Sélectionnez l'outil de sélection contiguë, représenté par une icône de baguette magique dans le panneau latéral gauche. Faites maintenant un simple clic sur n'importe quel point de la zone à effacer (dans la zone blanche pour notre exemple). Normalement, les contours de l'image à détourer s'affichent en pointillés.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Faites un clic droit et parcourez avec la gomme la couleur à remplacer. Cela aura pour effet de remplacer la teinte sélectionnée en tant que Couleur 1 par celle que vous avez choisie comme Couleur 2 à l'exclusion de toute autre existant sur le canevas de votre image. N'utilisez pas le bouton de gauche de votre souris.
5- Comment remplacer une couleur par une autre
Pour cela, ouvrez votre image et assurez-vous que la fenêtre Couleurs est visible (sinon tapez F8). Sélectionnez la zone à traiter. Tapez K pour activer le Sélecteur de couleurs, puis cliquez, dans l'objet à recolorier, sur un point de luminosité moyenne.
Malheureusement, Microsoft Paint ne pourra pas remplacer le fond vert par une autre image. Vous devrez utiliser une autre application de manipulation graphique, comme Photoshop ou GIMP ou bien un logiciel d'édition de vidéo pour le faire.
2) Dans le menu Edition, cliquer sur Coller. La figure apparaît alors dans Paint. 3) Sélectionner l'outil remplissage , puis choisir une couleur dans la palette en bas de l'écran. 4) Cliquer dans une zone de la figure pour la colorier.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sélectionnez le format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou mettre en forme > Supprimer l'arrière-plan.
On accède à cet outil de deux façons : à partir de la barre de menus de l'image par Outils → Outils de couleurs → Colorier… ou Couleurs → Colorier…. ou en cliquant sur l'icône dans la Boîte à outil si cet outil y a été installé, ce que vous pouvez faire grâce à Section 1.7, « Boîte à outils ».
Généralités. On accède à ce filtre par le menu d'image en suivant Filtres → Couleurs → Carte → Échanger 2 couleurs. Ce filtre permet de remplacer une couleur par une autre.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Comment remplir un calque ? Pour remplir un calque entier, sélectionnez-le dans le panneau Calques. Choisissez la commande Edition > Remplir pour remplir la sélection ou le calque.
Choisissez une taille, et allez sur votre image et effacer l'objet que vous voulez. Si vous voulez effacer avec une autre couleur que la couleur d'arrière-plan active, cliquez avec le bouton droit sur une couleur dans la palette. Faites glisser le pointeur de la souris sur la zone à effacer.
Dans la barre d'outils, sélectionnez une taille de police assez grande, par exemple 72. Cliquez dans la zone centrale de l'image (où il n'y a rien d'autre pour l'instant qu'un quadrillage gris), à l'endroit où vous souhaitez créer le filigrane, par exemple en bas à gauche. Tapez ensuite le texte de votre filigrane.
Modifier la couleur intérieure (remplissage)
Cliquez sur Remplissage de forme, puis sous Couleurs du thème, sélectionnez la couleur de votre choix. Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin - Format , cliquez sur Remplissage > Autres couleurs de remplissage.
Cliquez sur le calque Arrière-plan. Tapez + pour sélectionner le contenu de ce calque puis déroulez le menu Calques/Nouveau calque de réglages/Balance des couleurs. Une fenêtre apparaît. Trois curseurs permettent de modifier l'importance des trois teintes de base (rouge, vert, bleu) dans la photo.
L'outil Remplissage peut être appelé à partir de la barre de menus de l'image par Outils → Outils de peinture → Remplissage. L'outil peut aussi être appelé en cliquant sur l'icône dans la Boîte à outils, ou en utilisant le raccourci-clavier Maj+B.