Pour utiliser Injexion 5, il suffit de verser l'intégralité du flacon dans le réservoir du véhicule après avoir pris soin de couper le moteur. Il faut qu'il reste au moins 10 litres de carburant dans le réservoir pour que le produit puisse se mélanger et faire son travail.
Injexion 5 X5 CURATIF permet d'éliminer les défauts de fonctionnement des composants de la ligne de combustion dus à l'encrassement. Mode d'emploi : • Verser le contenu du flacon dans le réservoir, dans 40 à 50 litres de gasoil. Après 100 km parcourus, les symptômes liés à l'encrassement auront disparu.
Le nettoyage des injecteurs est essentiel pour assurer un fonctionnement optimal et une longévité maximale de votre moteur. Un injecteur encrassé peut réduire la quantité de carburant pulvérisé dans la chambre de combustion, ce qui peut entraîner une combustion incomplète et une perte de puissance.
Pour se prémunir de l'encrassement des injecteurs ou des soupapes d'admission, la meilleure solution consiste à opter pour des carburants additivés de qualité supérieure comme Excellium. Grâce aux détergents qu'ils contiennent, ils nettoient et décrassent efficacement au quotidien le système d'injection.
Pour les moteurs diesel, plusieurs marques de nettoyants sont recommandées et reconnues par les spécialistes comme les garagistes. Le Bardhal 11551 qui nettoie et protège les injecteurs diesel du véhicule. Son action détergente assure le débit des injecteurs et permet de consommer moins de carburant.
Il sera nécessaire de faire un plein complet de carburant, l'équivalent d'une vingtaine de litres, après avoir versé le nettoyant injecteur. En règle générale, il faut verser l'intégralité du bidon de nettoyant injecteur, qui est de l'ordre de 500ml.
Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence). Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).
Le décalaminage par injection d'hydrogène FlexFuel® permet, non seulement, de décrasser votre moteur, mais aussi des pièces telles que le filtre à particules, le turbocompresseur, la vanne EGR ou encore le système d'injection.
Parmi les meilleurs produits, on peut citer le décrassant moteur diesel sans démontage Bardahl et le décrassant moteur diesel intégral Facom 60252. Le premier assure un excellent nettoyage de toutes les crasses du moteur et permet de se débarrasser de l'encrassement du turbo, des injecteurs, de la vanne EGR...
⏱️ Quelle est la durée de vie des injecteurs ? Malgré leur caractéristique de pièce d'usure, les injecteurs disposent d'une bonne longévité. En moyenne, ils doivent être changés tous les 150 000 kilomètres. Cependant, si vous leur prodiguez une entretien soigné et régulier, ils peuvent tenir jusqu'à 180 000 kilomètres.
Verser le flacon dans le réservoir. Ajouter 35 litres de carburant. Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en un ou plusieurs trajets. Refaire le plein normalement.
Simple d'utilisation
Le Décrassant 5 en 1 de Bardahl se verse dans le réservoir, lorsque le voyant de la réserve est allumé (retrouvez le mode d'emploi complet ici). Il est recommandé 2 fois par an ou 5.000 km pour un usage urbain et tous les ans ou 10.000 km pour un usage périurbain/autoroutier.
Amazon.fr : INJEXION 5.
Additifs pour injecteurs
Ardina propose des additifs pour les injecteurs d'essence et de diesel afin de les nettoyer sans les démonter. Avantages : Nettoie les injecteurs et l'ensemble du système d'alimentation en carburant. Élimine les dépôts de carbone dans les injecteurs et empêche les aiguilles de se coincer.
Nous vous recommandons d'ajouter une dose d'additif pour carburant chaque fois que vous faites le plein, avant ou après avoir rempli votre réservoir. La quantité à ajouter dépend de la taille du réservoir de votre voiture. En général, nous recommandons une dose pour un réservoir de 50l, soit 2,5ml par litre.
Le nettoyeur haute-pression qui permet de ramollir la calamine lorsque le moteur est toujours chaud ; Le produit dégrippant comme le WD-40 qui doit être appliqué sur une couche de calamine qui n'a pas eu le temps de s'épaissir.
Il doit donc être utilisé lorsque vous remarquez une baisse des performances du moteur, une augmentation de la consommation de carburant ou encore de la fumée noire à l'échappement. Par ailleurs, pour ne pas encrasser vos injecteurs, il est mieux d'éviter l'utilisation de carburant de mauvaise qualité.
Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur. Ajouter 20-25 litres de carburant. Une fois votre moteur chaud, rouler à régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes, puis rouler normalement. Renouveler l'opération 1 à 2 fois jusqu'à épuisement du carburant traité.
Les moteurs diesel peuvent accumuler de la "calamine" due à une combustion incomplète, nécessitant des mesures préventives. Pour maintenir un moteur diesel propre, changez l'huile annuellement, utilisez des carburants de qualité avec additifs et laissez le moteur se réchauffer avant de conduire.
Les résidus de goudron et les dépôts de suie sont les principaux concernés. Ils se déposent progressivement sur les pièces mécaniques du moteur jusqu'à les boucher et altérer leur fonctionnement. À ce stade, le moteur est encrassé.
Quelles sont les causes d'une vanne EGR encrassée ? L'encrassement de la vanne EGR est accentué par les usages urbains. L'activation du système EGR étant soumise à un régime d'utilisation modérée, un usage urbain de votre véhicule suppose une exploitation plus intense.