Connectez-vous. Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
Tous les fichiers stockés en ligne par Dropbox sont chiffrés et conservés sur des serveurs de stockage sécurisés. Ces serveurs de stockage se situent dans des datacenters qui se trouvent aux États-Unis.
Après avoir installé l'application de bureau Dropbox, vous trouverez l'emplacement par défaut du dossier Dropbox dans votre Explorateur de fichiers (Windows) ou dans le Finder (Mac), sous le nom de “Dropbox”.
Cela permet de libérer de l'espace si vous utilisez un appareil avec un stockage limité, comme une tablette. Dropbox vous permet de faire beaucoup de choses, de la sauvegarde de vos fichiers à leur gestion et à leur partage avec vos amis, votre famille ou vos collègues.
Dropbox utilise le protocole SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security) pour protéger les données en cours de transfert entre les applications Dropbox et nos serveurs. Le protocole SSL/TSL crée un tunnel sécurisé protégé par un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) sur au moins 128 bits.
En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.
Tous les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont privés. Pour que d'autres utilisateurs puissent les voir et les ouvrir, vous devez explicitement partager des liens vers les fichiers ou partager des dossiers avec eux.
pCloud : le meilleur service de stockage Cloud
Bien que ce ne soit pas le plus connu – du fait de sa relative jeunesse – il n'a rien à envier aux grands noms comme Google Drive ou Dropbox. En effet, sa simplicité d'utilisation le positionne comme un excellent choix pour toute personne peu à l'aise en informatique.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
À partir de votre compte Gmail, cliquez sur Nouveau message. Cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve au bas de la fenêtre Nouveau message. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le fichier Dropbox que vous souhaitez partager. Cliquez sur Insérer le lien.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
L'accumulation de fichiers photo et vidéo peut très rapidement encombrer le disque dur de votre ordinateur. Votre espace disque peut être saturé encore plus rapidement lorsque vous partagez des dossiers compressés ou des fichiers de CAO volumineux avec les membres de votre équipe.
Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche. Si un lien n'a pas encore été créé, cliquez sur Créer le lien au‑dessus de l'option Peut modifier ou Peut consulter selon l'accès que vous souhaitez accorder.
Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie. Dropbox fournit des logiciels client pour Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Android, iOS, BlackBerry OS, Windows Phone ainsi qu'une interface web.
Vous pouvez le lancer manuellement via son raccourci dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches.