En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Pour s'affranchir de Google sur votre smartphone Android, commencez par procéder à la sauvegarde de toutes vos données avant de réinitialiser votre appareil dans ses paramètres d'usine. Une fois la remise à zéro effectuée, votre smartphone affichera l'assistant de mise en route.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Où trouver ses mots de passe sur Android ? Allez dans Menu / Paramètres / Paramètres / Mots de passe et formulaires / Gérer les mots de passe. Ce menu contient tous les mots de passe enregistrés par votre navigateur au format Site Web – Nom d'utilisateur – Mot de passe.
Il est possible d'opter pour un navigateur web alternatif. Mozilla vient, par exemple, de livrer la nouvelle génération de son butineur Firefox sous Android. Bon point, il est compatible avec des modules complémentaires, dont uBlock Origin, le plus célèbre des bloqueurs de publicités et de systèmes de tracking.
Google invite, de plus en plus, les abonnés Gmail - sa messagerie électronique - à basculer sur son offre payante s'ils veulent continuer à recevoir leurs e-mails. Depuis des années, Google nous attire avec ses services gratuits. Gmail pour les emails, les photos également, ou les documents.
Hotmail est le service lié à Microsoft. Ouvrir un compte sur Hotmail est gratuit, tout comme sur Gmail, le service de Google, mais avec ce compte, vous pouvez aussi avoir accès à MSN Messenger et ainsi, discuter en ligne.
Cliquez sur le lien Gmail en haut à droite. Cliquez sur Créer un compte puis sur Pour moi puis cliquez sur Suivant. Indiquez votre nom et votre prénom. Choisissez un nom pour votre nouvelle adresse mail, en minuscules, avec éventuellement des points et des chiffres.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Tout Google avec un seul compte. Connectez-vous à votre compte Google et découvrez le potentiel des services Google que vous utilisez. Votre compte vous offre plus de possibilités en personnalisant votre expérience Google et en vous proposant un accès facile à vos informations les plus importantes, où que vous soyez.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android pour contourner la vérification de compte Google pour vous.