wifi gigabit pour les applications de jeux et vidéos.
Les avantages : Simple et rapide à mettre en place, vous devrez configurer votre routeur en mode bridge en vous rendant dans les contrôles réseaux avancés. Permet d'étendre la portée du Wifi si le routeur est plus puissant que la box ou si le routeur est positionné dans un autre endroit.
Cependant, la puissance du signal Wi-Fi émanant d'une box peut parfois être trop faible pour répondre à vos attentes. Qui plus est, les options de paramétrages du réseau sont limitées. C'est pourquoi il est intéressant de placer un routeur Wi-Fi derrière sa box pour avoir un bon signal.