Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres. Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20).
Si vous voulez compter le nombre de cellules ne contenant pas le chiffre 3, vous devrez écrire la formule suivante : =NB.SI(plage; «<>3 »).
La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.
La façon d'abréger cette locution est d'écrire les deux premières lettres des mots en majuscules suivies de points et de les séparer par une espace insécable (N. B.), ou d'écrire les lettres accolées sans points ni espaces (NB).
VIDE, fonction) Utilisez la fonction COUNTBLANK, l'une des fonctions statistiques , pour compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.
La syntaxe : lors d'une comparaison entre les valeurs de la plage et la valeur d'une cellule particulière, l'opérateur est entouré de guillemets. Il est ensuite suivi de &, puis vient l'adresse de la cellule à la fin, le tout sas guillemets. En pratique, vous obtenez la formule suivante =NB.SI(A1:A1000; »<> » & D2).
En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Indication d'une note, d'une remarque ; observation. (Abréviation : N.B.)
La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.
Comment donner un nom à une plage de cellules ? Le plus simple est de sélectionner la plage à nommer, puis de saisir le nom dans la zone Nom (située à gauche de la barre de formules). Ensuite vous validez votre saisie avec la touche Entrée.
Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ? Tu peux utiliser la fonction NBVAL pour compter le nombre de cellules renseignées (remplies).
IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.
Quand Samuel de Champlain et d'autres Européens ont commencé à explorer ce qui allait devenir le Nouveau-Brunswick, au début du XVII e siècle, ils ont fait la rencontre des Malécites (Wolastoqiyik) et des Mi'kmaq. Ces peuples autochtones habitaient la région et vivaient en bordure des rivières et de la côte.
-S. ? Il s'agit d'une abréviation utilisée lorsque l'on ajoute quelque chose à une lettre après la signature et qui provient du latin « post-scriptum ». Lorsqu'il est traduit, ce mot signifie littéralement « écrit après ».
* ESTNUM renvoie VRAI s'il s'agit d'un nombre ou d'une référence à une cellule contenant une valeur numérique. Dans le cas contraire, la valeur FAUX est renvoyée.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Un post-scriptum (P. -S.), aussi orthographié postscriptum, signifiant littéralement « écrit après » (d'après postscriptum, participe passé du verbe latin postscribere), est un court message annexe ajouté à la fin d'une lettre, généralement après la signature.
N'écrivez pas “num” pour “numéro”, mais “no” “Numéro” s'abrège en “no”. Au pluriel, on ajoute un s en exposant : “nos”.
La formule a la signification suivante : SI(la valeur de la cellule F2 est égale à 1, renvoyer la valeur dans la cellule D2; SI la valeur de la cellule F2 est égale à 2, renvoyer la valeur dans la cellule D3; etc., pour finir par la valeur de la cellule D8 si aucune autre condition n'est remplie).
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.