Utiliser deux cartes graphiques : comment faire ? Pour utiliser deux cartes graphiques, votre ordinateur nécessite la technologie AMD ou Nvidia pour relier les cartes afin de produire une sortie unique. La solution graphique AMD s'appelle CrossFire et la solution Nvidia s'appelle SLI.
Les cartes doivent être reliées à l'aide d'un connecteur de pont, qui peut être inclus soit avec le GPU, soit avec la carte mère. Enfin, la fonction SLI ou Crossfire doit être activée dans le panneau de configuration du pilote GPU. En définitive, tout dépend de vos besoins en termes de qualité d'image ou de vidéo.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur l'ordinateur et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Consultez la liste du matériel pour connaître le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. En bas de la page, cliquez sur Paramètres graphiques. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier exécutable du programme ou jeu pour lequel vous souhaitez choisir le GPU à utiliser et cliquez sur Ajouter.
Meilleure carte graphique pour jouer en Full HD 1080p (2022)
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement.
Exigences relatives aux cartes graphiques doubles. Pour utiliser des cartes graphiques doubles, votre ordinateur a besoin de la technologie AMD ou Nvidia qui relie les cartes entre elles pour produire une sortie unique. La solution graphique AMD est appelée CrossFire et la solution Nvidia est appelée SLI.
Dans les paramètres du BIOS, allez dans Chipset > Configuration GPU. Dans cette section, vous devez trouver la fonction dGPU. Si vous trouvez la fonctionnalité dGPU, activez-la. Appuyez sur F10 pour enregistrer vos paramètres et redémarrer.
Pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? Vous pouvez vous demander pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? La raison est simple, il s'agit d'économie d'énergie et autonomie de batterie pour les PC portables. La carte graphique moins puissant consomme beaucoup moins d'énergie.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Améliorer les performances. Sous ce mode, en plus du processeur graphique de la carte mère, tous les processeurs graphiques NVIDIA discrets sont allumés pour les rendus et l'affichage afin d'offrir de meilleures performances graphiques.
Il suffit de se rendre dans le Panneau de configuration de Nvidia puis dans “régler les paramètres d'image vidéo“de l'entrée “Video” du menu de gauche afin de cocher la case “Super-résolution” de l'option “Amélioration video RTX“.
Comment basculer entre Nvidia et la carte graphique intégrée Intel ? Nvidia Graphics Intel et Nvidia Faites un clic droit sur l'écran de l'ordinateur. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre les deux images sous Gérer les paramètres 3D> Modifier les paramètres d'image.
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Bonjour, une carte graphique qui tourne à 100% n'est négatif en soi, au contraire. Ça veut simplement dire qu'elle exploite tout simplement et qu'aucun autre composant ( CPU par exemple) ne la bride. Après, il faut voir si cela a eu un impact en jeu, notamment une hausse ou une baisse de tes fps.
Accès au menu de basculement des graphismes
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Si vous avez un GPU Nvidia et qu'il ne se met pas à jour automatiquement, vous devrez installer manuellement les derniers pilotes de Nvidia. Étape 2 : Redémarrez votre ordinateur et laissez-le mettre à jour le pilote graphique.
Le lancer de rayons, ou lancer de rayon, également appelé ray tracing, est une technique de calcul d'optique par ordinateur, utilisée pour le rendu en synthèse d'image ou pour des études de systèmes optiques.
Donc, si vous ne parvenez pas à atteindre 60 FPS sur votre RTX 2060 dans les titres pris en charge par DLSS, activez cette option dans les paramètres et voyez dans quelle mesure le FPS va s'améliorer.