La phytokératine peut s'appliquer en shampoing ou en masque car il nourrit la fibre capillaire et permet de renforcer et de maintenir l'hydratation des cheveux. Ce soin réparateur de pointes sèches et fourchues ou de cheveux cassants, va nourrir les cheveux abimés et ternes pour les rendre plus brillants et plus doux.
Après votre shampoing, égouttez et séchez vos cheveux de sorte qu'ils soient légèrement humides. Recouvrez vos cheveux avec une quantité raisonnable de PURE KERATINE™. Massez ensuite pendant 5 minutes afin que le masque pénètre à l'intérieur des racines.
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco : pour augmenter la brillance et rajeunir les cheveux. 1 cuillère à soupe de mayonnaise : pour conserver l'humidité dont les fibres capillaires ont besoin. 1 cuillère à soupe de miel : pour stimuler la production naturelle de kératine dans les follicules pileux.
Les éléments retrouvés dans les gélules qui aident à la croissance capillaire sont entre autres les vitamines B, le zinc, le fer et la kératine. Cette dernière rend les cheveux plus forts, limite la casse et limite la chute. Pour favoriser la croissance des cheveux, Biocyte propose Keratine forte® croissance.
La kératine étant une protéine présente naturellement chez l'homme, aucun effet indésirable n'a été répertorié.
La marque Global kératine GKhair est la marque leader sur ce marché. De qualité professionnelle, elle propose une gamme complète de produits pour les cheveux haut de gamme. Les produits GKhair sont principalement utilisés par les professionnels pour les lissages brésiliens.
Il s'agit d'une protéine hautement fibreuse composée essentiellement de soufre et de cystine. Ils sont destinés à aider nos cheveux à rester beaux et plus forts. Par conséquent, nous soulignons que la kératine elle-même n'est ni toxique ni nocive pour nos cheveux.
Un produit à base de kératine est appliqué dans des cheveux lavés et bien séchés et n'est pas rincé avant que vous ne séchiez votre chevelure et la lissiez. Ce traitement doit rester dans vos cheveux pendant au moins deux jours avant que vous ne les nettoyiez à nouveau.
On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n'est pas de raidir la chevelure comme avec un lissage japonais (bien plus fort et donc plus agressif). Ce soin est un investissement car il dure longtemps (4 à 6 mois) et répare en profondeur les cheveux.
Les soins à la kératine sont les meilleurs alliés des cheveux abîmés, secs ou déshydratés. Avec eux, pas besoin de passer par la case coiffeur. Shampoings, après-shampoings ou encore masques et sérums, voici tous les soins cheveux à la kératine à faire à la maison.
La kératine est une protéine, que l'on trouve chez de nombreux êtres vivants comme élément de structure, et est également l'exemple-type de protéine fibreuse.
La kératine va procurer plus de brillance à vos cheveux desséchés par la coloration tout en les réparant. Après le lissage, vous constaterez également que votre couleur est embellie. Le lissage éclaircit la coloration d'un ou deux tons, uniquement si vous avez les cheveux colorés et non naturels.
Quel est le rôle de la kératine ? La kératine soude les écailles du cheveu entre elles. En renforçant le cheveu, elle permet à la lumière de mieux se refléter. Capable de retenir jusqu'à 40 % de son poids en eau, elle participe aussi à la perméabilité du cheveu.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
La kératine est une protéine naturelle qui garantir une bonne structure à la peau. On la retrouve chez certains les animaux car elle assure l'imperméabilité de leur peau et protège des UV. La kératine est une protéine naturelle qui garantir une bonne structure à la peau.
Les produits de soin capillaire aux protéines (de soja, de soie, d'avoine ou de blé) peuvent voler au secours des cheveux abîmés et cassants. Leurs protéines aident à combler les brèches en surface de la fibre, à gainer le cheveu dans un film protecteur et à lisser la cuticule.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à soupe de miel d'abeille, 1 banane, 1 œuf entier et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à obtenir un mélange très homogène. Divisez les cheveux en mèches et appliquez le masque sur chacune d'elles, à environ 2 doigts des racines.
La kératine se trouve dans les légumes tels que le chou, le brocoli, les poireaux, les ognons et l'ail. Incorporez-les à votre régime alimentaire pour augmenter naturellement le niveau de kératine.
Les protéinessont nécessaires à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Elles sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.