Interrogée par: Charlotte Renaud-Guillet | Dernière mise à
jour: 17. Januar 2024 Notation: 5 sur 5
(31 évaluations)
Visualisation des bâtiments en 3D 'simplifié'
Pour cela, ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette et recherchez un lieu. Une fois le lieu chargé, appuyez sur le bouton « Explorer » en bas de l'écran. Ensuite, appuyez sur le bouton « Voir en 3D » qui apparaît.
Il faut utiliser ce que Google Earth appelle l'affichage au niveau du sol en 3D. Dans le logiciel sur ordinateur, dans le panneau latéral, dans la rubrique "Calques", cliquez sur "Base de données principale" puis "Bâtiments 3D". Vous pourrez alors voir la rue et les bâtiments comme si vous y étiez !
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Vous pouvez à tout moment exporter des données de suivi sans effectuer un nouveau rendu. Pour cela, cliquez sur File (Fichier) > Export (Exporter) > 3D Tracking Data... (Données de suivi 3D). Sélectionnez les données de suivi dont vous avez besoin (caméra 3D et/ou points de suivi).
Sweet Home 3D peut être utilisé en ligne depuis votre navigateur internet, ou être téléchargé directement sur votre ordinateur si vous n'avez pas toujours une connexion internet. Il permet de dessiner des plans en 2D et de les visualiser instantanément en 3D avant d'exporter et de partager votre oeuvre.
Accédez à l'onglet Affichage, puis cliquez sur le bouton Utiliser la vue actuelle. Désormais, lorsque vous cliquerez sur ce repère dans la visionneuse 3D ou dans le panneau "Lieux", Google Earth accèdera directement à cette vue (ou perspective).
Sont concernées les personnes atteintes de strabisme, celles qui ne voient que d'un œil, ou celles dont le cerveau ne s'est pas habitué à gérer les deux images transmises par les yeux. «Cette frange de la population ne possède pas la vision binoculaire, qui distingue la 3D.
Sous "Activer les bâtiments 3D", activez ou désactivez l'affichage des bâtiments 3D. Un bouton bascule bleu indique que l'affichage des bâtiments 3D est activé.
Comment accéder à l'outil ? Earth Studio nécessite un compte Google et ne fonctionne actuellement qu'avec Google Chrome. Pour demander l'accès à cet outil, veuillez remplir ce formulaire. Vous recevrez un e-mail indiquant si votre demande est acceptée.
La version de Google Earth disponible directement dans un navigateur n'impose plus que ce soit dans Chrome. Vous pouvez donc utiliser Google Earth avec Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Opera.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.