L'huile essentielle d'arbre à thé
Comme le bicarbonate de soude, elle peut être diluée dans de l'eau et vaporisée à l'aide d'un pulvérisateur. Si vous disposez d'un diffuseur d'huile essentielle, vous pouvez le mettre à profit pour vous débarrasser de vos puces de lit.
Il vous suffit de disposer un peu de terre de Diatomée sur leur passage ou sur leur foyer, et en 5 à 15 jours, les punaises de lit seront tuées. Vous pouvez aussi, si vous préférez, poser un récipient rempli de terre de Diatomée au pied de votre lit. Cela fera fuir les punaises de lit et les plus obstinées mourront.
N'oubliez pas de tourner le matelas et d'aspirer autant de punaises que possible sur toutes les faces. Pensez à débarrasser tous vos objets, bagages ou rangement coffre dessous votre lit. Il ne doit y avoir plus rien sous votre lit. Utilisez une housse anti punaises de lit.
Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu. Souvent, au début de l'infestation, les punaises de lit ne piquent qu'une seule personne dans le logement. Pour obtenir leur nourriture, elles piquent les dormeurs au cours de la nuit.
La lavande est l'une des plantes les plus populaires de la lutte anti-nuisibles, et c'est également le cas de la lutte contre les punaises de lit. Ayant le même effet que les feuilles de menthe poivrée, la lavande, grâce à son odeur, dérange les punaises de lit qui peuvent se replier sur des lieux moins hostiles.
Le scutigère véloce
Il tient son nom du fait qu'il peut bouger très vite pour capturer ses proies, en l'occurrence, les punaises de lit. Il les paralyse grâce à sa morsure venimeuse. Le scutigère véloce se nourrit également d'autres insectes comme les moustiques, les araignées, les cafards…
Le vinaigre blanc peut être une méthode efficace pour tuer les punaises de lit et leurs œufs. Le vinaigre blanc contient de l'acide acétique, qui peut tuer les punaises de lit et leurs œufs en détruisant leur système respiratoire.
Indices qui peuvent se trouver sur la peau :
piqûres sur les parties du corps laissées découvertes pendant les heures de sommeil. Les premières piqûres peuvent être regroupées ou alignées sur la peau de la personne qui a dormi dans un endroit fortement infesté.
La punaise de lit n'aime pas la lumière. En principe, elle ne sort que dans le noir. Et peut donc rester invisible tout le jour, à moins d'une infestation massive. Il va donc falloir la traquer.
Les punaises de lit apprécient de se cacher dans ces endroits : Coutures du matelas. Sommier (extrémités des lattes en bois) Pieds du lit.
Si l'on immerge une punaise dedans, oui on peut les tuer ainsi. C'est la seule manière de vous servir de l'eau de Javel pour les tuer.
Tout ce qui peut constituer un refuge pour les puces doit y passer : Les vêtements. Le linge (draps, rideaux, …) Les tapis.
Elles ne subissent aucune variation de température brutale et ne sont pas exposées à des températures extrêmes. Il n'y a donc aucune saison particulière pour les punaises de lit. C'est un insecte nuisible qui est constant et présent toute l'année (malheureusement) !
L'entourage proche peut être une cause d'infestation. Vous avez organisé un dîner à la maison avec des amis ou invitez quelqu'un à passer prendre un verre... Les punaises de lit étaient dans un sac, bagage, vêtement porté par une personne venue chez vous.
Le bicarbonate de soude
Ce produit rencontre un vif succès car il est très efficace dans bien des situations. Il s'avère très utile dans le cadre de la lutte contre les insectes tels que les punaises de lit.
L'Eucalyptus Citronné tue et repousse les insectes
L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné est composée entre 65 et 82% de citronellal, un aldéhyde particulièrement efficace contre les insectes.
L'alcool isopropylique (alcool à brûler) peut être très efficace pour éliminer les nuisibles. Ce répulsif de punaise de lit a des propriétés similaires à certains pesticides. Il déshydrate les punaises, provoquant leur mort. Il possède également une odeur puissante, repoussant les puces de lit.
Pourquoi il ne faut pas écraser les punaises ? Il ne faut pas écraser les punaises de lit car elles sont capables de survivre dans des conditions difficiles. De plus, elles peuvent se déplacer rapidement sur les surfaces et se cacher dans les fissures et les crevasses.
Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie à la personne qu'elles piquent. Cependant, des études probantes ont démontré qu'une infestation non contrôlée d'un domicile ou d'un lieu public peut engendrer des impacts notables sur la santé physique et mentale de ses occupants.
Comment enlever les punaises de lit du matelas
Comme les vêtements, le linge de lit peut être traité facilement par un lavage à la machine à laver à 60°C ou au sèche-linge à 45°C pendant une heure, ou encore au congélateur à -18° pendant deux jours.
Le vinaigre de cidre
Celui-ci peut être vaporisé dans l'environnement de votre animal pour limiter une éventuelle invasion des puces. Pour le réaliser, mélangez dans un vaporisateur une moitié de vinaigre de cidre et une moitié d'eau. Ensuite, vous pouvez vaporiser sur la robe de votre animal.
Terre de diatomée ou célite
C'est une poudre très fine qui n'est pas toxique pour l'homme et c'est un puissant remède naturel contre les puces car il dessèche. Vous pouvez utiliser de la terre de diatomée en la répandant sur les endroits que vous soupçonnez d'être infestés par des puces.
Pour éradiquer les punaises de lit, vous pouvez utiliser l'aspirateur sur vos textiles, utiliser un nettoyeur-vapeur à haute température, laver vos linges à 60°C minimum, exposer vos textiles au froid extrême, utiliser des insecticides naturels comme la terre de Diatomée, ou faire appel à un professionnel pour un ...