Le shekel pourrait être la meilleure devise dans laquelle investir en 2023. Des analystes cités par l'agence de presse Bloomberg affirment que le shekel israélien pourrait être la meilleure monnaie dans laquelle investir en 2023, selon un rapport publié mardi soir.
La devise majeure la plus performante en 2023 a été de loin le peso mexicain , qui s'est apprécié de près de 15 % par rapport au dollar. Le peso s'est considérablement apprécié grâce aux hausses agressives des taux d'intérêt de la banque centrale (actuellement à 11,25 %), ce qui attire de l'argent dans le pays alors que les investisseurs recherchent de meilleurs rendements.
Code de devise – EUR. Taux de l'euro européen: 1 EUR = 1,06 USD (euro européen en dollar américain). Tenant la deuxième place en tant que monnaie de réserve mondiale (avec le dollar américain en premier), l'euro est l'une des devises les plus sûres au monde.
Outre le dollar américain et l'euro, l'une des devises les plus sûres dans laquelle investir est le franc suisse.
L'une des devises les plus sûres dans lesquelles investir, outre le dollar américain et l'euro, est le franc suisse . Une économie de marché stable, un PIB élevé, un faible taux de chômage, l'accent mis par le pays sur le soutien de sa monnaie nationale, un système bancaire extrêmement avancé – tous ces facteurs font du franc suisse une opportunité d'investissement attrayante.
Quelle est la monnaie la plus sûre au monde ? Le franc suisse (CHF) est généralement considéré comme la monnaie la plus sûre au monde et de nombreux investisseurs le considèrent comme une valeur refuge. Cela est dû à la neutralité de la nation suisse, ainsi qu’à ses politiques monétaires fortes et à son faible niveau d’endettement.
Les avantages de payer en monnaie locale
Votre banque peut facturer des frais pour effectuer la transaction. Le taux utilisé par votre fournisseur de carte lors du traitement des paiements en devise locale sera, dans la plupart des cas, inférieur à celui du commerçant ou de la banque étrangère lors du paiement en dollars (USD).
À quel moment faut-il acheter ou vendre des devises? Le principe suivant est de mise lorsque l'on veut savoir quand acheter ou vendre des devises: acheter lorsque le cours de la devise étrangère est bas ou qu'une hausse des cours est attendue; vendre lorsque le cours est élevé ou qu'une baisse des cours est attendue.
Selon Forbes, les dix monnaies les plus fortes du monde en 2024 sont le dinar koweïtien, le dinar bahreïni, le rial omanais, le dinar jordanien, la livre sterling, la livre de Gibraltar, le dollar des îles Caïmans, le franc suisse, l'euro et le dollar américain.
Sans grande surprise, la monnaie la plus forte en Europe est l'Euro. Adopté par la grande majorité des pays du Vieux Continent, membre de l'Union Européenne, elle est connue pour être la deuxième devise la plus échangée sur le marché des changes, juste derrière le Dollar américain.
#1 –Dinar koweïtien ($3,26)
Taux de change du dinar koweïtien: 1 KWD = 3,26 USD (dinar koweïtien contre dollar américain). 1 KWD = 2,98 EUR (dinar koweïtien contre euro). La monnaie la plus forte du monde est le dinar koweïtien (contre le dollar américain).
Rien d'étonnant à cela, puisque le dong est considéré comme l'une des monnaies les plus faibles au monde. Les billets vietnamiens ont tellement de zéros que cela peut surprendre les étrangers voyageant pour la première fois au pays du sourire.
Actuellement, le rial iranien est considéré comme la monnaie la moins précieuse au monde.
Bien que le dollar américain, la livre sterling et l’euro soient souvent associés à la force et au commerce mondial, ils n’occupent pas la première place en termes de valeur lorsqu’ils sont échangés contre la roupie indienne (INR). En 2024, le Dinar koweïtien les surpasse en termes de taux de change, ce qui en fait la monnaie la plus chère.
La paire EUR/USD occupe le trône de la paire de devises la plus négociée au monde, connue pour sa liquidité et sa stabilité. Les traders se tournent souvent vers cette paire pour sa fiabilité et ses opportunités de profit constantes.
Le dollar américain et l’or devraient conserver leur valeur en 2024
Pour l’avenir, la voie de moindre résistance pour le billet vert au cours des cinq prochaines années est une dépréciation par rapport à sa valorisation réelle élevée actuelle.
UNE livre sterling vaut tout simplement plus qu'un euro ou un dollar. La raison est historique; la livre sterling a été définie au 19e siècle comme une pièce d'or, alors que le dollar et le franc ont été définis à l'origine comme des pièces d'argent, et que l'or valait à l'époque 15½ à 16 fois plus que l'argent.
Dinar koweïtien , monnaie la plus élevée du monde
Abrégé en KWD, le dinar koweïtien est couramment utilisé dans les transactions pétrolières au Moyen-Orient. Le KWD a la monnaie la plus élevée au monde par rapport à la roupie indienne, puisque 1 dinar koweïtien équivaut à 266,82 INR.
Actuellement, l'unité monétaire d'un certain nombre de pays porte le nom de dinar ; c'est le cas de l'Algérie, de Bahreïn, de l'Irak, de la Jordanie, du Koweït, de la Libye, de la Tunisie et de la Yougoslavie.
Enfin, le dollar est largement accepté comme monnaie de réserve par les gouvernements, les banques centrales et les entreprises internationales. De nombreux pays détiennent des réserves de dollars en tant que "matelas de sécurité" pour protéger leur propre monnaie et assurer la stabilité de leur économie.
Les devises jouent un rôle fondamental dans les investissements internationaux, influençant la valeur relative des actifs et pouvant affecter les rendements. En d'autres termes, la décision d'acheter des actions en dollars, en euros ou en yens peut avoir un impact significatif sur la rentabilité.
Investir dans différentes devises peut vous aider à diversifier votre portefeuille et à réduire le risque de perte potentielle. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact significatif sur la performance de votre investissement, et la diversification des devises peut contribuer à atténuer cet effet.
Les recherches montrent que dans la plupart des cas, vous pouvez économiser en choisissant de dépenser dans la devise locale . Par exemple, cela signifierait choisir l’euro en Espagne ou le dollar aux États-Unis. Lorsque vous choisissez de payer dans la devise de la région ou du pays que vous visitez, Visa ou Mastercard fixera le taux de change.
Avoir des dollars comme épargne vous permet d'économiser sur les coûts et la volatilité des taux de change . Pour ceux qui voyagent fréquemment à l’étranger, économiser en dollars peut présenter des avantages en termes de coûts, car les acquérir implique un niveau de pouvoir d’achat plus élevé à l’étranger.
Cependant, payer vos factures en devises étrangères pourrait vous faire économiser de l’argent et des efforts . Les coûts inhérents potentiels aux transactions en dollars américains sont souvent négligés et les idées fausses abondent sur les risques liés aux devises étrangères. Bien sûr, il existe des cas où payer en dollars américains est efficace.