Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
Installez l'application sur votre ordinateur. Un dossier portant le nom "Google Drive" est créé sur votre ordinateur. Faites glisser des fichiers ou des dossiers dans ce dossier. Ils sont alors importés dans Drive et apparaissent sur le site drive.google.com.
Quelle est la différence entre OneDrive et Google Drive ?
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive. Choisissez l'une des options suivantes : Types de fichiers : documents, images, fichiers PDF, etc.
Ce service de stockage s'utilise soit directement sur Internet (drive.google.com), soit via un compte gmail, soit via une application qu'il faut télécharger et installer sur son PC, son smartphone et/ou sa tablette.
Quelle est la différence entre Google Photos et Google Drive ?
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Quels sont les avantages et inconvénients de la synchronisation ?
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Le drive est un mot anglais signifiant littéralement “conduire”, ici cela fait référence au fait que le client passe commande en ligne puis vient chercher ses courses en voiture sans rentrer dans le magasin ni sélectionner ses articles. La commande est déjà préparée, il n'y a qu'à passer la chercher en voiture !
Vous pouvez sauvegarder le contenu, les données et les paramètres de votre téléphone dans votre compte Google. ... Vous pouvez configurer votre téléphone pour sauvegarder automatiquement vos fichiers.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.